Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot en deux temps hasardeux du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot en deux temps hasardeux du PC

n°10779887
purple_pac​hyderm
Posté le 10-06-2020 à 14:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon pc actuellement.
 
Lors du démarrage, le boot démarre avec les ventilos qui s'allument et puis tout s'éteint. Deux secondes après, le tout se rallume et l'ordinateur part normalement. Parfois, il ne s'allume plus après ce laps de temps.
 
J'ai fais changer l'alimentation qui, par hasard, avait un problème mais ce n'était peut-être pas elle qui a eu un problème car avec la nouvelle alimentation (une 750w modulaire 80+ platinum de chez Corsair), j'ai le même problème (mais le pc s'allume tout de même).
 
Du coup, le problème viendrait de la CM ? D'autre chose ? Je ne sais vraiment pas d'ou peut venir la panne. Sur la CM, il y a un affichage qui affiche AA mais en regardant sur le manuel, ça renvoi à du code ASL et je ne comprends pas. Pareil pour les lumières au démarrage pour faire le point sur la ram, le proco et la carte mère, elles s'allument au fur et à mesure puis une fois que tout est lancé, plus rien n'est allumé pour ces 4 diodes de débug.
 
Si vous avez des idées, je suis preneurs ! S'il manque des infos, n'hésitez pas, je les rajouterais. Et j'ai fais une recherche de topic mais je n'ai rien trouvé de ressemblant à mon problème, mais si j'ai raté quelque chose, je m'en excuse !
 
Matos :  
 
CM : Asus Crosshair VII
Proco : Ryzen 7 2700X avec ventilo d'origine
CG : Gigabyte 2080ti
Alim : Corsair HX750

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 14:56:48  profilanswer
 

n°10779904
kenpachi07
Posté le 10-06-2020 à 15:33:14  profilanswer
 

salut
tu as tenté un clear cmos ?
sinon tu pourrais tenter d'aller "fixer" tes tensions dans le bios, mais il faut savoir faire, ça peut etre dangereux pour ton pc

n°10779935
gima56
Posté le 10-06-2020 à 16:24:46  profilanswer
 

Vu que t'as une CM Asus, je pense que t'as un problème avec ta batterie CMOS. Les CM de cette marque aiment bien les doubles boot au premier lancement. Là.. je me dis que ta carte mère se souvient pas de ces réglages donc elle recommence cette petite manip à chaque fois.
La prochaine fois que tu fais tes courses, récupère une pile bouton à la caisse et change la.

n°10780042
purple_pac​hyderm
Posté le 10-06-2020 à 21:59:08  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Vu que t'as une CM Asus, je pense que t'as un problème avec ta batterie CMOS. Les CM de cette marque aiment bien les doubles boot au premier lancement. Là.. je me dis que ta carte mère se souvient pas de ces réglages donc elle recommence cette petite manip à chaque fois.
La prochaine fois que tu fais tes courses, récupère une pile bouton à la caisse et change la.


 
Bonjour vous deux,
 
Bravo, j'ai changé la pile et hop, tout s'est rétabli. Chapeau, tout fonctionne parfaitement maintenant, merci beaucoup  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot en deux temps hasardeux du PC

 

Sujets relatifs
Pc gamer deporté/ shadow maisonconfig PC autour de 1000 €
MSI GTX 970 non reconnue ??? (écran noir) RESOLUPC neuf monté ne démarre pas, help
PC ou smart TV ?Config PC Gamer ~1700€
Flash bios asus au boot maximus x hero (q code 62)Problème étrange avec mon PC (Contrôleur SATA?)
PC Portable HP s'éteint quelques secondes après démarragePc qui démarre sur le bios
Plus de sujets relatifs à : Boot en deux temps hasardeux du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR