Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Carte Mère EP-8KTA3+PRO] Big problème au démarrage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte Mère EP-8KTA3+PRO] Big problème au démarrage de mon PC

n°1779909
Debra
Posté le 04-09-2002 à 15:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis hier soir je me bas avc mon PC pour qu'il démarre normalement  :gun:  
Tout à commencé après un Enregistrement de Paramètres d'XP (à la fermeture) qui n'en finissais plus, donc reboot manuel.
 
Voici ma config principale (depuis ~6 mois):
   - Carte Mère  -> EP-8KTA3+PRO  
   - CPU         -> XP1400+
   - RAM         -> SDRAM 512 PC 133
   - Carte Vidéo -> GeForce II MX 64 AGP4X
   - Windows XP Pro.
 
Donc quand je boot avc cette config, ma carte mère reste bloquée à la page du BIOS, je ne peux même pas rentrer dans le SETUP et le POST CODE affiche 52 (cad que ma carte test toutes les memoires), même Crtl+Alt+Sup ne fonctionne pas.  
J'ai donc viré ma ram et ma pile, débranché mon PC et après 1 heure je reessaye ... tjs pareil, même en débranchant les nappes et toutes les cartes PCI.  
J'ai alors essayé de redémarrer avc ma veille TNT2, et la Hô surprise ... la page du bios bloque tjs, mais je peux rebooter avc Ctrl+Alt+Sup. Dés lors, je peux de nouveau rentrer dans le SetUp et démarrer normalement. Mais à chaque redémarrage, sa bloque sur le Bios et il me faut de nouveau faire Ctrl+Alt+Sup.
Donc ensuite, je retourne sous Windows ... et j'ai le droit, à chaque fois, à un bel écran bleu qui me spécifie qu'il y a une erreur système, etc... me conseillant de désactiver ma mémoire cache et Shadow dans le BIOS... ce qui n'y change rien d'ailleurs.
 
Donc j'en suis au point ou je vais peut-être tenter de Flasher mon BIOS et de réinstaller Windows, tant qu'a faire ... mais au final je n'aurais tjs pas l'explication du Pourquoi !!!
 
Si quelqu'un à une idée sur ce problème et pourquoi pas une solution  :love:  :love:  
 
Merci D'avance, si vous voulez de plus ample précision, je reste connecté ...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 15:10:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Carte Mère EP-8KTA3+PRO] Big problème au démarrage de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher les connecteurs LED, RESET etc...Carte d'aquisition télé
Problème avec le controlleur USBGros probleme carte graphique
Probleme avec Xp, une fois sur 2 je plante au démarrageQuel proc monter pour upgrader ma vielle MSI K7T Pro (Rev 1.0) MS-6330
Help!! Problème de RAID IDE sur Gigabytecarte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Carte Mère EP-8KTA3+PRO] Big problème au démarrage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR