Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Buit étrange] Provenant du DD ..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5351613
fantasytea​m
Posté le 10-02-2007 à 22:01:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ce soir j'ai finit de monter mon nouveau PC

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300  
Carte mère : ASUSTeK P5B (Intel P965 Express)  
RAM : 2x G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK  
Alim : Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Carte Graph : X1950XT 256 Mo  
Disque Dur : SAMSUNG HDD 320GB 16Mo (SATA 2)
Boitier : GIGABYTE POSEIDON TRITON NOIR

Donc j'ai tout branché, et le problème est le suivant : quand j'appuis sur le bouton power, les ventillo commencent a tourner mais pendant 1 sec a peine, ensuite tout s'arrête environ 5sec, et c'est reparti mais cette fois ça ne s'arrête plus, le PC est lancé, les ventillos tournent à fond mais 10sec plus tard ils ralentissent tellement qu'il deviennent inaudibles, et là apparait un bruit étrange provenant du Disque Dur, un "clac clac" tout les secondes, pas comme quand il écrit des données, c'est vraiment un "clac" j'espère que vous comprenez ...

En plus, j'ai essayé d'installer XP et il me dit aucun disque dur trouvé ... je ne comprend pas d'où vient ce bruit et le fait qu'il ne soit pas reconnu, pour être précis par rapport au DD, j'ai branché donc un cable sata qui va du DD a la CM sur une borne rouge, et un autre file allant de l'alim au DD.

J'ai oublié de brancher quelque chose ? en tout cas je n'ai pas envie de me dire que c'est le DD qui est foutu, il est neuf il n'y a pas de raison je fais confiance au fabriquant. J'attend impatiement vos solutions :D

Merci d'avance  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 22:01:21  profilanswer

n°5352121
fantasytea​m
Posté le 11-02-2007 à 10:44:43  profilanswer

up svp, je suis vraiment stressé par ce problème, moi qui voulait tester cette config ce week end ...

merci d'avance

n°5352370
bronwater1
Posté le 11-02-2007 à 12:20:27  profilanswer

au démarrage tu peux rentrer dans le bios? tu vois quelque chose à l'écran?

n°5352411
fantasytea​m
Posté le 11-02-2007 à 12:36:55  profilanswer

oui oui je vois bien le bios, cependant le DD fait vraiment un claquement ... j'ai pas envie de me dire qu'il est déjà pété car faudrait le renvoyer etc ... ça prendrait encore du tps :(

Et j'ai essayé d'installer windows mais il me dit qu'il ne trouve pas de DD alors ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème étrange pour allumer le pcBruit étrange ?
etrange probleme d'alim avec 2 gforce 8800gtxProblème étrange
Pb très étrange : proc Athlon 2400+-> démonté/remonté ->Athlon 1800+Etrange probleme...
etrange pb graveur lecteur dvd liteon ldw 411sbruit etrange
athlon 3700+ : fréquence de ram étrange 
Plus de sujets relatifs à : [Buit étrange] Provenant du DD ..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR