Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir au demarrage

n°5360208
darkpool
Posté le 14-02-2007 à 20:36:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un gros probleme depuis que j'ai enlevé et remis ma carte graphique mon pc demarre mais rien ne s'affiche sur l'ecran. il reste en veille et rien n'apparait. La cm s'allume bien pas de bip d'erreur, tous les ventilos tournent bref tout a l'air normal...
 
Ma config :
 
Asus A8N Sli  
Athlon 64 3000+
6600 GT  
2X512 ram samsung
2 HDD 250 maxtor diamond max 10
 
J'ai fait plusieurs test :  
 
- ma carte graphique fonctionne dans un autre pc
- mon ecran fonctionne bien sur un autre pc
- test avec une autre alim qui fonctionne dans un autre pc : idem
- je suis passé donc a montgallet aujourd'hui et achete une asus A8N 32 sli delux pensant que ca venait de la cm : idem(150 € dans le vent ca fout les boulles...)
 
Je crois que j'ai fait un peu le tour de ce que je pensais etre defectueux et la j'ai vraiment plus d'idée .... :(
 
Si quelqu'un avait une solution miracle avant que je mette le feu a tout ca, elle serait la bienvenue !!!!
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 20:36:49  profilanswer
 

n°5360224
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 20:41:55  answer
 

prend une gomme et passe la delicatement sur pci express de ta 6600gt pour enlever la merde si il en as.
fais la meme chose avec ta ram, pour netoyer un peu tout ca.
 
fait partir le pc avec 1 barette, la cg, le cpu; en regardant si la carte s enfile bien ds le pci et tu teste.
 
sinon un clearcmos ca aide...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 20:42:15
n°5360250
darkpool
Posté le 14-02-2007 à 20:48:36  profilanswer
 


 
le truc c'est que j'ai tout demonté pour changer la carte mere a l'instant donc les contacts sont nikels...
j'ai essayé de demarrer juste avec une seule barette de ram aussi et d'essayer l'une apres l'autre -> idem
le clear cmos je l'ai deja aussi testé avec mon ancienne carte : idem
 
 :heink: c'est un truc de fou  :heink:

n°5360255
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 20:50:48  answer
 

:heink:

n°5360513
darkpool
Posté le 14-02-2007 à 22:56:38  profilanswer
 

juste un pti up pour une improbable solution...

n°5362438
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 21:50:37  answer
 

lalim. serai t-elle devenue vielle et ridé à tel  point que même si tu met une autre carte graphique (peut etre moin puissante )
ça peut tres bien même peut etre ne pas marcher ... ou si ?
[:jyb34]


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 21:50:50
n°5362852
philippe1p​h
Posté le 16-02-2007 à 03:22:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu un problème +/- similaire ce week-end avec un AMD 3700+ sur une Biostar = ecran noir et pas de boot.
 
Je test donc l'alimentation de ce pc sur un autre pc (athlon Xp + carte abit + carte graphique Geforece 6200) = pas de problème...ça démarre.
 
Par contre pour AMD 3700 après test chez mon revendeur avec une autre alimentation = toujours pas de boot.  
Ont conclu donc que c'est la carte mère qui est morte...  
 
Le lendemain il re-test avec une autre alimentation = tout marche  :pt1cable:  
 
Je ramène donc l'alimentation (Enermax 550W) chez mon revendeur qui la test avec un contrôleur résultat = alimentation defectueuse  :pt1cable:  (car pourtant elle fait bien demarrer mon athlon)
 
Entre-temps mon revendeur m'apprend que son collègue à eu la même panne et que c'était également l'alimentation.
 
Donc il serait peut-être bien de la faire tester je pense.  
 
Bon courage.
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir au demarrage

 

Sujets relatifs
Pb : installations des pilotes Nvidia puis écran noir au démarrageEcran noir aprés le demarrage.
écran noir au démarrage de XPécran noir au démarrage
[P5B DELUXE] Ecran noir au premier demarrageecran noir au demarrage xp
L'écran reste noir au démarrage[XT1650 XT Sapphire] Ecran noir au démarrage de windows
Écran noir au démarrageDemarrage impossible: ecran noir, voix ....
Plus de sujets relatifs à : ecran noir au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR