Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Son pour résoudre mon problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son pour résoudre mon problème ?

n°10347697
matchtx
Let's find out
Posté le 28-03-2018 à 21:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:,
Tout d'abord, merci beaucoup de me lire  :jap: .
Je vous explique mon soucis:
J'ai un Sibéria V.3 depuis maintenant 2 ans, et mes potes sur Discord se sont toujours plaint du son mauvais de ce casque (alors que j'en ai toujours eu des retours positifs..).
Je me décidais et me résignait ce soir à prendre un micro cardioique (RIP l'orthographe), jusqu'a ce que me vienne l'idée de brancher mon casque sur mon Mac sous Windows 10.. et là, c'est le drame.
Son impeccable, aucun crachat ni rien: un son nickel (toutes proportions gardées :whistle: ).
Ma question est donc la suivante: pensez vous que mon soucis vient de ma carte son de PC fixe (celle de la Z97 PRO-GAMER, pourtant vantée comme étant de bonne facture..) ou que le soucis vient du micro ?  
J'ai aussi une théorie: étant donné que mon PC n'a que des prises Casque et Micro distinctes, mon casque est branché via la rallonge de 2m fournie avec le casque pour passer d'un fil jack 2 en 1 (avec l'audio IN et OUT) vers les deux séparés.
Pourrait-il être le coupable ?  
Merci de vos lumières !  ;)


Message édité par matchtx le 28-03-2018 à 21:33:41
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 21:24:41  profilanswer
 

n°10348363
Inepsy
Posté le 30-03-2018 à 11:19:49  profilanswer
 

:jap:  
 
Ton PC fixe n'est pas sous W10 ? Pas besoin de rallonge pour le Mac ?
 
Sous W10, je dois baisser le microphone à 50% dans Propriétés du micro.
Si je laisse à 100%, mes potes se plaignent aussi d'un souffle constant (avec un micro tout bête).
J'ai aussi désactivé le contrôle des applications.
 
Si tu es sous W7, essaie d'activer annulation echo-acoustique et suppression du bruit.
 
Dans skype, il y a aussi un contrôle du micro à désactiver. A voir sur Discord.
 
Ces petits tests se font rapidement, sinon j'accuserais effectivement la rallonge.


---------------
Achats & Ventes
n°10348736
matchtx
Let's find out
Posté le 30-03-2018 à 23:01:51  profilanswer
 

Yop :hello:
Si, PC sous W10.  
J'ai tout désactivé mais rien n'y fait, la différence de qualité est ouf en faisant un enregistrement Audacity.  
Ce n'est pas la rallonge, c'est la carte son du PC selon moi.
 Je fouille pour en trouver une adaptée, peut être partir sur une Scarlett ou une Creative, je vois encore.
Merci de tes lumières :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Son pour résoudre mon problème ?

 

Sujets relatifs
Température carte mèreProblème à l'allumage du pc
x299 MSI Sli Plus et carte PCIe non reconnuCarte graphique morte ? Ou simple dysfonctionnement
Carte son non détectée (Asus Essence STX2)Problème suite au flashage du BIOS
Cherche carte mère compatible Ryzen 5 1500XChoix carte mère x299 pour i7 7820x
problème carte PCI, impossible de résoudre ![Impossible a resoudre] Probleme de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte Son pour résoudre mon problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR