Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal du DD, serait-il mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit anormal du DD, serait-il mort ?

n°6865605
vegeta182
Posté le 28-02-2009 à 21:21:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Si je poste ce soir, c'est pour avoir de l'aide, enfin surtout des retours d'expériences similaires pour savoir si j'ai une chance ou pas :(  
 
Voilà, cela fait environ 6 mois que je ne me suis pas servi de mon vieux disque dur, un maxtor diamondmax 10 de 320 Go. En conséquence, celui-ci était toujours dans ma tour, mais il n'était ni alimenté ni connecté à un port SATA. J'avais quelques données dessus que j'avais sauvegardées, et je pensais qu'en le laissant hiberner ici il ne lui arriverai rien.
 
Mais ce soir malheur :pt1cable: voilà que j'ai besoin de récupérer ce qu'il y a dessus, sauf que quand je le branche, au démarrage du PC, en mettant ma main sur le DD, je sens qu'il commence à tourner, mais là j'ai le droit à de magnifiques biiiiip, biiiip bip bip biiiiiip, venant du disque dur, et des clacs clacs clacs (oui je sais j'imite bien le DD :jap: ), comme si quelque chose bloquait à l'intérieur...
 
Dans le bios, il est reconnu comme étant un Maxtor "je ne sais plus quoi" où je ne sais plus quoi est un truc qui ne correspond pas du tout à son nom dans le bios normalement. Sa taille indiqué est de 0 MB, et au démarrage le bios m'indique une "Slave error" ou quelque chose dans le genre je ne me souviens pas, en gros une erreur sur le disque slave.
 
Ma question est donc, de ceux qui ont vécu de pareils moments, le disque est vraiment mort où il y a espoir de le refaire fonctionner ?  
J'ai cherché un peu sur internet, et je pencherais presque pour les têtes de lecture collées aux plateaux, et je voulais savoir si la méthode du disque au congélateur (réparation provisoire) pouvait porter ses fruits, sachant que j'dois avoir en gros 200 ou 300 Mo à récupérer dessus :??:  
 
Merci à ceux qui m'aideront dans ma quête :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 21:21:27  profilanswer
 

n°6865607
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-02-2009 à 21:23:53  profilanswer
 

hello, le clac clac sur un disque dur est synonyme d un disque mort......ou sur le point de l etre


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6865613
vegeta182
Posté le 28-02-2009 à 21:37:07  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello, le clac clac sur un disque dur est synonyme d un disque mort......ou sur le point de l etre


 
Je suis tombé sur une video sur Youtube d'un gars qui film la méthode du congélateur : http://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU
 
Le bruit que fait mon DD n'est absolument pas celui-ci. Ce ne sont pas des petits clacs, mais vraiment des bips, je dirais même similaires aux bips que l'ont peut entendre provenant de la carte mère quand par exemple la RAM ou la CG ne sont pas bien connectés.
 
Ces bips ne durent que le temps du démarrage du bios, ensuite une fois que le bios me dit qu'il y a une erreur et que windows démarre, c'est terminé. Le disque dur continue de tourner (edit : sans aucun bruit suspect) mais il n'est pas détecté par windows dans le gestionnaire des disques puisque le bios lui-même ne me reconnait pas.
 
Je ferai bien une video de ces bips, mais dans le désespoir total je viens d'envoyer le DD faire un tour au congélateur...


Message édité par vegeta182 le 28-02-2009 à 21:38:39
n°6865686
vegeta182
Posté le 28-02-2009 à 23:21:07  profilanswer
 

Bon bah j'ai du nouveau...
 
J'ai sous-estimé l'intérêt qu'avait le nom du disque dur dans le BIOS. En effet, il est reconnu sous le nom de Maxtor SABRE. Ceci semble un problème récurrent avec les maxtor qui viendrait d'une mauvaise configuration maitre/esclave. En effet sur les maxtor il n'y a pas de jumpers, et ayant d'autres périphériques SATA/IDE connectés, il semblerait qu'il puisse y avoir des conflits.
 
J'ai googolisé tout ça et je m'en vais chercher une solution :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal du DD, serait-il mort ?

 

Sujets relatifs
Choix DD externe >résistant<Récupération d'un DD d'imprimante
A quoi servent les fichiers présents sur un DD externe ?DD externe et système d'exploitation
Monter Son DD externe soi meme ?Adaptateur SATA->mini-IDE pour DD 2.5"
probleme DDLa config de la mort pour le portefeuille... faut pas que je me loupe!
synchro entre 2 DD externes (iomega et passport WD): perte données[Résolue] DD Externe non reconnu en eSata
Plus de sujets relatifs à : Bruit anormal du DD, serait-il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR