Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Canon Lide 50 et reconnaissance de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Lide 50 et reconnaissance de texte

n°2467524
Bourreau
Posté le 24-05-2003 à 10:27:27  profilanswer
 

Slt tlm,
j'ai récemment acheté le Lide 50 de chez Canon. Je disposais avant d'un vieux scanner qui me permettait de faire de la reconnaissance de texte OCR. Et je voulais savoir si je pouvais tjs le faire avec le nouveau, parce que je ne vois pas comment m'y prendre. Si qqn sait comment le faire avec mon scanner, merci d'avance...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 10:27:27  profilanswer
 

n°2467530
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 10:30:05  profilanswer
 

BOURREAU a écrit :

Slt tlm,
j'ai récemment acheté le Lide 50 de chez Canon. Je disposais avant d'un vieux scanner qui me permettait de faire de la reconnaissance de texte OCR. Et je voulais savoir si je pouvais tjs le faire avec le nouveau, parce que je ne vois pas comment m'y prendre. Si qqn sait comment le faire avec mon scanner, merci d'avance...  :jap:  


 
   Il faut te procurer un logitiel d'OCR. Tout les scanner font de la reconnaissance de caractère... A condition d'avoir un bon log.

n°2467538
Bourreau
Posté le 24-05-2003 à 10:33:23  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
   Il faut te procurer un logitiel d'OCR. Tout les scanner font de la reconnaissance de caractère... A condition d'avoir un bon log.


Et ya quoi comme bon soft d'OCR ?

n°2467554
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 24-05-2003 à 10:39:05  profilanswer
 

OMNIPAGE PRO
Normalement il est fournis avec tout les scanner CANON
C'est un des point fort de CANON  :wahoo:  


---------------
Le progrès fais rage, le futur ne demande pas d'avenir...
n°2467580
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 10:47:28  profilanswer
 

BOURREAU a écrit :


Et ya quoi comme bon soft d'OCR ?


 
  Ca dépend de tes besoins. Si c'est pro, je te conseille d'y mettre le prix.
 
  Autrement, tu vas passer plus de temps à corriger les erreurs d'interpretation du log qu'a retaper tout le texte !
 

n°2467705
Bourreau
Posté le 24-05-2003 à 11:34:26  profilanswer
 

Buzz66> Ouais je l'ai vu celui-là, merci je vais voir avec ca.
 
Tournesol> Non, C pas pro, C pour un usage de tps en tps, j'ai un texte à passer pour l'inscrire ensuite dans un soft de traduction...

n°2467720
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 11:39:41  profilanswer
 

BOURREAU a écrit :

Buzz66> Ouais je l'ai vu celui-là, merci je vais voir avec ca.
 
Tournesol> Non, C pas pro, C pour un usage de tps en tps, j'ai un texte à passer pour l'inscrire ensuite dans un soft de traduction...


 
  Alors je te conseille vivement de le retaper à la main !
 
  Tout les soft d'OCR font des erreurs (même les meilleurs) et il faut à chaque fois tout revoir mot par mot, ça prend du temps, beaucoup de temps.
 
  Finalement, c'est pas vraiment interressant. On pert plus de temps à relire qu'autre chose.
 


Message édité par tournesol le 24-05-2003 à 11:54:40
n°2468416
Bourreau
Posté le 24-05-2003 à 16:11:38  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  Alors je te conseille vivement de le retaper à la main !
 
  Tout les soft d'OCR font des erreurs (même les meilleurs) et il faut à chaque fois tout revoir mot par mot, ça prend du temps, beaucoup de temps.
 
  Finalement, c'est pas vraiment interressant. On pert plus de temps à relire qu'autre chose.
 
 


Ouais, j'ai essayé avant avec une page, CT pas trop mal, mais yavait qd meme pas mal d'erreurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Canon Lide 50 et reconnaissance de texte

 

Sujets relatifs
comparatif APN Canon > Ixus400 ou Powershot S50Acheter un Canon Ixus V2 sur Paris ?
Canon Powershot A70, Nikon Coolpix 3100 ou 3500probleme reconnaissance USB avec ECSK7S5A
En plus du Canon Powershot A60?Canon Lide20 : où est le raccourci vers Scangear !!!???
Estimation d'un Canon Powershot PRO 70demande conseil d'achat Sony dsc-p92, olympus c4000z, canon Ixus II
euh ! j'ai un scanner canon 5000f! mais où bon diou on éteinds?pbr reconnaissance process
Plus de sujets relatifs à : Canon Lide 50 et reconnaissance de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR