Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  j'ai bousillé la carte mere ! une dfi, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai bousillé la carte mere ! une dfi, que faire ?

n°3383632
misterpasc​al
Posté le 02-08-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

bonjour
quelqu un pourrait p etre me conseiller ?
 
j'ai un leger probleme. j'ai depanné des gens pour rendre service, leur ai reconfigurer leur windows, etc etc. j'y ai passé beaucoup de temps.
 
et puis hier, je suis passé "en vitesse" pour leur cedé une barette de  
512 Mo d'occas... j'ai fait la chose un peu trop vite, par terre, ps trop eclairé... j'ai mis la barette à l'envers dans le connecteur, pas enfichée completement.
j'ai gagné !
le plastique du connecteur de la carte à pris feu !cest la premiere fois que je vois un truc pareil.
c'est le connecteur DIMM en premiere position quia crammé au nievau d'un connecteur.
 
je suppose que la C Mere est morte !
lorsque le premier connecteur dimm est hs on ne peut plus rien faire il lme semble non ? car  il faut toujours placer les barettes en commencant par le n° 1, c'est pas vrai ?

(en plus j'ai pas la doc sous les yeux, je l'aurais demain)
 
y avais dejà des problemes de boot, mais là c'est radical
 
il s'agit d'unde carte DFi pas tres courante à trouver apparament.
c'est une DFI P2XBL

 
j'en ai vue une sur un site mais je suis un peu mefiant.
si je claque 30-45 € pour  me retrouvé avec un bios qui ne demarre pas !
y a aucune guarantie voyez ,
 
je suis sur paris. avant y avait surcourf qui vendait des cartes d'occas. je crois que c'est fini ça.
 
je suis mal. mais faut assumer ses erreurs dans la vie, c'est sûr.
 
acheter un bon ordi, mon conseil depuis le départ : ils n'ont pas de budget pour ça.
la seul solution c'est que je change la carte.
il s'agit pour la personne de faire de la bureautique essentiellement
 
y a un coprocesseur en plus d'un pentium 350 MGH, si je prends une autre carte ça ne marchera pas je pense  
 
quelqu'un connait-il la P2XBL REV C ?
 
quelqu'un en aurait il une qui traine ?
 
Les conseils seront bienvenus ! merci.
 
je me demande pourquoi je me met dans des situatins pareilles pour des gens que je connais à peine et qui ne m'ont rien demandé ! GRRRRRR !
je m'en veux surtout d'avoir fait une aussi grosse boulette.
zut.
enfin, ce qui est fait est fait.


Message édité par misterpascal le 02-08-2004 à 17:41:52
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

n°3383641
power600
Toujours grognon
Posté le 02-08-2004 à 17:41:14  profilanswer
 

Citation :

car  il faut toujours placer les barettes en commencant par le n° 1, c'est pas vrai ?

Non, c'est pas obligatoire. Par contre le feu au connecteur ne laisse rien présager de bon :/

n°3383649
misterpasc​al
Posté le 02-08-2004 à 17:45:32  profilanswer
 

ah bon
alors y a de l'espoir. mince mais bon.
 
maintenant y a autre chose : cette carte a des problemes recurrents pour booter.
j'ai fait plusieurs fois la manip du deplacement du cavalier clear cmos. mais ça ne marche pas !
ça A fonctionner (pourqoui ? mystere), mais c'est pas systematique.
ensuite une fois que le bios daigne redemarrer, si jamais je debranche la becane, elle "perds la boule" : elle propose de faire un "F1" pour rentrer dans le bios, ou pire : plus du tout de demarrage du bios et reéssaie d'un clear cmos...
 
je pense que c'est ce qui se passe maintenant.
 
c'est exactement ce qui était arrivé à mon ancien ordi et à la fin j'en ai eu marre : j'ai acheté une asus A7N8X  + athlon 2500+ + 512 Mo... et ça marche super, avec un son génial, tout plein de prises, (usb, firewire, possibilité d'evolution et tout et tout.
ce que je conseille à tout le monde.
 
ça vaut vraiment pas le coup de se prendre le choux sur des vieux machins. mais là je suis obligé.
 
un coup de main virtuel ne serait pas de refus ;-)


Message édité par misterpascal le 02-08-2004 à 17:51:19
n°3384806
misterpasc​al
Posté le 03-08-2004 à 02:26:07  profilanswer
 

pas d'autres avis ?

n°3384888
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-08-2004 à 08:20:32  profilanswer
 

la carte a salement morfle quoiqu'il arrive
 
rachete en une d'occaz sur le forum par exemple
ou une equivalente

n°3384892
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2004 à 08:30:49  profilanswer
 

ca, j ai deja fait, mettre une barrette a l envers, comme toi, eteincelle et connecteur fondue et une piste du connecteur de la barette de RAM cramé.
 
j ai remis comme il falait (dans le bon sens) et sa bootait kan meme. j ai lancé un memtest, pas d erreur.
 
l OS et les programmes s installaient sans probleme, mais l ordi plantait kan meme assé souvent


---------------
#mais-chut
n°3384893
gor123
Posté le 03-08-2004 à 08:36:11  profilanswer
 

k7s8x + duron + ram si la rette est morte
30€ + 30€ + ~~ www.monsieurprix.com
 
cest le plus simple sans prise de tete ;)


Message édité par gor123 le 03-08-2004 à 08:36:22

---------------
Feed Back
n°3384898
DivX
Posté le 03-08-2004 à 08:41:26  profilanswer
 

la rette en question c'est de la sdram, donc il faudra forcément la remplacer si changement de config, mais il a dit de toute façon que ce n'était pas envisagé...

n°3384908
DivX
Posté le 03-08-2004 à 08:47:33  profilanswer
 

enfin elle doit bien se trouver d'occaz cette carte mère, et pour ce qui est de la confiance envers le vendeur, et bien on a pas trop le choix dans ce genre de situation, il faut essayer de trouver qq'un d'honnête, pour ça les sites de vente d'occaz ont souvent un système de notation des vendeurs qui te permettra de juger de ça...
 
ex de lien pour ta carte d'occaz:
 
http://www.ordikaz.com/ordikaz/det [...] m?format=0
 
le vendeur a trois évaluations positives et aucune négative, son adresse email est donnée, tu peux très bien par exemple le contacter déjà par email pour lui exposer ton pb, en échangeant qq mails tu pourras te faire une idée sur sa personne, et s'il s'avère qu'il a l'air bien, il vend sa carte à 18€ donc avec les frais de ports tu t'en tireras pour moins de 25€...

n°3384911
gor123
Posté le 03-08-2004 à 08:49:52  profilanswer
 

quand je monte des config pour des amis/collegue je met des composant neuf de preference pour pas avoir trop denmerde plustart en cas de pblm :D


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 08:49:52  profilanswer
 

n°3385036
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 03-08-2004 à 10:30:05  profilanswer
 

Surtout déja que bon, c pas sa CM, il l'a grillé donc la moindre des choses c d'en repayer une...
 
En ce qui concerne le choix d'la CM, c pas forcement obligé d'avoir la même exactement, tu peux prendre une autre CM du moment qu'elle est le même socket et d'être assurer qu'elle supporte le proco et evidement il faut qu'elle soit du bon format.

n°3385985
misterpasc​al
Posté le 03-08-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

merci les gars,
ça m'encourage.
j'ais qd même legerement les glandes depuis 3 jours.
 
ce que chacun dit est juste.  
"mettre des compo neufs c'est mieux pour pas se prendre la tête", c'est vrai, mais je n'ai pas d'argent.
j'ai dépanné des gens que je connais à peine et au final ça me coute des sous, alors je vais juste essayer de trouver la même carte.
de toute manieres  c'est un mauvais calcul de dépenser 1 € pour cette config. je leur avait dit au début : qu'ils feraient mieux de partir sur une  config dernier cri evolutive,etc. mais ils m'avaient dit qu ils étaient fauchés. alors
cet ordi ne marchait pas avant que j'y passe des heures ne serait-ce que pour le faire booter !
que j'y ajoute un disque dur  de recup 3 Go, puis un autre pour les sauvegardes bureautique,  
que j'install windows et une floppée de logiciels, que je cherche  et installe les pilotes des cartes graphique, son, modem sur le web...j'y ai passé une nuit.
et puis crac ! la boulette quelques jours apres en mettant une barette de memoire 512 Mo à l nevres à la va vite.
j'avais payée cette sdram 512Mo 700 ff il y a 1,5-2 ans. là c'est mort je pense. ah mais non, c'est pas sûr puisque z_cool tu dis avoir vecu la même chose et que la barette fonctionnait apres.
 
mon probleme mantenant c'est celui qu'il y avait au depart, le bios ne demarre plus ! et la manip du changement de cavalier ne  marche plus.
y a de quoi craquer. je ne sais pas pourquoi.
 
je vais donc tenter d'acheter une carte. en priant pour que ça marche.
 
merci à tous.


Message édité par misterpascal le 03-08-2004 à 15:11:10
n°3386108
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2004 à 15:57:04  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

merci les gars,
ça m'encourage.
j'ais qd même legerement les glandes depuis 3 jours.
 
ce que chacun dit est juste.  
"mettre des compo neufs c'est mieux pour pas se prendre la tête", c'est vrai, mais je n'ai pas d'argent.
j'ai dépanné des gens que je connais à peine et au final ça me coute des sous, alors je vais juste essayer de trouver la même carte.
de toute manieres  c'est un mauvais calcul de dépenser 1 € pour cette config. je leur avait dit au début : qu'ils feraient mieux de partir sur une  config dernier cri evolutive,etc. mais ils m'avaient dit qu ils étaient fauchés. alors
cet ordi ne marchait pas avant que j'y passe des heures ne serait-ce que pour le faire booter !
que j'y ajoute un disque dur  de recup 3 Go, puis un autre pour les sauvegardes bureautique,  
que j'install windows et une floppée de logiciels, que je cherche  et installe les pilotes des cartes graphique, son, modem sur le web...j'y ai passé une nuit.
et puis crac ! la boulette quelques jours apres en mettant une barette de memoire 512 Mo à l nevres à la va vite.
j'avais payée cette sdram 512Mo 700 ff il y a 1,5-2 ans. là c'est mort je pense. ah mais non, c'est pas sûr puisque z_cool tu dis avoir vecu la même chose et que la barette fonctionnait apres.
 
mon probleme mantenant c'est celui qu'il y avait au depart, le bios ne demarre plus ! et la manip du changement de cavalier ne  marche plus.
y a de quoi craquer. je ne sais pas pourquoi.
 
je vais donc tenter d'acheter une carte. en priant pour que ça marche.
 
merci à tous.


 
 
ah ba si ca bout pas, c est kan meme pas tres bon signe.
 
il faudrait tester la barette sur une autre machine.


---------------
#mais-chut
n°3386121
misterpasc​al
Posté le 03-08-2004 à 16:00:32  profilanswer
 

je ne peut pas.
pas d'autre machine aussi ancienne.
 
je sais que ça peut etre la cause du non boot aussi, probleme avec barette RAM. mais j'ai remis les barettes d'origine et rien. ça faisait dejà ça avant.
la manip clear cmos (cavalier) avait FINI par marcher mais je ne sais même pas pourquoi/comment.

n°3386124
misterpasc​al
Posté le 03-08-2004 à 16:01:46  profilanswer
 

j ai mis les barettes 32 Mo sur les autre connecteurs, mais j'ai un doute. il est posible que la carte impose  qu'on remplisse les connecteurs dans l'ordre 1- 2 - 3 sinon hs.
non ?
j ai lu ça il me semble quelque part.


Message édité par misterpascal le 03-08-2004 à 16:02:59
n°3386136
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2004 à 16:04:57  profilanswer
 

il y a des carte ki impose ca, mais sur toutes celle ke j ai essay2, ca a jamais gené


---------------
#mais-chut
n°3386142
www_delixi​r_com
Posté le 03-08-2004 à 16:05:30  profilanswer
 

Effectivemet, c'est balo !!
 
Plutôt que de te prendre la tête à chercher une carte mère de marque et de modèle identique, achète une carte mère et un duron. Le tour sera joué et pour par cher  :pt1cable:  
 
PC-CHIPS M811LU (29.90 €) + Duron 1.4 Ghz (38.27 €) chez ->  www.delixir.com  <--
 
 :bounce:

n°3386165
noub
Çà penche !!
Posté le 03-08-2004 à 16:09:44  profilanswer
 

www_delixir_com a écrit :

Effectivemet, c'est balo !!
 
Plutôt que de te prendre la tête à chercher une carte mère de marque et de modèle identique, achète une carte mère et un duron. Le tour sera joué et pour par cher  :pt1cable:  
 
PC-CHIPS M811LU (29.90 €) + Duron 1.4 Ghz (38.27 €) chez ->  www.delixir.com  <--
 
 :bounce:


Pub :non:

n°3386175
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2004 à 16:10:51  profilanswer
 

www_delixir_com a écrit :

Effectivemet, c'est balo !!
 
Plutôt que de te prendre la tête à chercher une carte mère de marque et de modèle identique, achète une carte mère et un duron. Le tour sera joué et pour par cher  :pt1cable:  
 
PC-CHIPS M811LU (29.90 €) + Duron 1.4 Ghz (38.27 €) chez ->  www.delixir.com  <--
 
 :bounce:


 
et comme ca, il aurra plus ka ce manger une reinstallation complete du systeme.


---------------
#mais-chut
n°3386178
misterpasc​al
Posté le 03-08-2004 à 16:11:31  profilanswer
 


t as rasion, en plus je vais depenser 500-600 FF pour des gens que je connais à peine.
si c'était mon ordi je depenserais plus pour avoir une bonne machine (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs il y a 3 mois, j'ai une asus a7n8x+512Mo+athlon 2500+ + 2 sata 120 Go)
 
mais là faut pas pousser. en plus je suis vraiment raide.
 
ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce cas il faut tout acheter !
disques de grande capacité, memoire, boitier
c'est donc infaisable ici


Message édité par misterpascal le 03-08-2004 à 23:04:57
n°3386799
DivX
Posté le 03-08-2004 à 20:08:13  profilanswer
 

www_delixir_com a écrit :

Effectivemet, c'est balo !!
 
Plutôt que de te prendre la tête à chercher une carte mère de marque et de modèle identique, achète une carte mère et un duron. Le tour sera joué et pour par cher  :pt1cable:  
 
PC-CHIPS M811LU (29.90 €) + Duron 1.4 Ghz (38.27 €) chez ->  www.delixir.com  <--
 
 :bounce:


 
tu as déjà été prévenu une fois par Slyde pour tes spams :fou:  
 
au revoir...

n°3387263
Ren'
Posté le 03-08-2004 à 22:22:38  profilanswer
 

Surtout une PC Chips :o faut vraiment être vendeur a la FNAC :D

n°3387315
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2004 à 22:35:43  profilanswer
 

delixirmachinchose banni pour spam.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  j'ai bousillé la carte mere ! une dfi, que faire ?

 

Sujets relatifs
Conflit de carte graphiqueProbleme carte tuner hercules smart tv
choix de carte mereRetrouver le modele de bios d'une carte mere
A L'Aide ! Problème avec carte TV Asus et BIOSChoix entre deux carte
problème de carte mémoir sur dimage XTPC H.S. et sent le brûlé, carte mère (ASUS A7V333) ou alim ?
La carte mère qui bousille la RAM ....Carte mère qui bousille les périphériques ?
Plus de sujets relatifs à : j'ai bousillé la carte mere ! une dfi, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR