Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

n°10647028
titoutm
TITOU
Posté le 24-10-2019 à 16:44:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Chez moi je possède un PC gamer qui est relié avec un écran PC en HDMI et depuis 2 jours j'ai fais l'acquisition d'une PS4 que je relie elle aussi en HDMI à mon écran.
Problème : mon écran PC (auquel je relies à la fois mon PC et ensuite quand j'ai terminer je relies ma play) ne possède qu'un port HDMI ! Donc quand je suis sur mon PC et que je veux aller sur ma play avec mes amis je suis obligé de débrancher le câble HDMI de mon PC pour brancher le câble HDMI de ma play. Et tout à l'heure quand j'ai refais la manipulation, mon ordinateur à eu un léger problème et mon clavier et ma souris ne s'allumait plus... Je me demande si c'est cette manipulation là qui à posé problème...
 
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous pensez que c'est dangereux ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 16:44:00  profilanswer
 

n°10647030
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Dangereux non, mais peut-être qu'à force de le retirer et le remettre les connecteurs s'abimeront plus vite.
Sinon tu dois pouvoir trouver un switch HDMI pour pas trop cher, ça t'évitera de tripoter les connecteurs : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 88231.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10647031
harbull
Posté le 24-10-2019 à 16:53:25  profilanswer
 

Salut,
 
les câbles n'aiment jamais trop les branchements / débranchements à répétition, il finit par y avoir du jeu dans la connectique et un risque de faux contact. D'autant que les câbles HDMI ou Displayport, c'est quand même moins rustique qu'une bonne vieille fiche 220V qu'on peut brancher et débrancher joyeusement.
 
Il te faudrait un switch HDMI, j'en avais acheté un chez Pearl, mais on en trouve ailleurs
 
https://www.pearl.fr/famille/splitter-switch-hdmi_417
 
Franchement, pour 10 balles, ce serait con de risquer de flinguer la connectique de ton écran, de ton PC ou de ta PS4.
 
Si tu achètes un switch fais quand même gaffe à la version HDMI qui est supportée, les anciennes versions ne supportent pas de résolutions / fréquences très élevées.
 
Edit: grillé d'une minute !


Message édité par harbull le 24-10-2019 à 16:54:02
n°10647130
titoutm
TITOU
Posté le 24-10-2019 à 20:15:56  profilanswer
 

Bonsoir à vous deux et merci pour votre réponse !
J'ai finalement commandé un câble display port pour ma carte graphique comme ça je laisserai le câble hdmi pour ma play et je n'aurai plus qu'à switch directement sur mon écran !

n°10647168
harbull
Posté le 24-10-2019 à 21:30:51  profilanswer
 

Ah ben oui si tu peux faire ça c'est encore mieux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

 

Sujets relatifs
Aucun signal HDMI[Problème] Les ports USB/HDMI ne fonctionne plus Sans raison
Activer VGA/HDMI carte mere + carte graphiqueProblème câble HDMI 1.4
aide choix cable hdmi1080p@144hz HDMI 1.4
limitation résolution max via adaptateur VGA ou DVI vers HDMI ?Connexion aleatoire pc-tv hdmi
Comment brancher une rtx 2070Brancher ma cg 2x4 pins avec un fil 2x3 + 1x2
Plus de sujets relatifs à : Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR