Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot très long?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot très long?

n°6347166
MarSal
Posté le 22-04-2008 à 22:33:01  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde.
 
Depuis un cours jus chez moi, mon PC fixe met plus de 2 minutes à se démarrer, il reste figé une minute sur l'écran de démarrage avec l'affichage de la marque de la carte mère, puis + d'une minute d'écran noir. Ensuite windows fonctionne normalement.
 
Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ?
Merci.
 
Amd x2 4600+
Gf 7950gt
1go de ram
carte mère asus m2v

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:33:01  profilanswer
 

n°6347173
RaptorBlac​k
Posté le 22-04-2008 à 22:35:42  profilanswer
 

salut à toi.....non je ne sais pas d'ou àa provient mais je sais que j'ai eu ce cas....j'ai réinstaler le système d'exploitation et nikel;)

n°6347174
RaptorBlac​k
Posté le 22-04-2008 à 22:35:58  profilanswer
 

surement un virus qui fait laguer ton pc

n°6347211
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-04-2008 à 22:52:29  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu avais une coupure de courant, c'est ça ?
Pour le reste, avant ton bios faisait :
1 detection cpu, ram etc ...
2 boot sur hdd principal (celui sur lequel est windows)
 
apres, il fait :
1 detection cpu, ram etc ...
2 test de mémoire (avec 1 go ça fait un peu long)
3 boot sur disquette... echec.
4 boot sur cd... echec.
5 boot sur hdd principal... réussi.
 
Il suffit de reconfigurer ton bios :
- désactiver le test mémoire
-mettre le hdd en first boot device (il bootera dessus en premier)
 
Reponds-moi par email à andrei66@free.fr

n°6349426
MarSal
Posté le 23-04-2008 à 23:02:34  profilanswer
 

Bonjour!
bon alors j'ai testé de supprimer la vérification de mémoire, rien n'a changé.
J'ai testé de passer le disque dur en premier lors du démarrage, rien n'a changé.
 
J'ai testé de réinstaller windows, au début de la réinstallation il me dit qu'un fichier .sys est manquant. Je clique sur ignorer, l'installeur redémarre le pc (2minutes de boot...) et là (toujours pendant le boot) l'installation se bloque parce qu'un .sys est manquant... impossible donc de finir l'installation...
 
Mon pc a été formaté depuis 1 mois.
(en fait j'avais exactement le même problème avant de formater, et après formatage, toujours ce problème de boot, et puis un jour ca s'est arrêté, et là ca recommence ...!)
 
j'espère avoir été clair, je ne sais plus quoi faire ...

n°6349610
Skilo
Rd$ by Skilo
Posté le 24-04-2008 à 00:45:00  profilanswer
 

Ba change de pc lol.
 
Non sérieusement, es ce que tu as toucher au connection de ta motherboard ...?? ou elever une peripherie , es ce que ton disque dure es bien charger, block out block out.

n°6349648
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-04-2008 à 01:30:39  profilanswer
 

salut,
pour le fichier sys, t'es sur que le cd n'est pas abimé? si ce n'est pas le cas, peut-être un problème de ram, barrette défectueuse. cela peut parfois résulter à l'impossibilité de lire certains fichiers lors de l'install, j'en ai déjà fait les frais et ce qui m'avais fait ignorer cette possibilité dans un premier temps, c'était le fait que ce soit toujours le même fichier qui était illisible! en + dans ton cas cela pourrait expliquer la lenteur au boot.
fait un memtest86 pour vérifier.

n°6349657
RaptorBlac​k
Posté le 24-04-2008 à 01:45:11  profilanswer
 

ou alors que ton disque dur n''est pas endommagé?

n°6349691
RaptorBlac​k
Posté le 24-04-2008 à 02:13:45  profilanswer
 

genre des clusters qui sont morts....

n°6350377
MarSal
Posté le 24-04-2008 à 14:18:40  profilanswer
 

la thèse de newbee me parait plausible, j'ai 2 barettes de 512 de marque "rue du commerce"...
je vais tenter un memtest ...
mais dans ce cas je n'explique pas pourquoi ce problème a cessé et a repris a cause d'une panne de courant ..!
 
sinon,je ne pense pas que ce soit mon disque dur.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 14:18:40  profilanswer
 

n°6350440
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-04-2008 à 14:55:16  profilanswer
 

si ça vient vraiment des rettes, c'est ptet qu'elles ont pris un coup de surjus :/ quoiqu'il en soit, tiens nous informés. les clusters défaillants sont envisageables aussi, mais le lien avec la coupure de courant est moins évident selon moi.. et n'hésite pas à tester ton cd d'install ailleurs, au cas où

n°6350625
RaptorBlac​k
Posté le 24-04-2008 à 16:25:09  profilanswer
 

oui le cd d'instal si il est pas defaillant;)

n°6352461
MarSal
Posté le 25-04-2008 à 15:23:06  profilanswer
 

Alors voilà.
Pour information, avant formatage j'avais une autre version de windows XP, j'avais ce problème d'erreur de réinstallation. Avec ma nouvelle version, et donc après formatage, exactement la même erreur(.sys manquant, toujours le même)... :S (Mais bon, le fait de ne pas pouvoir réinstaller ne me gêne pas des masses ..!
 
Je viens de comprendre que le problème venait des ports USB ...
J'ai débranché l'usb de l'imprimante (facade) et depuis, boot très rapide, comme avant :) :)
(avant, même étant branché le boot marchait bien, je ne vois pas trop le lien avec la panne de courant..mais bon le problème est réglé c'est l'esssentiel.
 
Pour infos le boot restait effectivement bloqué sur la détection des usb... (je suis bête de pas l'avoir vu + tot)
 
merci à tous!
des questions?


Message édité par MarSal le 25-04-2008 à 15:23:34
n°6353211
moietoi
Posté le 25-04-2008 à 22:56:48  profilanswer
 

behn desactievr le boot usb par biso et l'écran de démarrage avec l'affichage de la marque de la carte mère , plus sur windows va dans execter ta pe msconfig et enlve totu au demarage tauras encore gagner du temp , de largent et tu seras dépenseras moins éléctricité


---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot très long?

 

Sujets relatifs
Après montage, boot impossibleProbleme boot très long et autres
Boot très long !A7N8X E-Deluxe, très long boot
Boot très, très longboot tres long apres ajout d'un DD160 go sata et retrait d'un dd IDE
Port Firewire IEEE1394 activé sur A7N8X = boot très longLe boot est tres long si je branche mon scanner USB
a7n8x boot tres long sous 98seBoot tres tres tres long ....
Plus de sujets relatifs à : Boot très long?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR