Bonjour,
Mon ordi tourne avec un Samsung NVME/Ryzen2700X, et je viens d'installer un Toshiba X300 5To (neuf) pour faire office de disque secondaire de stockage de données.
Le formatage s'est bien passé, et j'ai transféré mes données depuis un HDD externe sans soucis, soit 1To.
Depuis, il fait un bruit insupportable que je qualifierais de mitraillette en continu (en saccades, c'est pas un bourdonnement). C'est juste invivable.
Chose curieuse : les seuls moments où il se calme c'est quand je lui demande quelque chose. (Quand j'ai fait le test ci-dessous par exemple)
Je poste le résultat CrystalDisk
De plus, dans le BIOS UEFI, les infos SMART disent que la valeur actuelle (VAL) est égale à la pire valeur (WOR) soit 100, et ce dans toutes les informations affichées (ID). Je sais pas ce que cela veut dire...
J'ajoute que les données sur le disque sont fonctionnelles. Le montage physique du disque m'a paru tout à fait correct, et le boitier fournissait des amortisseurs.
J'ai cherché un peu sur internet mais rien qui corresponde vraiment à mon problème. Y a-t-il un réglage particulier à faire ou serait-ce un défaut du disque ?