Bonjour à tous !
Je sais que ce sujet à déjà été traité 1 million de fois, mais je n'arrive pas à trouver une solution et je commence vraiment à désespérer . J’espère trouver un peux d'aide ici pour résoudre mon souci...
Vendredi soir j'ai eu une maj windows en arrêtant mon PC. Comme tout les soir, par pur réflex, j'ai coupé l’alimentation électrique, du coup la maj c'est coupée ... (grosse grosse erreur je sais ==)
En le redémarrant le lendemain, Microsoft office ne fonctionnait plus, donc j'ai fait une désinstallation réinstallation, redémarrage. A partir de ce moment la, catastrophe, premier BSOD (j'en avais jamais eu avant), redémarrage, Explorer.exe à cesser de fonctionner.
Redémarrage en mode sans échec, Explorer.exe ne fonctionne toujours pas. Le PC est devenu inutilisable, je décide de formater mon ssd complètement, réinstaller Windows.
Ça repart normalement, je commence à installer les premières majs, drivers et programmes de base (genre chrome, flash player). Après quelques minutes j'ai encore des BSOD... Le service pack 1 est impossible à installé.
Ma config
Cpu : intel 3570k
CM : msi z77-g45
ram : 4x4go corsair vengence low profile
CG : MSI GTX 660Ti PE
SSD : Crucial m4 128go (systèm)
HDD : Seagate Barracuda 1to
Alim : Corsair RM750
Pas d'overlock pour le moment.
drivers :
Tous à jour
test Malewarebyte :
RAS.
TEST du SSD avec sfc /scannow et chkdsk /r :
Les deux s’arrêtent en cours d'examen, et le deuxième me découvre une erreur inconnu au tout début du test puis s’arrête pour laisser booter Windows... Aussi chkdsk /r ce lance à chaque redémarrage du PC sans que je lui demande mais les résultat du test sont les mêmes...
J'ai essayé une restauration système (au cas ou), Windows me dit qu'un fichier système est corrompu et ne peut pas effectué la restauration.
memtest86 vite fait sur 1 pass :
-mémoire total (4 barrettes) : plein d'erreur dès le début du test
-test à 3 barrettes : pas d'erreur
-test des barrettes une par une : pas d'erreur
Je vais tester mes barrettes une par une sur au moins 7 pass maintenant
analyse Whocrashed :
C'est toujours le même fichier qui revient ntoskrnl.exe.
Voila le rapport sur la dernière réinstallation Windows (faite hier soir) :
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 18/06/2014 13:47:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-11450-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0x34 (0x50830, 0xFFFFF8800BBB04B8, 0xFFFFF8800BBAFD20, 0xFFFFF80002EB730A)
Error: CACHE_MANAGER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 18/06/2014 13:47:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x34 (0x50830, 0xFFFFF8800BBB04B8, 0xFFFFF8800BBAFD20, 0xFFFFF80002EB730A)
Error: CACHE_MANAGER
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 18/06/2014 12:57:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-11013-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002ED8FF4, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 18/06/2014 12:10:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061814-5257-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8000319829D, 0xFFFFF8800B5EE730, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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Conclusion
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4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Je penche de plus en plus vers un souci matériel... Ram défectueuse voir SSD qui à pris un coup...
Merci d'avance pour ceux qui m’apporteront des réponses !