Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe et système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe et système d'exploitation

n°6862130
chessnmusi​c
Posté le 26-02-2009 à 00:28:14  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai deux disques durs externes WD formatés en NTFS qui fonctionnent pas trop mal. mais j'envisageais de changer l'OS de mon portable de XP vers linux (vu qu'il y a maintenant de bons émulateurs windows et que je devrais gagner en rapidité pour les traitements photo et montages de films (je me trompes?);  
 
d'où ma question de débutant: faut-il que je reformate mes DD externes pour qu'ils continuent de fonctionner en linux ou pas?
 
mes disques durs contiennent essentiellement des photos, un peu de musique et qq films et des fichiers de données. je ne fais pas de sauvegarde - j'ai peur que ce soit toujours trop long. (d'ailleurs, si qqun sait me dire l'avantage de faire des sauvegardes soi-meme vs faire des sauvegardes sur un site internet externe, je suis preneur!)
 
merci tout plein de votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:28:14  profilanswer
 

n°6867881
chessnmusi​c
Posté le 02-03-2009 à 19:30:42  profilanswer
 

up (à tout hasard... visiblement mes posts n'excitent pas grand monde... snif! personne ne m'aime :cry: )


Message édité par chessnmusic le 03-03-2009 à 10:03:23
n°6872498
chessnmusi​c
Posté le 05-03-2009 à 19:53:06  profilanswer
 

UP!
 
aller, dernier essai - après je posterai sur systèmes d'exploitation  - je me suis peut-être trompé de de rubrique tout simplement. c'est pas que personne ne m'aime... si?  :sweat: je me rassure comme je peux.
 
hier j'ai réinstallé mon ordi sous win xp. pendant la réinstall je me suis apperçu qu'on arrivait bien à lire un DD NTFS depuis une partition principale FAT32 avec windows xp.
 
Est-ce vous pensez que ça sera pareil avec Linux?
 
biz biz

n°6872525
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-03-2009 à 20:26:59  profilanswer
 

Sauf avis contraire, Linux sait lire le NTFS ;)

n°6873112
chessnmusi​c
Posté le 06-03-2009 à 11:57:58  profilanswer
 

super! donc ça n'a rien à voir avec le fait que la partition ait été créée via windows.
 
en fait, il n'y a que la partition principale sous windows que je ne pourrai pas lire via linux. c'est bien cela?
 
merci!

n°6873258
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-03-2009 à 13:51:33  profilanswer
 

Ben si tu formates ta partition principale pour installer Linux dessus, tu n'auras plus de "partition principale sous windows".
 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :o
 
Tes HD externes sont des disques de stockage, sans système d'exploitation. Le système de fichiers est NTFS, et Linux sait lire le NTFS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe et système d'exploitation

 

Sujets relatifs
boitier disque dur externe peut il s'adapter sur un autre disquecarte son de carte mere ou carte son externe?
Disque dur externe 250G illissible[AIDE] HDD externe 2.5 iomega USB perte des données
probleme boot disque dur externeMonter Son DD externe soi meme ?
Disque dur externe et transfo : est t'il compatible?Probleme disque dur externe Freecom
Adaptateur SATA->mini-IDE pour DD 2.5" 
Plus de sujets relatifs à : DD externe et système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR