Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal AIO Be Quiet Silent Loop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit anormal AIO Be Quiet Silent Loop

n°10654410
luciiole
Posté le 11-11-2019 à 22:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de poster ce message suite à un problème que je rencontre avec mon AIO Be Quiet Silent Loop.
Cela fait quelques fois que la pompe se met à faire un bruit inquiétant (voir la vidéo ci dessous):
 
https://youtu.be/keYMriXn3ZY
 
Ce qui est très probable cest que le niveau de liquide doit être bas et que je dois faire le plein. Cela fait 3 ans que jai ce sérum et je n'ai jamais remis de liquide. Mais je souhaite quand même avoir votre confirmation.
 
Pour le liquide je pense prendre un de base comme celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00266676.html
 
Mes questions sont les suivantes:
 
- Est ce que 100ml est suffisant pour un plein (je n'ai pas trouvé la contenance de l'AIO dans la notice)
- Dois je complètement vidanger le liquide ou simplement le remplir (en gros est ce quil peut y avoir une incompatibilité entre les 2 liquides)
- Quelles sont les précautions à prendre ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 22:49:20  profilanswer
 

n°10654424
hieta
Posté le 11-11-2019 à 23:42:37  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la pompe, elle fait vraiment un sale bruit, essaye de le vidanger/nettoyer et remplir a l'eau du robinet pour tester, si le bruit disparaît, tu auras juste a le revidanger assez rapidement et mettre un liquide compatible.  
 
Le produit que tu as choisi n'est pas compatible avec l'alu, or souvent les radiateurs des AIO sont en alu, a vérifier sur le tient. Un mélange 50/50 liquide de refroidissement auto et eau déminéralisé fera l'affaire, sa coûte rien et sa marche très bien.
Les précautions, a part ne pas y aller comme un bourin,t bien nettoyer/vidanger le waterblock et le rad a l'eau de robinet, et remplir avec un liquide compatible ou le mélange que j'ai indiqué au dessus. Le plus dur sera le remplissage pour chasser un maximum d'air.


Message édité par hieta le 11-11-2019 à 23:43:23
n°10654526
gima56
Posté le 12-11-2019 à 12:03:41  profilanswer
 

le radiateur semble être full cuivre (respect)
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4
 
Sinon comme il a dit, mélanger les produits, c'est risqué, tu n'es jamais à l'abri d'une réaction inattendue entre 2 composants de chacun des liquides.
 
Pour avoir la contenance, une petite demande au SAV de BeQuiet peut faire des miracles, tu es un client après tout.

n°10654531
hieta
Posté le 12-11-2019 à 12:36:13  profilanswer
 

Le produit est bon, et vu qu'il faut le diluer (1/9) tu as de quoi faire 1L donc largement assez pour remplir ton aio.

n°10655195
luciiole
Posté le 13-11-2019 à 21:57:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci pour vos réponses.
 
Par chance je suis encore sous garantie constructeur (jusque mi Décembre 2019) donc j'ai suivi le conseil de Gima et j'ai envoyé un message au service technique de BeQuiet histoire d'en savoir un peu plus.
 
Je vous tiens au courant.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal AIO Be Quiet Silent Loop

 

Sujets relatifs
Tension anormal windows /bonne dans biosAlimentation BE QUIET Pure Power & CM MSI TOMAHAWK Z390
Problème température I7 9700k - Be quiet Dark Rock Pro 4 - 85°C / CoreBruit suspect Toshiba X300 5To
Carte mère z68 coincée en reboot loopBruit provenant de l'alimentation
Alimentation PC bruit de CliquetisAIO pour carte graphique rtx 2070 super, gigabyte gaming oc
Plus de sujets relatifs à : Bruit anormal AIO Be Quiet Silent Loop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR