Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere puissante avec config à l'ancienne !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere puissante avec config à l'ancienne !

n°4419262
flytayr
Posté le 03-11-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour une application industrielle j'ai besoin d'un PC puissant mais assez spécial en effet je veux faire l'acquisition de données et la commande donc  j'utilise 4 carte avec connecteur ISA et une PCI ! pour des raisons finaciere le sercvice achat m'oblige à eviter l'utilisation d'un PC industrielle, carte mere industrielle, bus ISA passif, fond de panier etc.... !  
 
Saviez vous ou je peux trouver une carte mere standad (non industrielle) P4 , 1GO de mémoire min  avec 4 port  ISA et au moins 1 PCI hors carte graphique biensur..
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

n°4419406
lunehurlan​te34
...
Posté le 03-11-2005 à 18:20:50  profilanswer
 

euh l'isa meme en milieu industriel a été remplacer depuis un moment alors une CM pr P4 avec de l'isa a mon avis laisse tomber, le mieux ke tu pourra avoir a mon avis sa sera un P3 jusque 1.1Ghz (car coppermine) et 2Go de ram pour avoir de l'isa et meme comme sa avec 4port je suis pas sur
mais sinon kelles sont les logiciel ke tu ve utilisé

n°4420239
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-11-2005 à 23:52:09  profilanswer
 

Soyo fait ce genre de carte mères.
Enfin, avec 3 ports isa seulement.
Pour les trouver, par contre, c'est pas facile:
 
http://www.baber.com/baber/411/soy [...] pe-isa.htm

n°4420546
flytayr
Posté le 04-11-2005 à 11:12:25  profilanswer
 

J'utilise labview 6.1 et je dois travailler avec windowxs XP ! pour P4 je ne suis pas obligé un P3 ça peut allé !  mais le bleme c'est que j'ai deja les carte temps réel  qui sont toutes ISA donc j'ai pas le choix de basculer vers PCI par exemple !  :whistle:  :cry: ......
 
sinon est ce qu'il ya des adaptateur port ISA vers PCI ? comme ça j'utiliserai un PC standard couplé avec 4 adaptateurs....
 
Merci d'avance.

n°4420563
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 11:24:13  answer
 

flytayr a écrit :

J'utilise labview 6.1 et je dois travailler avec windowxs XP ! pour P4 je ne suis pas obligé un P3 ça peut allé !  mais le bleme c'est que j'ai deja les carte temps réel  qui sont toutes ISA donc j'ai pas le choix de basculer vers PCI par exemple !  :whistle:  :cry: ......
 
sinon est ce qu'il ya des adaptateur port ISA vers PCI ? comme ça j'utiliserai un PC standard couplé avec 4 adaptateurs....
 
Merci d'avance.


Je pense que cela doit exister mais là je sais pas qui fait cela

n°4427314
flytayr
Posté le 07-11-2005 à 14:58:07  profilanswer
 

Je crois aussi que ça existe mais j'arrive pas à trouver ça sur le net ! ce n'est pas évident!  j'aimerais bien changer les carte et prendre des carte PCI mais c'est assez cher et le programme d'automatisation est déja conçu en grande partie donc je n'ai ni les moyens ni le temps pour tout chambouler .....

n°4430160
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 19:29:55  answer
 

Et si tu fesais une 2eime machine pour XP et l'autre tu la laisse telle quelle et tu les relie en reseau?

n°4430166
mrdoug
Posté le 08-11-2005 à 19:32:26  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Soyo fait ce genre de carte mères.
Enfin, avec 3 ports isa seulement.
Pour les trouver, par contre, c'est pas facile:
 
http://www.baber.com/baber/411/soy [...] pe-isa.htm


 
arf allucinant cette carte mère, comment faire du neuf avec du très vieux...

n°4430288
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 20:18:50  answer
 

ilien83 a écrit :

Soyo fait ce genre de carte mères.
Enfin, avec 3 ports isa seulement.
Pour les trouver, par contre, c'est pas facile:
 
http://www.baber.com/baber/411/soy [...] pe-isa.htm


 :ouch: allucinan ta trouvé !

n°4430514
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-11-2005 à 21:39:24  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

arf allucinant cette carte mère, comment faire du neuf avec du très vieux...


 
Y'a un marché pour ça.
Le port ISA a eu un énorme succés en pilotage d'appareils, acquisition de données.
 
Les entreprises ne sont pas prêtes à changer des systèmes qui leur ont couté les yeux de la tête il y a une dizaine d'années si ça fonctionne encore.
 
Au taf, nous avone encore une application de surveillance qui tourne sur 5 cartes ISA dans un Compaq MT 486/66
 
Les responsables de l'informatique ont soigneusement mis de coté quelques PC réformés mais en bon état pour le jour ou ce bon vieux 486 tirerar sa révérence.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:39:24  profilanswer
 

n°4431033
philochon6​9
Posté le 09-11-2005 à 09:40:06  profilanswer
 

Salut,
 
Pour mon boulot, nous avons aussi besoin de machines comme ce que tu cherches (pour héberger des cartes ISA full size, en particulier les cartes PCXNET X.25)
 
Comme l'a dit ilien83, les compaq deskpro le permettent, mais sont limités aux P3 (enfin je crois me rappeler)
Depuis, on est passé au PC indus. rackable, mais tu n'y a pas droit je crois...
 
Autre soluce, trouver un PC avec au moins un bus ISA et monter une carte "ISA raiser", qui va te multiplier tes ports ISA
Exemple : http://www.mitacinds.com/ICP/produ [...] ne_isa.htm
 
Bon courage !

n°4437449
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 02:15:09  answer
 

philochon69 a écrit :

Salut,
 
Pour mon boulot, nous avons aussi besoin de machines comme ce que tu cherches (pour héberger des cartes ISA full size, en particulier les cartes PCXNET X.25)
 
Comme l'a dit ilien83, les compaq deskpro le permettent, mais sont limités aux P3 (enfin je crois me rappeler)
Depuis, on est passé au PC indus. rackable, mais tu n'y a pas droit je crois...
 
Autre soluce, trouver un PC avec au moins un bus ISA et monter une carte "ISA raiser", qui va te multiplier tes ports ISA
Exemple : http://www.mitacinds.com/ICP/produ [...] ne_isa.htm
 
Bon courage !


C'est sa que je lui cherchais en plus du nom "raiser"  :lol:  
Mais alors pour trouver sa en mag... sa vas etre chaud.
Bonne chance et bon courage.

n°4493929
loukhoum
Posté le 08-12-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

Il y a un fabricant de cartes mere avec bus isa qui s'appelle DFI, ils font des cartes en socket 478 pour intel (max 3,2 Ghz) je m'en sert dans mon usine pour des machines ou il est imperatif d'avoir des ports ISA, et ça marche nickel
http://www.dfi.com.tw/
tu peux trouver ça chez des revendeurs profedssionnels


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mere puissante avec config à l'ancienne !

 

Sujets relatifs
petit soucis de carte soncarte mère Asus A8N-VM CSM
[classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)Gros problème sur nouvelle config
dd sata + configévolution à petit prix et avis sur config
carte graphique pour montage vidéo + GeForce 6600Carte graphique 6600 gt msi et carte tv
Questions au sujet des cartes mère nforce 4 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere puissante avec config à l'ancienne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR