Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Son "audiophile"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son "audiophile"

n°2118561
webzeb
Posté le 08-01-2003 à 16:16:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
  Je recherche uen carte son adapté à un "audiophile"... A savoir que je voudrais des sortie analogiques "NICKEL" pour brancher un ampli maison dessus...
 
j'attends aussi un soulagement maximum du processeur, et uen compatibilité avec les jeux (pas l'acceleration hardware qui marche uen fosi sur deux quoi :D )
 
J'ai pensé que philips répondrat à cette attente : qu'en pensez vous? Vous voyez mieux?
 
Budget disons 100? maximum (si c 110 c pas la mort, si c moins tant mieux :) )
 
merci bcp!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 16:16:57  profilanswer
 

n°2118596
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 08-01-2003 à 16:28:26  profilanswer
 

Je suis aseez exigent nivo kalitai de son et depsui ke g ma fortissimo II je suis super content (comparé a la SB 1024 d avant)
 
Deriere g un ampli Yam et 2colonne JM Lab Chorus 710 et je doit avouer ke c du pur bonheur d ecouter dla musique la dessus !

n°2118615
Vynce79
Posté le 08-01-2003 à 16:32:53  profilanswer
 

Perso etre audiophile et bruit de pc ca fait 2 ;)

n°2120860
frenchdrea​d
Posté le 09-01-2003 à 13:58:22  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y ait de bonne carte son dans ton budget. Pour une vrai carte audiophile regarde des carte pro ou semi pro type audiophile 24/96 de m-audio tu entendra vraiment une differenece en terme de clarté et neutralité. Sans compter la qualité des convertisseurs, l'asio et tt ca. Mais c'est dans les 2300 balles (ya 1 an)

n°2122032
webzeb
Posté le 09-01-2003 à 20:35:20  profilanswer
 

Vynce79  
 
ça dépend, quand el PC fait aps de bruit :D (isolation phonique, ventilo proco @ 5v en idlle, et bientot papst 8412 ds l'alim, tour isolée totalement à l'isolant)
 
les convertisseur haut def, pour moi c un peu pipeau land
 
ce qui m'importe c surtotu que ce soit de bon convertisseur, chose justement pour laquelle philips à uen certaine nottoriété...

n°2122064
zoram
Posté le 09-01-2003 à 20:44:17  profilanswer
 

personnellement j'ai une philips acoustic edge (600 balles en bulk sur ldlc qd je l'ai acheté), et j'en sui très content.
Je l'avais justement acheté pour profiter de ma chaîne qui est branchée sur le pc.
 
donc, c la carte que je conseillerais si t'as pas envie de faire mumuse avec des sorties optiques. :)
 
(juste un détail, pour vraiment entendre la qualité du son, faut déja avoir des bons mp3, un mp3 mal encodé sera tjrs un mp3 foireux).
 
Sinon, aucun pb dans les jeux, ni aucun pb tout court d'ailleurs  :hello:  

n°2122102
webzeb
Posté le 09-01-2003 à 20:53:46  profilanswer
 

EUH, un MP3 à 256kbits:sec frauhoffer, sur certaine BO je fais encore la différence avec le CD :D  (sur du classique surtout, ça met à mal le MP3 :sarcastic: )
 
par contre en ce moment je suis enrhumé, j'entends que tchi! :cry:

n°2122109
zoram
Posté le 09-01-2003 à 20:57:04  profilanswer
 

webzeb a écrit :

EUH, un MP3 à 256kbits:sec frauhoffer, sur certaine BO je fais encore la différence avec le CD :D  (sur du classique surtout, ça met à mal le MP3 :sarcastic: )
 
par contre en ce moment je suis enrhumé, j'entends que tchi! :cry:  


 
wé, c bien ce que je dis.  
Ceci dit j'avais réussi à trouver une versiin pas trop foireuse des 4 saisons en mp3, et ct bien meilleur avec mon acoustic edge qu'avec mon intégrée.
Mais bon c clair que le cd reste tjrs le mieux. (mais la musique classique, ça reste aboradable en cd).
 
Autre solution, tu restes enrhume, et tu te contente de ta carte actuelle  :D

n°2122142
webzeb
Posté le 09-01-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

j'écoute pas de classique sauf exception :)  
 
cependant j'aime bien les BO, en l'occurence celle de star wars te mets n'importe quel codec à genou :D
 
de tte façon c clair que sur la musique corecte au niveau audio, souvent la qualité est  :sarcastic:  
 
et qui plus est je vais bientot finir mon ampli à lampe (classe A :love: ), et si c évident qu'il sera pas restreint au PC (quel gachi ça serai! :sarcastic: ), j'aimerais bien en profiter avec totu de même :)  
 

n°2123400
denn
Posté le 10-01-2003 à 11:50:06  profilanswer
 

vas faire un petit tour dans la rubrique 'solde' de topachat,
 
pour l'instant y'a des DMX6 fire LT en promo à 99 euros.
 
 
je sais pas pour les jeux, mais pour l'audio à ce prix là y'a pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 11:50:06  profilanswer
 

n°2123438
__BriKs__
Posté le 10-01-2003 à 12:06:06  profilanswer
 

Hello
 
pour environ 100? tu pourras avoir le m audio revolution:
compatible norme 3d pour les jeux ( mais par les derniers modes eax2 je crois)
Mais une bonne qualité sonore cependant la carte est pas encore sorie (mais je pense que ca devrait plus tarder) et de plus les sorties ana sont en mini jack ce qui n'est vraiment pas top pour la connectique (et donc la qualité) mais les cartes avec sorties ana jack sont plus cher et generalement incomptaible avec les normes 3d.
Perso c'est la carte que je veut acheter et pour ce je vais regulierement voir la boutique us digitalconnection.com.
Pour ce prix tas donc une tres bonne qualité des convertisseurs et un support pour les jeux videos.
A toi de voir si tu es pressé ou non mais je pens eque le rapport qualité prix reste un des meilleurs malgrés les sorties an en minijack.


---------------
__BriKs__
n°2123443
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 12:07:51  profilanswer
 

Sinon, pour parler des cartes Philips, une Seismic Edge à 45? ça suffit largement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123469
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 12:19:09  profilanswer
 

il n'existe pas de carte son audiophile à moins dee 100?, ça se saurait :D
 
la seule solution pour avoir un vrai bon son, c'est de se servir de la sortie numérique (si elle est bonne - soit sur fibre optique soit sur coaxial) d'une bonne carte son et de se servir d'un convertisseur N/A sépéré.
 
sinon, il existe un logiciel pour tester la qualité de ta carte son et de ses convertisseurs... il faut juste que je retrouve le nom de ce prog.
 
dis au fait : au sujet des convertisseurs haut de gamme, je te suggère de faire un tour dans un bon auditorium et d'en tester plusieurs. Tu verras que quand ton oreille sera habituée, tu feras la différence entre un convertisseur à 200F et un autre à 2500 F, pour rester dans des prix 'abordables' ;) parce que pour un ampli classe A a lampes, il te faut un maximum de qualité pour le convertisseur. Qui plus est, oublie totallemnt les MP3 si tu veux de la qualité... c'est merdique !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2123473
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

:hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123477
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 12:21:32  profilanswer
 
n°2123487
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 12:24:03  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

ça va l'montpellierain ??? :hello: :love:


 
ça roule, on se les caille un peu mais on s'amude bien ! ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123489
Samanosuke
Posté le 10-01-2003 à 12:24:35  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour !
 
  Je recherche uen carte son adapté à un "audiophile"... A savoir que je voudrais des sortie analogiques "NICKEL" pour brancher un ampli maison dessus...
 


Ca me fait dresser les poils de voir ces deux mot dans la meme phrase...
Sinon pour etre plus constructif, j'ai pu constater que la fortissimo II etait pas mal (mieux que les Sb live en tout cas) mais loin d'etre "audiophile" ou meme hi-fi (enfin ce mot ne veut rien dire de tte façon. Donc pour moi : Fortissimo II.
a+

n°2123494
Mickey_Sta​r2
Repose toi
Posté le 10-01-2003 à 12:25:45  profilanswer
 

Citation :

Sinon, pour parler des cartes Philips, une Seismic Edge à 45? ça suffit largement.


 
 
+1 :D

n°2123580
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 12:56:04  profilanswer
 

j'ai retrouvé le lien pour tester les qualités audios de sa carte son :
 
http://audio.rightmark.org/lukin/rmaa/
 
excellent... dynamique, rapport signal/bruit, pleurage, distorsion, distorsion par harmoniques, distortion d'intermodulation, séparation des cannaux, etc. une foule de trucs testés ! çe remet souvent les pendules à l'heure, pour ceux qui croient que leur carte son est bonne :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2123741
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 13:58:51  profilanswer
 

C'est censé marcher comment ?
 
 :D Je fais les tests sur la CS intégrée du PC du bureau


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123755
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 14:02:44  profilanswer
 

:lol:
 
il te faut au moins un jack male/male 3.5 de bonne qualité pour relier la sortie line avec l'entrée line...
 
ça semble évident pour tester le signal non ?  :whistle:  
 
:lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2123756
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 14:03:21  profilanswer
 

Tharkie a écrit :

:lol:
 
il te faut au moins un jack male/male 3.5 de bonne qualité pour relier la sortie line avec l'entrée line...
 
ça semble évident pour tester le signal non ?  :whistle:  
 
:lol:


 
Je me disais aussi  :lol: qu'il manquait qqch pour qu'il enregistre et joue en même temps  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123766
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2003 à 14:06:33  profilanswer
 

Bon ben je vais laisser tomber, on n'a pas ça au bureau. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2123771
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 14:10:22  profilanswer
 
n°2123806
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-01-2003 à 14:30:29  profilanswer
 

intéressant le soft, mais j'ai pas le cables :/

n°2123946
webzeb
Posté le 10-01-2003 à 15:30:50  profilanswer
 

Tharkie  
 
soyons clair, le pc est pas l'utilisation principale que je ferai de l'ampli, c évident, ça serait un énorme gachi!
 
cependant ça n'empèche pas que je recherche uen carte son de bonne qualité, sans me ruiner non plus...

n°2123997
Sachy
Posté le 10-01-2003 à 15:55:05  profilanswer
 

Et pour sa question: quelle carte audio pour les audiophiles ???

n°2124012
mat011182
Posté le 10-01-2003 à 16:03:59  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Et pour sa question: quelle carte audio pour les audiophiles ???


Sa ne sera pas une créative en tout cas !!!  :lol:  
(Drivers Ultra méga Giga merdique)  :sweat:

n°2124032
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2003 à 16:10:12  profilanswer
 

j'avais fait un topic sur la carte MAYA. Elle me semble correspondre parfaitement à tes besoins :)

n°2124101
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 10-01-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

L'audophile en informatique, ça sert à quoi vu que la chaine de traitement au niveau du lecteur ne l'est pas?
Pour avoir un son propre (mais pas audiophile) une SB live 5.1 ou un Audigy suffisent et ont les meilleurs resultats aux mesures S/B, distortion, bande passante....
Si tu veux de la qualité "audiophile", il faudrait d'abord que tu le soit, ensuite mieux vaut ne pas utiliser d'ordi vecteur d'interferences, et de bruits parasites. Un ptit lecteur cd(philips cd 723 à 1000fr) est parfait pour çà et surtout de bonnes enceintes.Reste à tester le tout pour choisir l'ensemble le plus homogene(  ça demande une certai,e habitude) Mais est-ce bien nécéssaire pour écouter de la ziq mal enregistrées ou mal pressée ds un local pas adapté...
Audiophile signifie faire une demarche et un etat d'esprit.

n°2124224
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-01-2003 à 17:21:45  profilanswer
 

oui... ben t'as pas l'air de tout connaitre question audiophile et informatique...
 
tant qu'on reste en numérique, le PC fait aussi bien que des très bonnes chaines !
 
le seul pb c'est l'analogique...
 
je signalerai aussi que les platines CD des lecteur info, sont souvent aussi bonnes que celles labellisées HiFi. Bien sûr il ne s'agit pas de passer par le convertisseur du CD puis prise à deux balles qui relie le CD à la carte son :D il faut rester en numérique par la nappe IDE.
 
qund tu fais des prises de son en 24bits/96 KHz à partir d'un shure ou d'un scheineiser ou en prise direct des instruments et que toute la partie analogique reste déportée du PC, c'est franchement magique ce que tu arrives à obtenir, bien mieux que les CD (même les master ultradisc en Or).


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2140693
webzeb
Posté le 16-01-2003 à 18:58:35  profilanswer
 

je crois que vous saisissez, ou plutot n'écoutez pas.
 
le PC n'a pas un usage audiopjile en lui même. IL n'est que TRES secondaire vis à vis de l'install. Cependant étant donné que je dispose des entrées qu'il faut, je ne vois pas pkoije me priverai de l'usage de  mon ampli classe a sur le pc, même si c clairement pas comme ça qu'il va s'exprimer!
 
le point déterminant est donc la qualité des convertisseurs analogiques/numériques :)  
 
cependant je veux pas de prise de tête, donc uen carte qui accélère bien le traitement audio et avec des drivers de bonen qualité, je cracherai pas dessus ;)
 
enfin si le terme audiophile est placé entre guillements, ça n'est évidemlment pas sans raison, car mon budget ne m'autorise pas l'accès au matériel haut de gamme qui pourrait répondre à cette dénomination...

n°2183121
Sachy
Posté le 01-02-2003 à 14:13:29  profilanswer
 

jarret2 a écrit :


Si tu veux de la qualité "audiophile", il faudrait d'abord que tu le soit, ensuite mieux vaut ne pas utiliser d'ordi vecteur d'interferences, et de bruits parasites.


 
Pour qui tu te prends "Mr l'unique audiophile sur terre" :??:
 
mdr  :lol:

n°6879598
Rambo95
Posté le 11-03-2009 à 13:00:14  profilanswer
 

tharkie a écrit :

oui... ben t'as pas l'air de tout connaitre question audiophile et informatique...
 
tant qu'on reste en numérique, le PC fait aussi bien que des très bonnes chaines !
 
le seul pb c'est l'analogique...
 
je signalerai aussi que les platines CD des lecteur info, sont souvent aussi bonnes que celles labellisées HiFi. Bien sûr il ne s'agit pas de passer par le convertisseur du CD puis prise à deux balles qui relie le CD à la carte son :D il faut rester en numérique par la nappe IDE.
 
qund tu fais des prises de son en 24bits/96 KHz à partir d'un shure ou d'un scheineiser ou en prise direct des instruments et que toute la partie analogique reste déportée du PC, c'est franchement magique ce que tu arrives à obtenir, bien mieux que les CD (même les master ultradisc en Or).


 
Cest pas vrai, meme en numérique sans modifictation il y a des différences, pourquoi un cd transport de chez accupahse couterait 12000€ et est évalué comme le meilleur drive cd qui existe

n°7468276
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 12-06-2010 à 21:17:55  profilanswer
 

Sinon, va voir sur !


---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
n°7468282
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 12-06-2010 à 21:23:24  profilanswer
 

Sinon va voir !
Perso, je me suis payé une Asus Xonar Essence STX et j'ai été déçu, 192 boules d'investis pour relativement peu d'amélioration par rapport à la high definition audio de ma carte mère ASUS.
Maintenant je songe plutôt à m'acheter une chaîne hi-fi haut de gamme (Denon, Yamaha, Onkyo) et revenir aux CD de musique non compressée !


---------------
http://www.apprenti-informaticien.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Son "audiophile"

 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Graphiquecarte mere
Quelle est la meilleure carte netre ces deux?nforce2 OK mais la carte mère???
probleme carte mere abitune carte graphique peut-elle griller un ecran ?
au secours, est-ce que ma carte graphique est foutue ?Choix d'une BONNE carte mére pour Athlon?!
Carte graphique asus, et attente trèèès longue pour l'échangeComment identifier sa carte mère qd on sait plus ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Son "audiophile"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR