Petit souci : au demarage du pc (*) un bruit se fait entendre (*2), mit a part ce bruit genant aucun autre souci avec le pc, cepandant le bruit proviendrai aparament de l'alimentation, j'ai tenter un depoussierage (j'en fait assez regulierement de toute fasson) , le bruit disparait quelque temps mais reaparait (de plus en plus vite, dernierement il est revenu aprés 2 jours seulement !!), de ce fait je m'inquiete un peu : a votre avis un changement d'alimentation est il necessaire , je veux dire y a t'il un risque pour les autre composant ?
(*) : le bruit est dur a décrire, ça fait comme un ventilateur qu'on n'aurai pas utilisé depuis plusieur années, alias un bruit de pompe de lave glace vide,alias un cri de veau malade.
(*2) : il ne se met pas tout le temps il y as des "regles" bien precise : le bruit ne se produit qu'entre 2 demarage raproché, par exemple on éteind le pc 3h et on rallume et hop le bruit est la, on eteind le pc toute une nuit et hop le bruit est pas la, a noter que desormer le bruit est de + en + souvent la !!
voila j'éspére avoir été un peu prés clair, un grand merc d'avance !
config :
alim : hedden 480wmax/400w normal
cm : asus p4v8x-x
processeur : celeron d330
ram : samsung pc3200 2x 256mo
cg : radeon 9200se
dd : interne western digital 320go + externe 60go
lecteur : graveur dvd samsung/graveur cd
Message édité par zniak le 25-12-2006 à 23:02:09
---------------
zniak :D