Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne boot plus du tout

n°4047027
Lomaxx
Posté le 02-05-2005 à 09:55:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci assez bizarre avec mon pc:
carte mere Asus KV8 X
sempron 3100
 
Ati 9250
Sb audigy
512mo Kingston 3200
1 seagate 7200.7 120 Gb
1 WD WD200 200 Gb
 
Bon voila, le comportement du pc est tres bizarre. Apres une longue utilisation (plusieurs jours non stop) , je l'eteins, essaye de le redemarrer le lendemain matin, rien, rien du tout, meme pas les ventilos. Ca fait deux fois que cela me fait le coup. Le pb, c'est que je ne sais pas vraiment ce que je fais pour que le pc veuille bien redemarrer. La premiere fois, j'ai cru que retirer la pile de la carte mere pour reinitialiser les setup y ait fait qqchose. La deuxieme fois, non. Apres avoir quasiment tout retiré et tout remis il reprend enfin vie. Franchement, je vois pas bien ce qu'il a. Lorsqu'il ne bootait plus, j'avais testé un autre dd, autre cg retiré cd mais rien. Je n'ai qu'une alim (fortron 350W) donc je peux pas en tester une autre.
Quelqu'un aurait une idee?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 09:55:22  profilanswer
 

n°4047032
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-05-2005 à 10:00:35  profilanswer
 

Ça ressemble à une problème d'alim ouais...
Mais je garanti rien du tout...
Vois plus ce post comme un "up" déguisé...

n°4047065
anethor
Posté le 02-05-2005 à 10:22:15  profilanswer
 

+1 pour un problème d'alim parce que je ne vois vraiment pas autre chose. Si les ventillos de démarent pas, ça veut dire ce que ça veut dire ...


---------------
Two Worlds.
n°4047069
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-05-2005 à 10:25:55  profilanswer
 

lorsqu'il ne s'allume pas est-ce que l'alim grésille ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4047089
Lomaxx
Posté le 02-05-2005 à 10:39:22  profilanswer
 

L'alim gresille pas.
 
par contre des fois, qd je change le commutateur de 0 vers 1 de l'alim (a l'arriere) il y a un petit saut de tension ou qqchose du genre et les ventilos font qq tours sous l'impulsion puis s'arretent.
 
La derniere fois, qd j'ai eu le pb et que j'ai reussi a le faire repartir, je l'ai bien arrété qqfois afin de le remonter apres les tests et de le reinstaller, tout redemarrait correctement.
Mais apres une longue utilisation, rebelote... frustrant d'essayer d'allumer le pc le matin en se levant et que cela ne marche po.
 
Je vais essayer de recuperer une autre alim.
 
merci

n°4047121
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-05-2005 à 10:52:48  profilanswer
 

Lomaxx a écrit :

L'alim gresille pas.
 
par contre des fois, qd je change le commutateur de 0 vers 1 de l'alim (a l'arriere) il y a un petit saut de tension ou qqchose du genre et les ventilos font qq tours sous l'impulsion puis s'arretent.
 
La derniere fois, qd j'ai eu le pb et que j'ai reussi a le faire repartir, je l'ai bien arrété qqfois afin de le remonter apres les tests et de le reinstaller, tout redemarrait correctement.
Mais apres une longue utilisation, rebelote... frustrant d'essayer d'allumer le pc le matin en se levant et que cela ne marche po.
 
Je vais essayer de recuperer une autre alim.
 
merci


 
ca c'est un signe....
 
c'est que l'alim se mets en sécurité (coupe le jus)
 
--> soit un court circuit quelque part (vis qui traine, fil qui se touche....etc)
--> alim/carte mère défectueuse
 
 
ca te fait toujours le meme prob?


Message édité par Otan beauval le 02-05-2005 à 11:03:57

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4047130
jean pierr​e
Posté le 02-05-2005 à 10:55:34  profilanswer
 

controler les connecteurs d'alim sur la cm le 1*20 ou 24 et le 1*4 si il y est, tester la cm hors du boitier
 
edit il y avait de l'idée  :ange:


Message édité par jean pierre le 02-05-2005 à 10:56:35
n°4047269
Lomaxx
Posté le 02-05-2005 à 11:55:53  profilanswer
 

le truc c'est que je viens de changer de carte mere + proc + ram suite a un grillage de mon tbird (...)
 
quels sont les tests que je pourrais faire avec mon matos pour determiner d'ou vient le pb? En gros a chaque fois que j'ai reussi a faire refonctionner le pc, je ne sais pas bien ce que j'ai fait pour que ca remarche. Meme, des fois ca ne marchait toujours pas alors que j'avais quasiment retiré ts les composants.
 
Est ce qu'une carte mere peut egalement bloquer son demarrage si elle voit qu'il y a un pb?
 
Je dois dire aussi que mes ventilos sont connectés directement sur mon alim en 5 et 6V, idem pour le 12cm de l'alim en 5V. Je n'avais jamais eu ce genre de pb de non demarrage avec mon ancienne MB.
 
En plus, pourquoi est ce que je n'ai aucun souci quand je laisse tourner une semaine non stop le pc et que des que j'eteins puis demarre, pb ???
 
merci

n°4047402
jean pierr​e
Posté le 02-05-2005 à 12:40:28  profilanswer
 

tester la cm avec cg, une barette de memoire, processeur ventirad  à l'exterieur du boitier.

n°4047415
odale
Posté le 02-05-2005 à 12:44:06  profilanswer
 

Moi mon ordi a planter et maintenant kan je veu el fair demarrer il boot pas sur le disque dur alor jai rebooter sur le disque windows xp pour le formarter et reinstaller mais il m'indique une erreur dacess au disque  alor ke le disque dur tourne si kelkun peu maider sa sera le bienvenue!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 12:44:06  profilanswer
 

n°4047429
jean pierr​e
Posté le 02-05-2005 à 12:51:13  profilanswer
 

odale a écrit :

Moi mon ordi à planter et maintenant kan je veux le faire demarrer il boot pas sur le disque dur alors jai rebooter sur le disque windows xp pour le formater et reinstaller mais il m'indique une erreur d'acces au disque  alor que le disque dur tourne si quelqu'un peu maider sa sera le bienvenue!


 
regarde si il est vu dans le bios et utiliser ultimatebootcd, il y a plein d'utilitaire de test de dd dessus, si erreur dessus

n°4047653
Lomaxx
Posté le 02-05-2005 à 14:21:19  profilanswer
 

je vais demonter le tout ce soir mais franchement, je vois pas. En plus, l'alim marchait normalement avant.
 
Est ce que la liaison MB- boitier peut etre critique ? je n'ai pas mis de rondelles isolantes pour fixer la MB...

n°4047676
darren
bing blang blaow
Posté le 02-05-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

Citation :

Est ce que la liaison MB- boitier peut etre critique ? je n'ai pas mis de rondelles isolantes pour fixer la MB...


 
Je pense pas que ça l'empecherait de démarrer mais refais le montage entièrement ça vaut mieux (et pense aux entretoises aussi).

n°4047759
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 02-05-2005 à 15:23:36  profilanswer
 

Pour info, avec les nouvelles CM, il ne faut pas mettre de rondelles isolantes, par contre il ne faut pas oublier les espaceurs. Attention de ne pas oublier une vis à l'intérieur, car si elle se promène sous la carte, elle peut faire des pannes ou + des dégats. Pour ton problème, il faut savoir  
1) si le ou les ventils de l'alim tournent 2)si tu entends ensuite le bip de la reconnaissance des mémoires. A ce niveau, si les ventils de l'alim ne tournent pas, il y a de grandes chances que ce soit l'alim.Si pas de bip, cela peut venir d'une barrette. Si tu es certain des barrettes, c'est surement la carte mère. Dans tous les cas, faire un essai la carte mère hors du boitier avec le mini pour le boot et une seule barrette.


Message édité par Petit Suisse1 le 02-05-2005 à 15:26:30
n°4047888
wanou
Posté le 02-05-2005 à 16:20:12  profilanswer
 

sinon juste pour dire à mon popain lomaxx et aux intéressés du topic que j'ai un problème idfentique avec cette même alim fortron...
 
 
qui fait bien flipper... moi ça n'arrive que quand je fais joujou avec l'interrupteur pour brancher - débrancher certains éléments du pc...
quand je redémarre, je remets à 1, je clique sur le power, et bin rien ne se passe
 
 
je fais joujou pls fois avec l'interrupteur et le power, j'attends cinq minutes (genre ça recharge les condos ou quoi, j'en sais rien) et pif paf poum ça remarche
 
 
lolo
 
quand ça fait ça, remets à 1, attends cinq minutes, et relance... suis sûr que ça roule
 
 
 
 
ps : pas forcément besoin d'acheter une nouvelle alim pour ça...
en revanche, si c'est avec la fortron que tu as cramé ton ancienne carte... ça fait un peu flipper
 
 
pps : acheter des vis, c'est mieux (private joke inside :p )

n°4047915
Lomaxx
Posté le 02-05-2005 à 16:29:26  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'avant, je n'ai jamais rencontré ce souci et que la fortron, elle marche a peu pres bien. Difficile de savoir si elle marche a 100 ou 80%... ca marchait avec le tbird, avec le PIII et marchotait avec la new MB avant que je fasse les modifs a l'interieur... chiant tout ça. J'ai pas envie de ressortir le fer a souder, pas a chaque fois :p

n°4047962
wanou
Posté le 02-05-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

macgyver il crée des trucs, il passe pas son temps à réparer ses conneries :p hihihi
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot plus du tout

 

Sujets relatifs
DFI lan party nF4 boot pas :/TEMP et RPM en forte aug. suite à erreur boot ?!
Disque dur qui ne se met pas en route au boot, je meurs X_x200Go SATA : Plantage lors du boot [RESOLU]
Ecran noir après le bootBoot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiques
problème boot, pc HS?Boot Impossible (3 long bips)
[URG] Probleme écran avec bande "orange" et pas de boot d'XPprobleme de boot avec une elite L7S7A2
Plus de sujets relatifs à : Ne boot plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR