Bonjour.
J'ai un problème très étrange.
Voilà :
J'ai une config Athlon XP 2400+ (pas 64) (du moins jusqu'il y a 30min), Asus A7N8X-X, 512 Mb RAM.
Cette config je l'ai acheté d'occasion il y a environ 2 ans, et comme je n'avais jamais eu de problème avec, je ne l'avais jamais démonté (A part pour la nettoyer "superficiellement" ). (je ne savais pas si le proc était overclocké). La CM, XP pro et Sisoft sandra ont toujours reconnu un Athlon XP 2400+.
Seulement, suite à des problèmes de reboot dans des applications gourmandes (jeux), j'ai décidé de faire un petit nettoyage de printemps. J'ai démonté le radia qui était plein de poussière, j'ai retiré le processeur, j'ai tout nettoyé, j'ai remi de la pate thermique (Artic Silver), j'ai remonté le processeur, le radia et j'ai redémarré.
Et là ma CM m'indique que le processeur a été changé.
Je vais voir dans le bios et ça m'indique un Athlon 1800+ à 1,2 Ghz.
Je redémarre, windows se charge, et là windows et Sisoft Sandra me reconnaissent tous les deux un Athlon XP 1800+. La question est simple : c'est quoi ce bo**el ?
Je ne m'y connais pas en overclocking. Mais admettons que le mec qui m'a vendu la config ai overclocké son processeur (un athlon 1800+ overclocké pour donner un 2400+). La CM, et mes softs d'analysent reconnaitraient-ils un 1800+ overclocké ou un 2400+ ? Dans ce cas quand on démonte et que l'on remonte le processeur est-ce normal que l'overclocking soit "annuler" ?
Où alors si ce n'est pas un problème d'overclocking, d'où vient le problème et comment y remédier.
Merci de m'aider parce que là j'avoue que je suis complètement paumé .