Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon pc boote sans crier gare!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3330975
generalenr​ico
Posté le 11-07-2004 à 14:10:47  profilanswer

j'ai des soucis avec mon pc : il boote régulièrement pour un rien! au redémarrage j'ai le message suivant : vous avez récupéré d'une erreur sérieuse "system32 minidump"

je suis allé ds le journal des évènements et voilà ce qui apparait
system error  (102) 1003  
code erreur 10000050, paramètre 1fffffff, paramètre 200000000, paramètre 3fffffff, paramètre 400000000

y a t il qqu'un qui comprend ce langage? C'est dû à quoi? Hardware, sofware????
et même après un formatage complet le problème réapparait après qques jours!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 14:10:47  profilanswer

n°3331493
ric 46
Posté le 11-07-2004 à 18:12:49  profilanswer

Ce problème se pose quand le fichier minidump est plein alors que le fichier d' échange continue d' indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture et ce lors du vidage hexadécimal de la RAM vers le disque.  
        Installe le dernier service pack …  

En attendant, plusieurs solutions sont envisageables :
- Après l' installation de Windows XP Home Edition, message d' erreur :  

Le système a rencontré une erreur sérieuse : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

C' est soit un problème de barrette mémoire soit il  faut effectuer la manipulation suivante :

- Recrer le fichier d' échange : Sous " Taille du fichier d' échange pour le lecteur sélectionné ", clique sur " Aucun fichier d' échange " puis sur " Définir ". Clique sur Oui au message d' avertissement puis sur " Taille gérée par le système ". Valide par OK puis redémarrez l' ordinateur.  

- Sinon :
              Dans l' Explorateur Windows, parcoure :  

c:\Documents and settings\VotreCompte\Local Settings\Temp
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés : WER1.tmp.dir00 ( ou similaire )
Dans ce même répertoire, vérifiz qu' il ne reste aucun fichier portant l' extension .XML
Dans c:\windows supprime le répertoire nommé : minidumpIl ne  reste plus qu' à redémarrer …

- Autre solution :  

Redémarre en mode sans échec … Fait un clic droit sur l' icône " Poste de travail ", choisis " Propriétés " puis clique sur l' onglet " Avancé ". Sous " Ecriture des informations de déboggage ", change la commande " Image mémoire partielle ( 64 Ko ) " par " Image mémoire complète ".  

Au redémarrage, Windows aura cessé son concert de jérémiades … Mais vous êtes dans l' obligation d' effectuer dans l' ordre une mise à jour du chipset de votre carte mère et du pilote de la carte graphique.

voilà en espérant avoir pu te rendre service.

Message édité par ric 46 le 11-07-2004 à 18:19:00
n°3332057
generalenr​ico
Posté le 11-07-2004 à 21:55:02  profilanswer

je vais essayer, merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[aide] Abit AN7 impossible de booté sur le cd[PB] XP ne boote malheuresement pas sur mon nouveau HDD
Un pc qui boote quand il en a envie !!!! :-(PC ne veut plus booté !!!
Gros problème: mon DD Maxtor 120 GO est reconnu mais ne boote pas...ça ne boote plus
Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)ma p4p800e-dlx ne boote pas des fois... faut eteindre l'alim !
Un ordi qui s'éteint sans crier gard... C'est la faute à quoi??Cm Asus A7n8X E deluxe neuve qui boote pas ...........
Plus de sujets relatifs à : mon pc boote sans crier gare!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)