Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère x299 pour i7 7820x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère x299 pour i7 7820x

n°10346348
alb3rtstar​k
Posté le 26-03-2018 à 09:59:33  profilanswer
 

Hello tt le monde, je viens juste de m'inscrire mais je lis souvent ce qui se passe par ici ;-)
 
Alors je vous explique la situation en quelques lignes.
J'ai besoin d'upgrader ma config, j'ai actuellement un 4930k, sur une CM en ddr3 (montée par mes petits soins il y a 4 ans). Je fais quelques jeux (D3, GTAV...), mais c'est surtout mon outil de travail. J'ai besoin de puissance CPU et GPU. Je bosse sur Rhino/Max/Vray/Octane...
 
En attendant de passer sur la prochaine gen Nvidia pour remplacer ma "vieille" 1080, je me dis qu'il serait peut-être plus avisé de mettre à jour le coeur de ma machine.
 
J'ai donc décidé de partir sur un combo x299/i7 7820x. Je me suis posé la question d'un 8700k, mais partir sur une CM x299 me semble être un achat plus futur proof... Je pourrai changer de proc par la suite.
Le 7820x me semble être un bon rapport qualité prix, quasi 500 balles de + pour 2 coeurs, bof.
 
Je vais partir sur 32 go (2x16), ça me laisse de la place pour plus tard ! (Hyperx Fury 2666)
J'en profite pour changer mon aio, et passer sur un Kraken x42 (140mm).
 
Donc il me reste le choix de la CM, c'est pour ça que je viens ici...
J'ai actuellement une Asus et ça me dirait bien de rester dans la même crèmerie.
 
J'ai donc repéré la x299 Mark 2, dans les 260 balles.
Et chez Asrock sinon (je ne connais pas trop cette marque), la Extreme4, dans les mêmes prix.
 
Que pensez-vous de ces modèles, des retours dessus ?
 
Merci par avance ;-)
 
Stef

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 09:59:33  profilanswer
 

n°10349282
peacedrums
Posté le 01-04-2018 à 15:23:59  profilanswer
 

Je dirai que Asus c'est le meilleur choix, je suis chez MSI et j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup trop de problèmes pour pas grand choses, le boot est long, je n'arrive pas à installer une carte Thunderbolt bref pas foufou, pour ASRock c'est une filiale Asus donc c'est pareil en certainement moins bonne qualité (chez eux aussi j'ai eu des problèmes, heure du bios figé)
 
Après ça dépend de ce que tu vas ajouter comme carte PCIe et quelle utilisation tu vas faire de ton ordinateur.

n°10393344
fox-mikus
Posté le 11-07-2018 à 16:16:34  profilanswer
 

Salut,
je crois que je pourrais te donner un avis sur la cm asus mark 1.
J'ai monté un pc, avec le proc i7 7820X.
Corsair rgb 2666 2x8Go.
Cm ⬆️, be quiet dark rock pro 3,
Asus 1080ti, seasonic prime ultra 750 Titanium,  
Corsair Neutron XTi 960 Go, WiFi PCI-Express ac88 asus
Et mon boitier corsair 780t.
 
Sur les cm prendre une marque reconnu pour sa fiabilité,  
Si non tu risques d'avoir des soucis,  pas dans l'immédiat...  
Mais dans l'avenir... .  
La différence entre Asrock et Asus ,  
S'est sur tout les prossesses qui sont différents...  
Est donc au final le prix moins élevé,  
Mais aussi une qualité moins bonne. Donc faut se méfié [tout comme msi, j'ai des doute sur cette marque, pas par expérience personnelle, mais s'est se que j'avais entendu dire].
 
La Asus mark 1 et 2 sont très similaire,  
Il y a juste quelques différences techniques, que tu pourras comparer sur le site asus,
Dans le fonctionnement elles sont identiques  
(se j'ai entendu, vu que je n'ai pas de mark 2),
La seul différents majeur,  
S'est sont look et le Thermal Armor qui est absent sur la Mark 2.
Se sont les constates que j'ai fait, après s'est à toi de te faire une opinion. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère x299 pour i7 7820x

 

Sujets relatifs
Choix carte mère config mini itxMa carte mère MSI Z370-A PRO ne fait aucun bip au démarrage
Quelle carte graphique pour 300W ?Choix boîtier + CM Z370 + watercooling CPU
Manuel de carte mere MS-7869Ma carte mère vas supporter une gtx 460 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère x299 pour i7 7820x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR