Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Canon i850 : Caractères en noir dégueulasses !! Edit : C'est fini !

n°2492311
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-06-2003 à 18:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouss_diouf a écrit :

Bon ben, je telephonerai mardi au magasin. avec un peu de chance j'aurai une i850 neuve, mais j'éspère quand meme pouvoir me faire remplacer la tête d'impression gratuitement...

A mois que le vendeur me rie au nez quand je lui montrerai l'effet "avant-après" Moi ca me saute aux yeux en tout cas.

Vous en pensez quoi ?

Je vous tiens au courant :hello:  

[:xfred4] Yeahh...j'ai 21 ans depuis 35 min [:xfred4]  

:fou: Fermé aujourd'hui pour...cause d'inventaire :fou:  
J'appelle demain première heure :fou:
Au fait, pour le nettoyage de la tete d'impression, j'ai essayé avec de l'alcool il y a quelques jours, ca avait rien donné, et j'ai essayé avec de l'eau distillée aujourd'hui, le tete etait debarassée de son encre en 10 sec. Bref, pour le nettoyage, eau distillée bien plus efficace que alcool. Par contre la qualité est toujours aussi moche :(  

Je penche pour un contact defectueux sur la tete d'impression, je telephone donc demain, en esperant que cette fois il y aura quelqu'un au bout du fil :fou:  

Vous tiens au courant :hello:

Message édité par mouss_diouf le 03-06-2003 à 22:50:06
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:31:15  profilanswer

n°2493120
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-06-2003 à 22:56:02  profilanswer

:bounce:

n°2493213
Gabet13
bah rien...
Posté le 03-06-2003 à 23:24:03  profilanswer

Je suis tjs le sujet  ;)  Je veux aussi connaître la fin de l'histoire  :D

---------------
Feedback
n°2493431
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 04-06-2003 à 07:51:38  profilanswer

t'as essayé le clinex sous le chariot des cartouches ?

n°2493861
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-06-2003 à 11:44:47  profilanswer

Bon, après telephone chez Topd (qui m'a vendu l'imprimante), je dois m'adresser directement au Canon Reparation Center à Magenwil en Suisse (j'habite en Suisse). Envoi dans l'emballage d'origine par la Poste (sont pas en grève chez nous :D )
Le technicien Canon m'a dit que ca pouvait en effet venir de la tete d'impression mais aussi de la pompe (pas tout bien compris)

Enfin bref, si j'envoie aujurd'hui, je devrais la recevoir en retour lundi ou mardi, alors on verra bien.

n°2498938
KeepCool
Posté le 06-06-2003 à 11:03:05  profilanswer

heu envoyé l'imprimante par la poste  :ouch:  

t as vu la taille, et si en suisse les colis sont aussi maltraités
qu'en france, elle va en faire eds puirouettes ta canon avant d'arriver
au SAV de canon, et de meme pour la nouevlle ki te reviendra, sauf si ca passe par une boite privée.

n°2498946
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-06-2003 à 11:06:33  profilanswer

KeepCool a écrit :

heu envoyé l'imprimante par la poste  :ouch:  

t as vu la taille, et si en suisse les colis sont aussi maltraités
qu'en france, elle va en faire eds puirouettes ta canon avant d'arriver
au SAV de canon, et de meme pour la nouevlle ki te reviendra, sauf si ca passe par une boite privée.

nan en suisse c'es soigné les colis...et je l'ai mise dans le carton d'origine avec sagex et tout le bordel, y devrait pas y avoir de problème. Je l'ai en retour mardi ou mercredi si tout va bien...

J'ai payé env. 7? pour l'envoyer, ca pourrait etre pire.

n°2498951
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 06-06-2003 à 11:08:15  profilanswer

En fait je pense pas en recevoir une neuve, ils vont tenter de reparer la mienne (vont se contenter de changer la tete d'impression je pense :sarcastic: )

n°2498978
KeepCool
Posté le 06-06-2003 à 11:22:44  profilanswer

a peine une semiane  :ouch:  sont rapides en suissse :D

et put1 7?, en france c meme pas le prix de l'envoie economique ca  :sweat:

n°2510035
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-06-2003 à 19:15:38  profilanswer

Bon, elle est pas encore là...ca sera pour demain je pense :(  

Pourvu que le fait que j'ai "omis" de decrire le problème avec mon imprimante les perturbe pas (Y a qu'à lancer une impression pour se rendre compte du problème), et de toute facon, ils ont mes coordonnées, donc avaient tout le temps de me contacter le cas échéant...

Bref, donc j'éspère demain...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 19:15:38  profilanswer

n°2514997
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-06-2003 à 16:09:36  profilanswer

Bon, on est jeudi, j'attends toujours mon imprimante...

hum...ca vire au monologue là :sweat:

n°2515025
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-06-2003 à 16:20:32  profilanswer

c vrai que c'est longuet...

---------------
Feedback
n°2515028
Negro
Posté le 12-06-2003 à 16:21:47  profilanswer

ca te barbera... tu ne sais pas... pourquoi.......
 :lol:  

on est avec toi  :hello:

n°2515054
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 12-06-2003 à 16:33:03  profilanswer

Je suis le sujet car j'ai la meme imprimante mais j'ai pas encore changé la cartouche ca imprime ca imprime ca imprime :) mais je sais pas combiend e feuille sont passées car ma copine l'utilise aussi et meme plus que moi ;)
Bon courage....

n°2515195
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-06-2003 à 17:08:55  profilanswer

Je viens d'envoyer un mail au centre de réparation:

Madame, Monsieur,

Je vous ai envoyé mercredi (04/06/03) par la Poste mon imprimante i850 défectueuse en réparation. (dans son emballage d'origine, numéro de série : FBGN17198)

Ayant contacté un de vos technicien pour m'assurer des délais de réparation, je m'étonne de ne toujours pas avoir l'imprimante en retour.

Cette imprimante achetée dans le cadre de mes études m'est relativement indispensable, et je rencontrerai des difficultés si elle ne m'est pas retournée en état de marche dans les jours qui suivent.

Je vous prie donc de bien vouloir me tenir au courant de la situation, et, le cas échéant, de me donner une date précise de retour.

En espérant que ce qui précède retiendra votre attention, et en vous remerciant d'avance d'une réponse rapide, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

n°2515308
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-06-2003 à 17:42:29  profilanswer

04/06 -> 12/06 ça fait rapide... en général, les sav c'est 2 semaines (en moyenne) voir +. Le temps qu'ils la reçoivent + les tests + éventuellement la commande si rupture + délai du retour.

Et comme il y a des grêves un peu partout...  :sleep:  

Courage  :bounce:  
@+ :hello:

---------------
Feedback
n°2515334
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-06-2003 à 17:49:39  profilanswer

Gabet13 a écrit :

04/06 -> 12/06 ça fait rapide... en général, les sav c'est 2 semaines (en moyenne) voir +. Le temps qu'ils la reçoivent + les tests + éventuellement la commande si rupture + délai du retour.

Et comme il y a des grêves un peu partout...  :sleep:  

Courage  :bounce:  
@+ :hello:  

nan, c'est en Suisse...pas de greve.

J'ai contacté un de leurs technicien, il m'a dit: vous envoyez le mardi, on la recoit le jeudi au plus tard, on la répare le vendredi et vous l'avez en retour lundi...

n°2515488
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-06-2003 à 18:50:56  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback
n°2516248
flash_gord​on
Posté le 12-06-2003 à 23:27:19  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Bon, après telephone chez Topd (qui m'a vendu l'imprimante), je dois m'adresser directement au Canon Reparation Center à Magenwil en Suisse (j'habite en Suisse). Envoi dans l'emballage d'origine par la Poste (sont pas en grève chez nous :D )
Le technicien Canon m'a dit que ca pouvait en effet venir de la tete d'impression mais aussi de la pompe (pas tout bien compris)

Enfin bref, si j'envoie aujurd'hui, je devrais la recevoir en retour lundi ou mardi, alors on verra bien.

moi pas comprendre...

sur la facture de topd, y'a pas une garantie quelconque d'une certaine durée ? (1 an en principe)

dans ce cas, il n'ont pas à te rabattre sur le sav canon, c'est à eux de s'en charger..  
sinon tu t'es fait avoir quelque part..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2516408
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-06-2003 à 01:49:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

moi pas comprendre...

sur la facture de topd, y'a pas une garantie quelconque d'une certaine durée ? (1 an en principe)

dans ce cas, il n'ont pas à te rabattre sur le sav canon, c'est à eux de s'en charger..  

ils m'ont dit au telephone que pour les produits Canon, il fallait traiter directement avec le centre de reparation Canon de Magenwil...mais je trouve ca assez nul en effet, surtout que tu paies pour le faire parvenir le produit :fou:

n°2516418
Prophet_ch
Posté le 13-06-2003 à 02:04:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

moi pas comprendre...

Nan, chez Topd ils suivent pas bcp leurs produits...
Mon graveur Yam ils ne l'ont pas pris, ils m'ont aussi dit d'envoyer direct chez le fabricant.
En fait, ils nous laissent nous débrouiller koi.  :sweat:  

Pour ça, je préfère bien mieux Prodimex (koike je suis pas allé au nouveau Topd à Genève depuis le déménagement).

Message édité par Prophet_ch le 13-06-2003 à 02:06:11
n°2516621
flash_gord​on
Posté le 13-06-2003 à 09:44:43  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Nan, chez Topd ils suivent pas bcp leurs produits...
Mon graveur Yam ils ne l'ont pas pris, ils m'ont aussi dit d'envoyer direct chez le fabricant.
En fait, ils nous laissent nous débrouiller koi.  :sweat:  

Pour ça, je préfère bien mieux Prodimex (koike je suis pas allé au nouveau Topd à Genève depuis le déménagement).

je connais pas cette boutique (je suis en france)
mais si sur la facture y'a marqué garantie d'une an (pour l'instant vous me l'avez pas encore dit, confirmez moi ou pas), ils sont obligés de s'occuper eux-meme du matos foireux, quite à le renvoyer eux memes chez canon

sinon, il y a une faute de la part du magasin, c'est illégal..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2516772
Prophet_ch
Posté le 13-06-2003 à 10:59:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

je connais pas cette boutique (je suis en france)
mais si sur la facture y'a marqué garantie d'une an (pour l'instant vous me l'avez pas encore dit, confirmez moi ou pas), ils sont obligés de s'occuper eux-meme du matos foireux, quite à le renvoyer eux memes chez canon

sinon, il y a une faute de la part du magasin, c'est illégal..

Je viens d'aller checker de vielles factures, en fait c'est pas illégal je crois.
J'avais jamais fais attention mais c'est marqué sur certaines "garantie 12 mois (en atelier)" et d'autres "garantie 12 mois" et encore d'autres "nos conditions de garantie font foi".

Bref, ça dépend de l'article, mais c pas très clair kan même.

n°2516780
flash_gord​on
Posté le 13-06-2003 à 11:02:16  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Je viens d'aller checker de vielles factures, en fait c'est pas illégal je crois.
J'avais jamais fais attention mais c'est marqué sur certaines "garantie 12 mois (en atelier)" et d'autres "garantie 12 mois" et encore d'autres "nos conditions de garantie font foi".

Bref, ça dépend de l'article, mais c pas très clair kan même.

si y'a marqué garantie 12 mois, alors durant ces 12 mois ils sont obligés de reprendre le matériel, au moins au minimum pour diagnostic, il n'ont pas le droit de te rabattre sur le sav de canon juste apres un simple coup de fil

du moins en france, c'est comme ça

---------------
n°2516815
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:15:13  profilanswer

Citation :

As tu tiré beaucoup avec ?

C'est quel calibre ?  :pt1cable:

n°2516936
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-06-2003 à 11:50:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

si y'a marqué garantie 12 mois, alors durant ces 12 mois ils sont obligés de reprendre le matériel, au moins au minimum pour diagnostic, il n'ont pas le droit de te rabattre sur le sav de canon juste apres un simple coup de fil

du moins en france, c'est comme ça

sur ma facture il est marqué: Garantie:Canon: retour =>poste.

Topd accepte un retour dans les 5 jours apres l'achat, et tout cas pour ce qui est Canon, j'ai jamais rien acheté d'autre chez eux.

:fou: Canon a pas répondu à mon mail pour l'instant :sweat:

n°2527770
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-06-2003 à 15:04:17  profilanswer

Toujours pas d'imprimante  :sweat:

n°2527831
Negro
Posté le 17-06-2003 à 15:27:20  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Toujours pas d'imprimante  :sweat:  

je pense qu'il fo que tu t'armes de patience... car a mon avis ca va durer un mois.

Au passage je di, HP roulaize  :lol:  

... [:alisson]

Message édité par Negro le 17-06-2003 à 15:27:40
n°2528053
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-06-2003 à 17:00:21  profilanswer

Rahhhh ! Canon vient d'appeler, c'est mon frère qui les a eu.

Bon, Canon a recu l'imprimante, ils l'ont réparée (ou changé contre une neuve, le gars au telephone savait pas).

L'ennui, c'est qu'ils ne l'ont pas renvoyé chez moi, mais chez TopD, là ou je l'ai achetée, car sur la facture jointe, il y avait l'adresse de TopD :fou:  

Alors ils disent qu'ils sont désolés, que c'est une erreur de leur part, et qu'ils vont contacter TopD pour qu'ils m'envoient ladite imprimante...ce qui m'évitera de me taper 40km.

Merci m'sieur Canon. :pfff:

n°2528311
Gabet13
bah rien...
Posté le 17-06-2003 à 18:35:50  profilanswer

d'un autre côté, faire 40km va + vite que d'attendre par la poste...  :D

---------------
Feedback
n°2528314
Negro
Posté le 17-06-2003 à 18:38:11  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Rahhhh ! Canon vient d'appeler, c'est mon frère qui les a eu.

Bon, Canon a recu l'imprimante, ils l'ont réparée (ou changé contre une neuve, le gars au telephone savait pas).

L'ennui, c'est qu'ils ne l'ont pas renvoyé chez moi, mais chez TopD, là ou je l'ai achetée, car sur la facture jointe, il y avait l'adresse de TopD :fou:  

Alors ils disent qu'ils sont désolés, que c'est une erreur de leur part, et qu'ils vont contacter TopD pour qu'ils m'envoient ladite imprimante...ce qui m'évitera de me taper 40km.

Merci m'sieur Canon. :pfff:  

appel topD et di leur de ne pas renvoyer l'imprimante...
ensuite tu appelle ou mail canon... et si ya une couille de gestion au milieu, tu recevra une 2eme canon...
quit a tester  :D

Message édité par Negro le 17-06-2003 à 18:38:36
n°2550092
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 25-06-2003 à 16:15:34  profilanswer

Ils ont renvoyé l'imprimante vendredi...avec une mention..."pas trouvé de défaut" :sarcastic:  

Je l'ai donc renvoyée lundi avec une ch'tite lettre.

Citation :

Madame, Monsieur,

L'imprimante susmentionnée que je vous ai envoyée pour réparation par la Poste le 04.06.03 m'est revenue le 19.06.03 sans modification, avec une mention "Pas trouvé de défaut".
Vous avez donc simplement renvoyé l'appareil, bien qu'il doive vous sembler étrange qu'un client vous envoie à réparer une imprimante sans défaut. Un simple téléphone aurait suffit à éclaircir la situation.

Il va sans dire que je suis extrêmement déçu par la prestation effectuée, et vous renvoie donc une nouvelle fois l'imprimante en question, tout en joignant cette fois une description détaillée des problèmes de qualité rencontrés.

Annexe 1 : Un texte imprimé alors que l'imprimante était neuve. Le recto présente des caractères nets, dignes d'une imprimante laser. Le verso, imprimé aujourd'hui même, présente des caractères baveux et irréguliers, d'une qualité proche de celle de ma vieille HP690c qui date de 7 ans, d'où une perte évidente de qualité qui ne devrait pas se produire. Le papier utilisé ne peut donc pas être mis en cause. Ceci n'est PAS normal.

Annexe 2 : Page d'alignement des têtes d?impression. Les traits horizontaux qui entrecoupent les motifs de noir, et de couleur dans une moindre mesure, ne devraient pas être présents. Ceci devrait vous orienter vers une tête d'impression défectueuse. Ceci n'est PAS normal.

Annexe 3 : Page de vérification des buses. Les grilles de couleur présentent des motifs parfaitement rectilignes et nets. Ca n?est pas le cas de la grille de noir, tachetée et irrégulière, même après alignement correct des têtes. Ceci n?est PAS normal.

En espérant que ces tests vous aideront à trouver la véritable cause de cette médiocrité d'impression dont je ne peux évidemment pas me contenter, et en vous encourageant vivement à prendre contact avec moi pour tout renseignement, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

n°2550723
Gabet13
bah rien...
Posté le 25-06-2003 à 19:13:39  profilanswer

:/

---------------
Feedback
n°2557175
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 28-06-2003 à 12:02:27  profilanswer

n°2569851
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2003 à 09:55:55  profilanswer

:ouch: La vache, ma lettre a du etre convaincante, le facteur vient juste de me livrer...une i850 neuve...num de série FBGN31751 :D  

Ben mince, j'ai tout en double sauf l'imprimante elle-meme maintenant :whistle:  

Ca se termine bien ;)  

:hello:

n°2569873
flash_gord​on
Posté le 03-07-2003 à 10:04:36  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

:ouch: La vache, ma lettre a du etre convaincante, le facteur vient juste de me livrer...une i850 neuve...num de série FBGN31751 :D  

Ben mince, j'ai tout en double sauf l'imprimante elle-meme maintenant :whistle:  

Ca se termine bien ;)  

:hello:  

la 1° fois, tu avais envoyé l'imprimante sans une lettre pour expliquer quel etait le défaut ?

ben t'etonnes pas alors...

les gars en voient passer des dizaines par jour..
si y'a aucune descrription du pb, les gars branchent l'imprimante, l'installent et tirent un page avec, si y'a pas de pb, ils concluent que le client est un handicapé qui sait pas installer ses drivers...

et franchement, je vois pas bien comment on pourrait les blâmer pour ça..
quand on envoie qqe chose en sav, fo qd meme préciser ou est le pb...

n°2569892
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2003 à 10:13:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

la 1° fois, tu avais envoyé l'imprimante sans une lettre pour expliquer quel etait le défaut ?

ben t'etonnes pas alors...

les gars en voient passer des dizaines par jour..
si y'a aucune descrription du pb, les gars branchent l'imprimante, l'installent et tirent un page avec, si y'a pas de pb, ils concluent que le client est un handicapé qui sait pas installer ses drivers...

et franchement, je vois pas bien comment on pourrait les blâmer pour ça..
quand on envoie qqe chose en sav, fo qd meme préciser ou est le pb...

D'après leur premier rapport, temps de travail => 1 heure...pour tirer une page de test ? allons, c'est vrai que j'ai pas pensé à leur faire une description du problème la premiere fois, mais rien qu'en essayant d'aligner les têtes, ils s'en seraient rendu compte.

Mais bon, mon 2eme envoi expliquait bien les problèmes, et j'ai une imprimante neuve, alors tout va bien.

Merci Canon...

n°2569896
flash_gord​on
Posté le 03-07-2003 à 10:18:06  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

D'après leur premier rapport, temps de travail => 1 heure...pour tirer une page de test ? allons, c'est vrai que j'ai pas pensé à leur faire une description du problème la premiere fois, mais rien qu'en essayant d'aligner les têtes, ils s'en seraient rendu compte.

Mais bon, mon 2eme envoi expliquait bien les problèmes, et j'ai une imprimante neuve, alors tout va bien.

Merci Canon...

les sav,  c comme les forfait de téléphone...

c'est par tranche d'heures...

à partir du moment ou la minute est entammée.. tu paye l'heure entiere... :)

n°2569898
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2003 à 10:20:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

les sav,  c comme les forfait de téléphone...

c'est par tranche d'heures...

à partir du moment ou la minute est entammée.. tu paye l'heure entiere... :)  

Arf...ca a du couter cher à ma garantie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir lors du changement de résolution (640*480) [resolu]clé usb pour canon a70 -> ça marche ?
Pc démarre plus - écran noirecran noir
sortie TV shvs en noir et blanc sur Ti4200FX5200 ou Radeon 9100 ? edit: fréquence de la ram ?
écran noir, DD inactifs, helpVivo : capture en noir et blanc ???
Canon Lide 50 et reconnaissance de textecomparatif APN Canon > Ixus400 ou Powershot S50
Plus de sujets relatifs à : Canon i850 : Caractères en noir dégueulasses !! Edit : C'est fini !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)