Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS

n°10160359
christ8phe
Posté le 03-06-2017 à 18:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
J'ai une carte mère Asus P8Z77-V PRO/Thunderbolt socket 1155 avec un processeur Intel Core i7 3770K et un kit de barrette Kingston 4 x 8 Go.
 
Il y a quelques jours mon PC s'est éteint brusquement après quelques minutes d'utilisation, puis, impossible de le démarrer.
J'ai (bêtement) identifié cela comme un souci d'alimentation (bêtement, car pas testé avant). Une fois le montage d'une nouvelle alimentation installé, je découvre que le PC ne démarre toujours pas... (dégoutté).
Nous avons effectué une multitude de tests avec un ami : débranché tous les disques durs, carte graphique, ram, etc. et avons tenté de l’allumer.
Nous avons également tenté d'enlever la pile du BIOS et de changer le ventilateur du Processeur, rien n’y fait.
 
Conclusion -> les LED vertes de la carte mère sont allumées en vert fixe avant allumage, lors de l'allumage le ventirad du processeur fait mine de démarrer, mais s'arrête aussi tôt (un quart de tour tout au plus).
 
Un vendeur d'un site de vente en ligne m'a dit que cela venez surement de l'étage d'alimentation de la carte mère.
Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver une carte mère compatible avec le Socket 1155 et 4 barrettes de mémoires DDR3 du même acabit que l'actuelle défunte.
 
Pensez-vous que le processeur a également pris un coup ?
 
Je suppose que cela n'est pas réparable ?
 
Connaissez-vous une carte mère capable de remplacer celle-ci sans que j'ai tout à racheter (financièrement dans la panade) ?
 
Merci à toute âme charitable pouvant me sortir de cette bouillasse :-)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 18:41:02  profilanswer
 

n°10160388
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 03-06-2017 à 20:10:48  profilanswer
 

Salut,
Désolé pour ce qu'il t'arrive :)
Alors oui ça ressemble à une panne de carte mère, mais ça peut être aussi le proc, voire la ram. Tu peux essayer avec une seule barette de ram,en essayant les 4, et dans des slots différents si tu es motivé. Avec juste cm cpu ram de branché, ta carte mère a une sortie graphique je crois donc tu peux enlever la carte graphique je suppose que c'est ce que tu as fait.Sans ram le pc ne démarre pas (pas d'image), mais je pense que le ventilo cpu tourne.
Si la carte mère a claqué faudrait vérifier que le proc marche toujours oui, la ram aussi éventuellement, pour ça il te faut une connaissance qui a du 1155 et qui accepte de tester ton cpu...

 

Sinon tu peux racheter une carte mère pour ton cpu, mais en z77 c'est pas évident à trouver; tu peux la prendre en 1155 mais sur un autre chipset si tu n'overclockes pas. C'est sans doute ok si tu fais ça, sauf problème cpu ou ram en plus...

 

Sinon; est-ce réparable, oui et non... je travaille dans l'industrie électronique (site de production), et je diagnostique justement des pannes sur des cartes mères, et on les répare, donc à peu près tout est possible, mais pas toujours évident ou valable. Il y a des indépendants qui le font, mais plus pour des cartes mères de MacBook portable parce qu'ils peuvent facturer ça quelques centaines d'euros vu que ça débloque une machine à 1000+ euros, et que la carte mère est en un seul morceau avec tout dessus donc pas le choix de changer des modules,ni même le proc ou la ram,soudés.

 

Tu dois pouvoir trouver une carte mère en
B75 Q75 Q77 H77 Z75 Z77

 

cf https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155
mais je sais pas si ça se fait toujours en neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par wildcat24 le 03-06-2017 à 21:37:26

---------------
Ancien feed
n°10160414
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 03-06-2017 à 20:46:14  profilanswer
 

Sinon à ta place je vois bien ce que je ferais, à la réflexion ça ressemblerait bien à une panne d'alim sur la carte mère vu que ça démarre et coupe, si elle restait en reset ou ram je pense que le ventilo cpu resterait à tourner.  
Je regarderais les différentes tensions sur les différentes alims, au voltmètre pourquoi pas mais vu que ça coupe je pense que ça serait trop bref, donc plutôt à l'oscilloscope pour voir si ça monte, stabilise puis coupe, ou si ça monte pas ou à peine.
Très possible que ça soit une alim du proc, je pense que c'est ce qui chauffe le plus. Auquel cas il y aurait des transistors mos de l'étage d'alim à changer, et peut-être aussi le contrôleur à découpage qui les drive.


---------------
Ancien feed
n°10160436
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 03-06-2017 à 21:34:42  profilanswer
 

Je veux dire, si c'est réparable il faut
-trouver la panne (multimètre,tu en as peut-être un?)
-trouver les composants (pas évident)
-les changer, et pout ca faut du matos genre souflette à air chaud au minimum.

 

Pas super évident donc... mais j'avoue que si tu étais pas loin (Finistère) j'aurais bien jeté un œil par curiosité, on se dit toujours, si ça se trouve c'est pas grand chose (et si ça se trouve aussi , ben on trouve pas :)  )


Message édité par wildcat24 le 03-06-2017 à 21:35:48

---------------
Ancien feed
n°10160443
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2017 à 21:44:27  profilanswer
 

Hello.
 
Quelle était l'alim de départ? et celle de remplacement?
 
J'sais pas pourquoi, mais je pense que le flasheur/sauveteur de BIOS ne va pas tarder à arriver sur ce thread :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10160453
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-06-2017 à 21:57:40  profilanswer
 

Ahah bonjour à tous !  
 
Honnêtement je ne pense pas trop à un problème de bios :(  c'est en tout cas pas les symptômes courants ! Mais rien n'est impossible ...  
 
Ce que tu peux faire, c'est retirer la puce bios en répérant sont sens au préalable  et voir si la carte demare ou pas.. (quand je dit démarrer, je veux dire ventilos qui tournent...) bien évidement tu auras rien à l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 03-06-2017 à 21:58:02

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10160473
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2017 à 22:26:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'sais pas pourquoi, mais je pense que le flasheur/sauveteur de BIOS ne va pas tarder à arriver sur ce thread :D


 

orion a écrit :

Ahah bonjour à tous !


 
 
 [:yaisse2v]  [:el awrence]   [:yaisse2v]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10160483
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-06-2017 à 22:48:50  profilanswer
 

c'est pas gentil de spéculer sur moi  :fou:  :lol:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10160488
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2017 à 22:57:55  profilanswer
 

orion a écrit :

c'est pas gentil de spéculer sur moi  :fou:  :lol:


 
Eeeeeeh, t'as même pas d'avatar et t'es déja célèbre, c'pas si mal  [:bakk22]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10160489
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 03-06-2017 à 22:59:32  profilanswer
 

Ah oui, tu peux aussi essayer de démarrer en ayant débranché le fil à 8 ou 4 pins branché près du cpu (venant de l'alim)et voir si ça change le comportement.


---------------
Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 22:59:32  profilanswer
 

n°10160808
christ8phe
Posté le 04-06-2017 à 16:28:33  profilanswer
 

wildcat24 a écrit :

Ah oui, tu peux aussi essayer de démarrer en ayant débranché le fil à 8 ou 4 pins branché près du cpu (venant de l'alim)et voir si ça change le comportement.


 
Bonjour, merci pour ta réponse. En débranchant l'alimentation CPU les ventilateurs tournes,  la led CPU s'allume en rouge, le PC redémarre en boucle en réitèrent l'opération...

n°10160812
christ8phe
Posté le 04-06-2017 à 16:37:45  profilanswer
 

wildcat24 a écrit :


Sinon tu peux racheter une carte mère pour ton cpu, mais en z77 c'est pas évident à trouver; tu peux la prendre en 1155 mais sur un autre chipset si tu n'overclockes pas. C'est sans doute ok si tu fais ça, sauf problème cpu ou ram en plus...


 
Merci pour ton retour, la config n'était pas overclocké.

n°10160818
christ8phe
Posté le 04-06-2017 à 16:43:54  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai personne autour de moi avec un tel chipset.
 
Franchement c'est la poisse, et comme d'hab juste après la fin de la garantie...
 
Je cherche en terme de tarif d'occasion pour une carte mère LGA 1155 z77 les tarifs sont ouf !
 


Message édité par christ8phe le 04-06-2017 à 16:51:28
n°10160834
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2017 à 17:13:26  profilanswer
 

Si tu n'overclockes pas (et que tu peux te contenter de SATA2/USB2), on trouve des CM en H61 et autres sur ebay pour 80 euro max.
 
Ou alors cherche sur le forum, même si souvent les ventes se font en lot CPU+CM+RAM :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10160888
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 04-06-2017 à 18:24:25  profilanswer
 

Ah ben si c'est "mieux" en débranchant l'alim cpu, j'aurais tendance à dire que c'est bien l'étage d'alim du proc sur la carte mère qui a claqué,quelqu'un a suggéré ça un jour quelque part sur le forum, ça me semble cohérent. Ou alors, on peut imaginer le cpu en court-circuit qui fait tomber son étage d'alim, mais moins probable je pense.
 
Je t'aurais bien dit d'enlever le cpu et de recommencer avec/sans le connecteur pour voir si ça fait pareil, et si ça fait pareil dans les deux cas on peut supposer que l'étage alim carte mère est mort; (cependant, si ça ne démarre pas sans cpu,et sans connecteur alim, ça pourrait être "normal" si la carte mère attend un ordre du cpu pour démarrer le vcore, j'ai ça sur certains modèles...)


---------------
Ancien feed
n°10160891
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 04-06-2017 à 18:27:48  profilanswer
 

Et oui, les z77 sont dures et chères à trouver, c'est abuser, Je pense que c'est parce que le 1155 est encore très très bon, si longtemps après sa sortie...

 

Tu as un multimètre? Tu es dans quel coin? Si ça se trouve il y a juste un mos en court-circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par wildcat24 le 04-06-2017 à 18:28:16

---------------
Ancien feed
n°10160895
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2017 à 18:30:38  profilanswer
 

J'ai une CM en Z77 qui ne me sert que d'HTPC avec un Celeron G1610, écoeurant hein? :p

 

[:jesorsv]

 

(blague à part : je la garde pour le jour où la CM du PC #1 flanchera)


Message édité par zonka le 04-06-2017 à 18:39:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10161184
christ8phe
Posté le 05-06-2017 à 12:14:42  profilanswer
 

wildcat24 a écrit :

Tu as un multimètre? Tu es dans quel coin? Si ça se trouve il y a juste un mos en court-circuit.


 
Mon beau père à un multimètre, je doit pouvoir trouver les étages alimentation avec des schéma sur google mais que dois-je mesurer et comment si la carte ne démarre pas ?
 
J'ai un fer a souder mais c'est pas des soudure spéciales ?
 
Je suis dans le 04 pas loin de Manosque


Message édité par christ8phe le 05-06-2017 à 12:27:20
n°10161580
mescalie
Posté le 06-06-2017 à 01:16:45  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai une seconde carte mère en 1151 si celle que j'utilise actuellement claque dans 2 ou 3 ans,parce que dans 2 ou 3 ans une CM z170 à 100 euro aujourd'hui en vaudra 250 mini vraiment pas envie de changer avant 7 ans mini.
Eu ce soucis y'a 6 mois avec une z77 et 3770k la CM à claquer,quand j'ai vu les prix d'une z77 de base genre 250 euro j été bien deg,je voulais garder mon 3770k au moins 3 ans encore.

n°10161635
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 06-06-2017 à 09:26:21  profilanswer
 

Autour du cpu,au plus près, tu as 2 groupes de gros condos cylindriques en rang d'onions, en parallèle des radiateurs bleu; je crois que sur la tienne il y a une rangée sur un côté et deux rangées sur l'autre. Mesure la résistance aux bornes de ces condensateurs (du coup faut démonter la carte,tu vois les condos sur la face "top" du pcb côté processeur, mais les soudures des condos sont accessibles dessous en face "bottom" si les condos sont traversants (je pense que ça doit être le cas sauf exception).
 
En gros en regardant par dessous, tu regardes où débouchent les deux pattes appartenant à un condo,et tu mesures la résistance entre ces deux pattes.
Dans chaque groupement de condos on peut supposer qu'ils sont tous en parallèle, mais mesure quand même les tous tant que tu y es si tu te motives à le faire.
Je pense qu'il y a un groupe pour le vcore et un groupe pour le vgfx (tension gpu intel)/ ou alors pour le vccsa ou une autre tension relative au cpu. Il y a d'autres tensions sur d'autres condos plus clairsemés autour aussi.
 
Bon en gros on essaie de savoir si un des deux groupes de condos est en court circuit (résistance inférieure à disons 2 ohms).
Ah oui,si tu fais l'essai tu peux mesurer avec et sans le proc dans le socket; pour être sûr que c'est la carte mère faut mesurer sans le cpu ,et avec le cpu la mesure peut t'indiquer que le cpu est mort si tu as un cc, mais parfois tu as une résistance faible (mais pas cc) et c'est normal.


---------------
Ancien feed
n°10161641
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 06-06-2017 à 09:38:58  profilanswer
 

Les soudures sont pas "spéciales" :) c'est du rohs donc sans plomb donc plus dur que le plomb à souder (plus de temp), et c'est soudé en cms (au four) et en vague ou à la main pour les traversants. Je te cache pas que dessouder par exemple un condo sans tout cramer sur sans la pompe chauffante c'est pas forcément la joie, à voir. Dans ton cas on chercherait un cc plus sur les transistors, mais dans l'absolu vu que les condos sont en parallèle ça pourrait aussi être un condo. Si tu es motivé démonte les dissipateurs autour du cpu et fais une photo, on sait jamais je verrai ptèt un truc.
 
Ah tu peux trouver des multimètres à genre trois euros sur ebay fdpin (je crois)mais il sera pas là demain matin, et à un moment au carrefour j'en avais vu à moins de 5 euros, mais je pense pas que ça soit toujours le cas (à voir); après tu as pas forcément envie  d'"investir", et payer 10-15 euros pour le multi à trois euros ebay, bof.
 
Sinon si tu peux trouver des trucs (shémas?)ça m'intéresse mais ça m'étonne un peu, dis toujours?
 


Message édité par wildcat24 le 06-06-2017 à 12:54:21

---------------
Ancien feed
n°10161771
mescalie
Posté le 06-06-2017 à 13:51:04  profilanswer
 

Revend ton 3770k tu peu en tiré 200 euro si tu te débrouille,trouve toi une Cm en reconditionne sur Amazon t'en a des pas chères souvent des Cm utilisés mais revenu sur rétractation des 7 jours.
Enfin moi ce que j'ai fait et rien à regretté à par mon 3770k que j'aurais aimé garde.

n°10161939
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 06-06-2017 à 17:03:12  profilanswer
 

Oui, mais c'est mieux d'être sûr que le proc marche avant de le revendre :) même si l'hypothèse "carte mère en panne" reste (je pense)la plus probable.
J'ai un souvenir un jour d'un tye sur un forum anglais qui a eu carte mère +cpu+carte graphique +disques durs de claqués suite à une panne d'alim, et c'était une corsair.


---------------
Ancien feed
n°10162071
mescalie
Posté le 06-06-2017 à 19:22:07  profilanswer
 

Au pire tu l envoie en sav Intel,mon 3770k avait grillé avec la Cm y me rester 6 jours de garantie pas une blague,j'en est eu un tout neuf à peine 2 semaines après.
Tu peu aller voir sur le site Intel voir si ton proc est toujours garantie avec les numéros qui y'a sur ton proc.

n°10164172
christ8phe
Posté le 10-06-2017 à 09:23:58  profilanswer
 

Ok je pense avoir une idée, quelqu'un connaîtrait-il une boite d’électronique à qui on puisse envoyer notre matos pour qu'il le répare ?
 
Une fois j'avais fais ça pour un compter électronique de renault qui avait un défaut récurant et péter à cause de la chaleur et les mecs l'avait même amélioré :)

n°10164314
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 10-06-2017 à 15:52:49  profilanswer
 

Ben si tu es motivé je t'aurais bien dit de me l'envoyer, mais bon il y a les frais de port aller et retour, le temps que ça va prendre, ensuite faut que je trouve la panne et que ça soit réparable,ça peut être trois fois rien ou "beyond repair". Et je n'ai pas de proc en 1155, donc il faudrait que tu l'envoies avec.
 
C'est pour ça que je dis "si tu es motivé", faut pas être trop pressé et là t'as pas d'ordi; par contre je peux te faire un "diagnostic gratuit" :)
c'est à dire que je passerais un peu de temps à voir ce que je peux faire et si je peux réparer pour pas cher on avise.  
 
J'ai encore jamais fait ça (réparer par la poste), mais des tv,ordis,matos audio, pour des connaissances oui j'en ai fait plein.
 
Là c'est plus par curiosité que je te dis ça, mais comparé à "acheter une carte mère 1155, mettre ton cpu dedans et espérer que ça reparte comme en 40", c'est plus long et compliqué.
 
Sinon des boites qui font ça, cherche réparation MacBook à Paris je sais qu'il y a une boutique qui le fait, tu peux les appeler mais je doute que ça soit rentable.


---------------
Ancien feed
n°10164316
orion
Туманность Ориона
Posté le 10-06-2017 à 16:07:00  profilanswer
 

Si tu veux tenter :)  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Jen ai sauvé pas mal niveau bios hs avec des symptômes plutôt similaire.. Reboot loop comme toi (voir évaluation) , hésite pas si tu veux tenter


Message édité par orion le 10-06-2017 à 16:11:10

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10164321
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 10-06-2017 à 16:16:22  profilanswer
 

Ah j'ai retrouvé:
http://www.macpc.fr/


---------------
Ancien feed
n°10165047
christ8phe
Posté le 12-06-2017 à 09:39:06  profilanswer
 


 
Merci, en plus ils ont des bonne note sur GGle je vais tester et je vous fais un retour :-)

n°10165049
christ8phe
Posté le 12-06-2017 à 09:41:28  profilanswer
 

christ8phe a écrit :


 
Merci, en plus ils ont des bonne note sur GGle je vais tester et je vous fais un retour :-)
 


 
Bon ben ça marche pas... tarif 228 € TTc


Message édité par christ8phe le 12-06-2017 à 09:42:19
n°10165050
Andorria
Posté le 12-06-2017 à 09:42:12  profilanswer
 

Au pire, scrute le forum, j'ai vu une Z68 à 45€ avec le port réseau hs...

n°10165068
erickred
Posté le 12-06-2017 à 10:11:19  profilanswer
 

salut,  
 
je suis étonné de voir que personne n'ait pensé à une protection thermique.
"le ventilo du cpu semble vouloir tourner, puis s'arrête..."
 
1ere chose à faire : un détartrage !
démontage ventirad, nettoyage pâte thermique, coté cpu et coté support rad, repatage (oui, on remet de la pate thermique quoi...) et on teste.
possibilité aussi du ventilo du ventirad qui est hs (tension de démarrage), donc on teste avec un autre ventirad (si possible, je sais que les gens n'ont pas systématiquement un atelier chez eux..)
 

n°10165071
Andorria
Posté le 12-06-2017 à 10:16:05  profilanswer
 

erickred a écrit :

salut,  
 
je suis étonné de voir que personne n'ait pensé à une protection thermique.
"le ventilo du cpu semble vouloir tourner, puis s'arrête..."
 
1ere chose à faire : un détartrage !
démontage ventirad, nettoyage pâte thermique, coté cpu et coté support rad, repatage (oui, on remet de la pate thermique quoi...) et on teste.
possibilité aussi du ventilo du ventirad qui est hs (tension de démarrage), donc on teste avec un autre ventirad (si possible, je sais que les gens n'ont pas systématiquement un atelier chez eux..)
 


 
même sans ventirad, un cpu n'atteint pas sa température maximale en une fraction de seconde...

n°10165077
erickred
Posté le 12-06-2017 à 10:31:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :


même sans ventirad, un cpu n'atteint pas sa température maximale en une fraction de seconde...


je suis "presque d'accord" avec toi,
sa température maximale, peut-être pas, mais la température de protection thermal, ce n'est pas à exclure,

 

j'ai bien lu que Chrit8phe a changé le ventilo, mais je ne suis pas sûr qu'il ait changé la pâte thermique.

 

tu as peut-être raison, voir sûrement raison, mais face à une panne, c'est une étape (changement pâte) que  je ne négligerai pas.
 [:winning]

 

d'autre part, regardes si les condensateurs sont bombés
exemples : http://storage.canalblog.com/60/68/671059/54449357.jpg  ,
ou voir info ici : http://pafgadget.free.fr/bidouilla [...] ateurs.htm

   

Message cité 1 fois
Message édité par erickred le 12-06-2017 à 10:31:54
n°10165081
erickred
Posté le 12-06-2017 à 10:42:12  profilanswer
 

c'est vrais qu'elles sont très durs à trouver d'occasion, et très chères...
 
sinon, occasion z77 - 1155
75 euros : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
110 euros (avec fdp) ici : http://www.priceminister.com/offer [...] 2845067955
 
sinon, je peux te vendre la mienne (asus p8z77 V lX)... mais il faudra attendre que change de config...  
 

n°10165110
Andorria
Posté le 12-06-2017 à 11:31:08  profilanswer
 

erickred a écrit :


je suis "presque d'accord" avec toi,
sa température maximale, peut-être pas, mais la température de protection thermal, ce n'est pas à exclure,

 

j'ai bien lu que Chrit8phe a changé le ventilo, mais je ne suis pas sûr qu'il ait changé la pâte thermique.

 

tu as peut-être raison, voir sûrement raison, mais face à une panne, c'est une étape (changement pâte) que je ne négligerai pas.
[:winning]

 

d'autre part, regardes si les condensateurs sont bombés
exemples : http://storage.canalblog.com/60/68/671059/54449357.jpg ,
ou voir info ici : http://pafgadget.free.fr/bidouilla [...] ateurs.htm

   


 

Température maximale = température de protections thermale comme tu dis, c'est le Tmax/tJunc d'Intel...
J'ai déjà fait tourner des procos sans ventirad pour tester, ça tient jusqu'au BIOS une dizaine de seconde  :whistle:

n°10165432
zonka
x58 forever!
Posté le 12-06-2017 à 21:41:04  profilanswer
 
n°10166450
christ8phe
Posté le 14-06-2017 à 15:57:40  profilanswer
 

erickred a écrit :

c'est vrais qu'elles sont très durs à trouver d'occasion, et très chères...
 
sinon, occasion z77 - 1155
75 euros : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
110 euros (avec fdp) ici : http://www.priceminister.com/offer [...] 2845067955
 
sinon, je peux te vendre la mienne (asus p8z77 V lX)... mais il faudra attendre que change de config...  
 


 
Tu pense que la Gygabyte est aussi bonne que la mienne ?

n°10166451
christ8phe
Posté le 14-06-2017 à 15:58:53  profilanswer
 

Pour l'instant je suis plus dans l'optique de trouver un bon réparateur, mais c'est dur :-) je vous fais un retour si je trouve quelque chose.


Message édité par christ8phe le 14-06-2017 à 15:59:21
n°10167486
erickred
Posté le 16-06-2017 à 10:02:21  profilanswer
 

concernant la Gigabyte z77 d3h
elle a tout d'une grande... (de l'époque...)
 
4 slots ram, sata 6Gb/s, USB 3.0, mais pas de thunderbolt (souvent réservé au modèle PRO) , je ne sais pas si tu en as l'utilité.
 
par contre : ram supportée : Support for DDR3 1600/1333/1066 MHz memory modules
et  2800(OC) c'est à dire settings manuel,, changement volt.
 
ta mémoire est en 17000 ( DDR3-2133) cas 11, donc non officiellement supportée, je pense que cela peut poser des problèmes de reconnaissance donc de non démarrage.  
mais dans la listes des compatibilité, j'y ai vu une gskill 17000 en CL9, alors du coup je sais pas trop... à demander aux autres forumeurs.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS

 

Sujets relatifs
carte mere HSCarte mere HS, besoin de remplacer la config.
Recherche carte mère AT HS?i7700k : 2/4 non reconnu + Le pc qui crash!
Ecran noir, pas de boot, carte mère HS ?Carte mère HS , remplacement
PC qui boot pas carte mère HSCarte Mère HS Avis SVP
Carte mère ou Processeur HSDiagnostic carte mère HS
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR