Bonjour à toute la communauté du forum HardWare , je vous écris car je rencontre un problème avec mon PC. Avant de décrire mon problème , voici ma config.
CM: Z77 G45 msi
Proco: i5 2310 @ 2.90GHZ (oc à 3.40 GHZ)
RAM: 2x corsair vengeance 4 go @ &§àà mhz
CG: Geforce GTX 770 Asus Direct CUII
Alim: Corsair CX 500 (500 Watt) BRONZE plus.
Le problème est le suivant , en jeu , le pc crash de manière totalement aléatoire. Lorsqu'il crash , le dernier son se répète en boucle , puis l'image est noir ou alors de différentes couleurs et je suis obliger de rebooter le pc (avec le bouton reset). Petite précision , lorsque le PC crash , le son tourne quelque fois d'abord au ralenti puis il se répète en boucle. (comme si il avait du mal à calculer les taches qui lui sont demander.) D'après moi , le problème serait centraliser autour du PROCO ou CM. Je m'explique , lorsque j'utilise des jeux qui font beaucoup travailler la CG mais pas le proco , il n'y pas de soucis. Mais lorsque j'utilise des jeux "procovore" , je rencontre plus facilement se problème (je ne suis pas du tous sur de sa , à vérifier).Mais le plus bizarre , c'est que sur des tests comme OCCT ou autre , il n'y a pas de soucis...
PS: dès fois , le problème est présent mais le PC ne plante pas complètement , il reviens au bureau est me dit qu'il y a un problème au niveau de mes drivers graphique. Tous mes drivers sont à jour , c'est donc plutôt étrange.
Merci d'avoir pris le temps de me lire , et j'espère recevoir des réponse , je se problème depuis plusieurs mois , mais n'ayant pas le temps de jouer à des jeux procovore , je n'ai pas reconstituer se problème.
Cordialement
Message édité par aratix le 01-02-2014 à 10:19:24