Salut
et merci de ta réponse.
Pour la config (hors CG), tout ce que tu as cité c'est ce à quoi je pensais déjà, hormis pour la version K du proc.
Mon post est vraiment pour la CG par rapport à mes besoin car en comparant (Prix LDLC qui me sert de base de comparaison), une KFA2 avec 8Go de DDR6 sort à 315€ et une Radeon Pro W5500 avec aussi 8Go de DDR6 est à 358€, donc sensiblement le même prix. Mais ne connaissant pas du tout ces cartes Pro, je ne sais pas du tout si elles peuvent m'apporter quelque chose ou pas.
Après pour le reste, c'est clair que je vais chercher le silence car bossant toute la journée dessus, je veux pas une turbine dans mon bureau. Mais de ce côté, ca fait longtemps que j'assemble mes pc perso donc pas de soucis.
Comme je l'ai déjà dit, le but de ce post est d'avoir des avis sur les éventuels avantages pour moi d'une CG type Pro ou pas.
A titre de "comparaison", actuellement mon "pc" est une tablette Surface qui malgré sa "config" est à la ramasse sur la gestion des plans. Mais bon, comme tout système compacté, ils mettent un "beau" proco pour le marketing mais qui est bridé pour pas consommer et pas chauffer.
J'ai fait des tests de mes fichiers sur mon pc perso (I5 9600K, CM Z390, 2*16Go, SSD Nvme et RTX4070 sur config écran similaire) et c'est le jour et la nuit mais avec quand même dans certains cas des petits lags sur de la manipulation de plans lourds (zooms ou déplacements rapides).
Merci