Bonjour,
je vous présente mon soucis :
lorsque j'ai allumé mon ordinateur plus tôt dans l'après midi, celui-ci m'a affiché un message d'erreur "The Main BIOs is corrupted. The system will be recovered from the Backup BIOS. Please DO NOT turn off power or reset the system. This may take few minutes."
Je le laisse donc faire son affaire, persuadé d'une erreur mineure (même si liée au BIOS) qui se corrigera seule. Seulement voilà, il termine sa petite réparation puis tente de lancer windows.
Et là, problème. Le chargement windows commence, puis bluescreen qui ne reste pas et ordi qui redémarre (les informations ont à peine le temps de s'afficher sur le bluescreen). Depuis toujours la même chose. Le constat est le même lorsque je tente de passer par le mode sans échec ou par "la dernière configuration correcte connue". J'ai essayé l'outil de réparation du démarrage, sans succès, mais avec quelques messages qui pourraient être potentiellement intéressants :
"Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Résultat : échec de l'opération. Code d'erreur 0x490
Durée = 158575 ms"
Ainsi que :
"Cause initiale trouve : des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème."
J'ai alors tenté de trouver un moyen de résoudre ce problème. J'ai par exemple tenté un Bootrec.exe/FixBoot et un Bootrec.exe/FixMbr, sans succès.
J'ai aussi tenté de débrancher mon DD externe, mes périphériques etc, sans succès. Après ouverture du boitier rien ne semble anormal à mon oeil de novice.
L'ordinateur fonctionnait le matin même puisque j'y suis passé rapidement, et ce sans soucis.
Ma configuration est la suivante : ordinateur qui a été monté aux alentours de juin 2012, windows 7, gtx 670, carte mère z77-ds3h Gigabyte, et un i5.
Vous remerciant par avance.