Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot très long du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot très long du pc

n°10502295
bedjo
Posté le 08-01-2019 à 19:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Voici le résumé du soucis : J'ai actuellement un problème au démarrage du pc. La phase de boot est très longue, la page "gigabyte" reste au moins une minute à l'écran, ensuite le pc démarre normalement, fonctionne normalement, mais s’éteint très lentement aussi.
 
En fait j'ai voulu rafraîchir le pc de ma compagne en changeant CM, proc et RAM. J'ai donc installé une CM Gigabyte B360M DS3H avec un intel i3-8100 et 8 Go de RAM. (avant c'était un i3 530)
J'ai fait ça dans un premier temps à la sauvage, sans rien modifier sur le DD (SSD Crucial de 240 Go en SATA).
Vu la lenteur, je me suis dis qu'une installation propre de W10 ne serait pas un luxe, donc c'est ce que j'ai fait via clé USB (W10 64 bit)
 
ça n'a rien réglé. J'ai changé l'emplacement des barrettes ram, mis qu'une seule barrette, rien n'y fait.
Un moment le pc n'affichait plus rien, pas de bip et j'ai fait un clear CMOS, et c'est reparti, mais toujours long au boot.
J'ai flashé le bios sur la dernière version, idem.
 
j'ai désactivé les ports non utilisés, vérifié que le DD est 1er au démarrage, mis le fast boot, le problème persiste.
 
 
Là je ne vois plus trop quoi faire, et je ne maîtrise pas toute les subtilités du BIOS, et du coup j'en viens a vous demander de l'aide.
 
Pensez vous qu'il s'agit d'un simple réglage du bios, ou bien un soucis matériel, à priori de la carte mère. Au pire je retourne la CM (achat amazon), mais si c'est juste parce qu'il y a une option que je n'ai pas su régler, ça serai dommage.
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 19:00:28  profilanswer
 

n°10502325
bedjo
Posté le 08-01-2019 à 19:28:31  profilanswer
 

Bon en fait il suffit que je me lance sur un post sur HFR pour avoir un éclair de lucidité...un foutu lecteur multicarte branché en USB interne...

n°10502503
yoyo778
Posté le 08-01-2019 à 22:52:10  profilanswer
 

[:psywalk]
Bon au moins tu as trouvé

 

:D


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot très long du pc

 

Sujets relatifs
boot très long et BIOS écran noir suite à changement de CG pour GTX970Boot très long !
Aucun oc possible + boot et accès bios très long (Z77A-G45)Boot très long P8P67
[Boot] Demarrage très long depuis nouveau lecteurAsus P6T Dlx V2 - boot très long
probleme boot tres long (asus/ WD my book)Boot TRES long aprés défragmentation
Boot très long?Probleme boot très long et autres
Plus de sujets relatifs à : boot très long du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR