Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb très étrange : proc Athlon 2400+-> démonté/remonté ->Athlon 1800+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb très étrange : proc Athlon 2400+-> démonté/remonté ->Athlon 1800+

n°5290226
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 14-01-2007 à 03:59:41  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un problème très étrange.  
Voilà :
J'ai une config Athlon XP 2400+ (pas 64) (du moins jusqu'il y a 30min), Asus A7N8X-X, 512 Mb RAM.
Cette config je l'ai acheté d'occasion il y a environ 2 ans, et comme je n'avais jamais eu de problème avec, je ne l'avais jamais démonté (A part pour la nettoyer "superficiellement" ). (je ne savais pas si le proc était overclocké). La CM, XP pro et Sisoft sandra ont toujours reconnu un Athlon XP 2400+.
Seulement, suite à des problèmes de reboot dans des applications gourmandes (jeux), j'ai décidé de faire un petit nettoyage de printemps. J'ai démonté le radia qui était plein de poussière, j'ai retiré le processeur, j'ai tout nettoyé, j'ai remi de la pate thermique (Artic Silver), j'ai remonté le processeur, le radia et j'ai redémarré.
 
Et là ma CM m'indique que le processeur a été changé.
Je vais voir dans le bios et ça m'indique un Athlon 1800+ à 1,2 Ghz.
 
Je redémarre, windows se charge, et là windows et Sisoft Sandra me reconnaissent tous les deux un Athlon XP 1800+. La question est simple : c'est quoi ce bo**el ?
 
Je ne m'y connais pas en overclocking. Mais admettons que le mec qui m'a vendu la config ai overclocké son processeur (un athlon 1800+ overclocké pour donner un 2400+). La CM, et mes softs d'analysent reconnaitraient-ils un 1800+ overclocké ou un 2400+ ? Dans ce cas quand on démonte et que l'on remonte le processeur est-ce normal que l'overclocking soit "annuler" ?
 
Où alors si ce n'est pas un problème d'overclocking, d'où vient le problème et comment y remédier.
Merci de m'aider parce que là j'avoue que je suis complètement paumé :hello: .

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 03:59:41  profilanswer
 

n°5290232
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-01-2007 à 04:22:14  profilanswer
 

pour savoir qu'elle proco tu as, il suffit de lire ce qu'il y a écrit dessus.
 
après, ton problème de changement de nom, là, franchement, je vois pas.
 
un nettoyage de proco ne modifie pas le bios, et c'est lui qui permet d'o/c.
 
t'es sûr de pas avoir péter quelquechose sur ton proco ?
 
que te dis Cpu-z ?
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5290233
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 14-01-2007 à 04:32:54  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.  
Je viens de regarder dans le bios, le FSB était à 100Mhz. Je ne m'étais jamais occupé du bios donc je ne savais pas à combien était le FSB avant que je démonte le proc. En tous les cas, étant donné que j'ai de la PC2700, j'ai remonté le FSB à 166Mhz.  
Le CPU est redevenu un Athlon XP 2400+ (je viens de regarder avec CPUz). Enfin bon, je trouve cela bizarre. Je ne vais pas le redémonter, maintenant que j'ai tout nettoyé et remonté.  
Euh une question : le voltage est à 1,7V : c'est normal où c'est un peu beaucoup ?

n°5290234
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-01-2007 à 04:44:23  profilanswer
 

I_have_a_big_problem a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.  
Je viens de regarder dans le bios, le FSB était à 100Mhz. Je ne m'étais jamais occupé du bios donc je ne savais pas à combien était le FSB avant que je démonte le proc. En tous les cas, étant donné que j'ai de la PC2700, j'ai remonté le FSB à 166Mhz.  
Le CPU est redevenu un Athlon XP 2400+ (je viens de regarder avec CPUz). Enfin bon, je trouve cela bizarre. Je ne vais pas le redémonter, maintenant que j'ai tout nettoyé et remonté.  
Euh une question : le voltage est à 1,7V : c'est normal où c'est un peu beaucoup ?


 
aucune idée pour le voltage....
 
faut voir si c'est celui d'origine.
 
bizarre ton affaire là quand même. :??:  
 
bon, je te laisse, vais me coucher......bonne nuit.
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5290236
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-01-2007 à 05:25:14  profilanswer
 

c'est normal
le FSB des XP2400+ doit etre a 133 ou 166 (je sais plus)
quand tu a tout demonter ca a du reseter le bios qui est passer en FSB 100 par default
et un XP2400+ en FSB 100 ca donne un XP1800+

n°5290240
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 14-01-2007 à 06:04:50  profilanswer
 

OK.
Mais comme je n'avais jamais modifier de FSB avant, je pensais que pour la CM et pour le programmes d'analyse, un XP 2400+ restait un XP 2400+ mais considéré comme overclocké ou underclocké.  
Y'aurait pas un soft qui me permette de connaître le nom exact de mon proco sans avoir à le redémonter ?

n°5290897
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-01-2007 à 14:47:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

quand tu a tout demonter ca a du reseter le bios qui est passer en FSB 100 par default

 

c'est bien la première fois que je vois çà.
un démontage de proco ne "reset" pas le bios....pour çà, faut toucher au jumper "clear cmos" ou enlever la pile de la carte mère.

 

moi, je trouve çà zarb.....

 
I_have_a_big_problem a écrit :

Y'aurait pas un soft qui me permette de connaître le nom exact de mon proco sans avoir à le redémonter ?

 

installe ce log et fais une copie d'écran de ce qu'il te donne sur le premier onglet ("cpu" )

 

http://www.cpuid.org/cpuz.php

 

Pink.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-01-2007 à 14:49:51

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5291444
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 14-01-2007 à 18:10:53  profilanswer
 

Oui, je sais bien qu'enlever un proco n'a normalement aucune incidence sur le bios c'est pour cela que j'ai trouvé ça louche.
M'enfin, ça fait partie des bugs inexplicables...
Je voudrais savoir ce qu'il en est des 1,7V que prend le CPU. C'est le voltage normal ou pas ?

n°5291918
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-01-2007 à 20:36:13  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est bien la première fois que je vois çà.
un démontage de proco ne "reset" pas le bios....pour çà, faut toucher au jumper "clear cmos" ou enlever la pile de la carte mère.
 
moi, je trouve çà zarb.....


Ben je ne sais pas ce qu'il a fait exactement. Mais bon un XP2400 detecter en 1800+ c'est typique du FSB qui passe a 100 mhz

n°5292370
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-01-2007 à 00:42:55  profilanswer
 

I_have_a_big_problem a écrit :

Je voudrais savoir ce qu'il en est des 1,7V que prend le CPU. C'est le voltage normal ou pas ?


 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=1383


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb très étrange : proc Athlon 2400+-> démonté/remonté ->Athlon 1800+

 

Sujets relatifs
[comparaison] carte graph et procconfig bureautique très fiable à 700-800€ max tout compris
upgrade d'un très vieux pcquelle proc en socket 939 au lieu d'un 4400+ ou 4800+?
reference procrecherche Caennais possédant AMD Athlon socket A - 462
alim ou proc/CM???Procedure pour installation CM, CG, et nouveau proc ??
question sur athlon fx 55 et son cache l1Plantage dans les jeux (Risk pas tres demandeur en ressources...)
Plus de sujets relatifs à : Pb très étrange : proc Athlon 2400+-> démonté/remonté ->Athlon 1800+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR