Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)

n°3110198
senka
Only Geek
Posté le 03-04-2004 à 04:31:34  profilanswer
 

J'ai besoin de votre aide sur un ptit truc, car la j'ai chercher un peu partout et j'ai rien trouvé.
 
Donc vala mon probleme :
 
Aujourd'hui je me retrouve avec un PC qui n'a pas de lecteur de Disquette. Et petit à petit, ces vieux lecteur vont disparaitre des PC.
Mais le véritable probleme, c'est comment faire pour booté avec un PC qui n'a plus de lecteur de disquette ?
 
Alors actuellement, J'utilise un CD de win98se pour booté comme une disquette. Ensuite à partir de ca, je peu créé partition, et formater mon disk dur.
Seulement je suis obligé de laisser mes partition en FAT32 affin d'avoir les fonctions DOS.
Or, vu que je souhaite installer windows XP, j'aimerais pouvoir profité des avantages de l'NTFS.
Mais une fois en NTFS, mon CD de win98 ne me servira plus à rien.
 
Alors j'ai regarder dans mon bios et j'ai vu plusieur méthode de boot, notament par l'USB !
J'ai donc acheter une clef USB bootable (Celldisk USB2.0 128mo) eyant pour idée de booté dessus comme pour une disquette, Puis ensuite lancer le soft Partition magik que j'aurais mis sur la clef affin de créé et suprimer mes partition FAT32 & NTFS.
 
Seulement je n'arrive pas à booté desus. j'ai essayé plusieur option dans le bios, j'ai mis les même fichier qu'une disquette de boot 98 dessus mais j'optiens rien.
Pour info dans le bios j'ai plusieurs possibilité : USB-FDD, USB-ZIP, USB-HDD, USB-CDROM.
Je ne sais pas trop à quoi cela sert.
 
Bref est ce que quelqu'un aurait-il une solution pour booté sur clef USB ?
ou sinon un soft ou une image de CD qui permetrais de booté un PC en eyant toute les fonctions basic possible (Partition FAT32 et NTFS, formatage, Commande DOS)?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 04:31:34  profilanswer
 

n°3110714
zifox
Posté le 03-04-2004 à 13:26:48  profilanswer
 

Tu veux booter de cette maniere pour faire quoi ?
installer un XP ? Utilise le CD d'install de l'OS, ca fonctionne.
De toute facon quoi que tu fasses, une fois en ntfs, tu ne peu plus y acceder (en écriture) autrement que par windowsXP/NT/2000.
 
 
Par contre il existe ca : http://www.ultimatebootcd.com.
Qui te permet de booter et d'avoir acces à des soft de diagnostic, et meme de partitionner les durs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)

 

Sujets relatifs
Problème detection disque dur ext usb 2message d erreur sur un lecteur mp3 quand je le branche sur le pc
STICK USB docking, c'est quoiProbleme d'install d'un lecteur 5 en 1
Pb usb 2.0 XP et Asus p4p800Ports USB en façade sur Antec Sonata -> 2.0 ?
HELP Terratec phase 26 USB probleme d'activation des sorties separéesRelier usb façade sur carte pci usb ?
lecteur / graveur CD R RW ne lit plus les RW mais encore les CD R ?probleme avec usb!!
Plus de sujets relatifs à : Comment booté avec un PC sans lecteur de disquette ? (clef USB ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR