Voila , mon pc de bureau fait un bruit vraiment inquiétant depuis hier.
Au lancement du pc, pas de soucis , tout fonctionne, le pc est silencieux .
Mais quand je lance un jeu ( récent ) , mes ventilos s'accelèrent ( jusque la , rien d'anormal) j'ai l'habitude de ces bruits de ventilos ça me l'a toujours fait et c'est un sont assez faible ,pas gênant.
Mais depuis hier , au bout de quelques minutes de jeu, un autre bruit s'ajoute , un son s'apparentant a une tondeuse pour cheveux ( un bzzzzziiiiiiiiii , continue qui devient de plus en plus fort).
Pensant au début qu'il s'agissait d'un de mes ventilos qui devait être sale , j'ai :
-Démonté le ventilo + ventirad de mon processeur que j'ai nétoyé .
-Démonté ma carte graphique pour y nettoyer le ventilo.
-Démonté l'alim et nettoyé l’intérieur
Bref mon pc était tout propre. Je remonte , je relance l'ordi , pas de bruit , jusque là rien d'anormal...
Et en lançant le jeu , environ 5 minutes aprés, ce bruit étrange revient !
Je décide de vérifier une bonne fois pour toute si c'est un ventilo qui merde, alors je bloque 1 sec à tour de rôle chaque ventilo ( CG , CPU et alim ) , le bruit continue !
Je quitte donc mon jeu ( et le bruit continue sur le bureau , mais en un peu plus faible) , j'ouvre une page internet pour chercher une solution... Et là , je me rend compte qu'en changeant de page , en déplaçant la page avec la molette , en ouvrant des fichiers etc ... Le son se modifie ...
En penchant l'oreille sur ma toure ouverte , je n'arrive pas à vraiment voir d'où vient ce bruit , il se situe dans le bas de la tour , entre la carte graphique et l'alim ...
Et comme mon disque dur est juste au dessu de l'alim , je me suis dit que celà venait peut être de lui...
J'ai démonté le disque , nettoyé , je l'ai sorti de la tour pour essayer d'isoler le bruit.
Donc je ralume mon ordi, pas de bruit , comma d'hab , je lance mon jeu , pas de bruit pendant quelques minutes , et .... Le bruit reviens .... Et il ne vient pas du disque dur , c'est sur , il est sorti et j'ai limite l'oreille collé dessu , rien d'anormal pour le DD ...
Donc je ne sais plus par où chercher , ce bruit n'est présant qu'aprés avoir lancé un jeu , pendant toute ma session de jeu , et continue aprés avoir coupé le jeu en s'estompant jusqu'a ce qu'il s'arrette.
J'ai vérifié les temperatures , tout est bon , pas de crash , pas d'ecrans bleu , peut être quelques freeze d'1sc quand je suis sur le bureau aprés avoir quitté le jeu , mais rien qui s'apparente a une surchauffe ou a une CG morte.
Bref je sais plus quoi faire , aidez moi s'il vous plaisssss ...
Merci d'avance