Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème boot, pc HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot, pc HS?

n°4035133
bepos
Posté le 26-04-2005 à 17:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un gros problème avec mon pc et je ne vois pas d'où ça vient:
le pc été allumé puis quand je suis revenue quelques heures plus tard l'écran été figé. J'ai donc fais un reset mais au boot rien ne se passe. Pas d'affichage à l'écran, pas de bip de la carte mère, rien. Seul les ventilos tournent et le disque dur semble fonctionner.
J'ai donc regardé ça de plus près: j'ai essayer de voir si ça venait de la ram: barette par barette mais toujours rien. J'ai enlevé le disque dur mais pas de message "disque boot failure". Je ne pense pas non plus que ça vienne de la carte graphique puisque ça ne bip pas au démarrage. Si c'était le pross, il m'afficherais un message au boot je pense. Quant à l'alim les ventilos ne se mettrait pas en marchent je pense. Bref je pense qu'il s'agit de la carte mère.
Quel est votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par bepos le 26-04-2005 à 17:12:04
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 17:09:12  profilanswer
 

n°4035172
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-04-2005 à 17:26:26  profilanswer
 

je pense au proc, essaie de booter sans, au moins pour verifier les symptomes


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°4040285
bepos
Posté le 28-04-2005 à 16:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon et bien à mon avis ça vient du pross. Quand j'ai retiré le rad, je l'ai nettoyer pour enlever la pate thermique, mon chiffon été tout noir. Et je viens de retester sans pross avec tout les périf branché, ben l'ordi se coupe au bout de 3sec alors que sans tout tourne bien mais rien ne s'affiche à l'écran. J'exclue la possibilité que ça soit la mobo parce que l'écran de code sur celle ci s'allume toujours et les ventilos fonctionne bien.
Vous confirmez que c'est bien le pross?

n°4040305
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-04-2005 à 16:27:02  profilanswer
 

Un proc cassé ne permet pas l'affichage... Nettoie le, remet un poil de pate thermique, remet le ventirad et redémarre le PC...

n°4056773
bepos
Posté le 06-05-2005 à 14:34:19  profilanswer
 

Même nétoyer ca change rien.
J'ai donc racheté un pross mais le problème persiste.
Le problème viendrait donc de la carte mère?

n°4056835
brunonone
Posté le 06-05-2005 à 15:06:22  profilanswer
 

ca peut venir de la carte graphique aussi, la mienne a lacher recemment et j'avais les memes symptomes que toi, essaye avec des pieces tirées d'un autre pc

n°4056870
bepos
Posté le 06-05-2005 à 15:27:44  profilanswer
 

meme quand je retire la carte graphique, la carte mère ne bipe pas.
Un autre a noté aussi: sur ma carte mère j'ai un écran d'affichage de code. Donc au boot, quand ça marchais bien, j'ai déja vu que la carte génère plusieurs code à la suite. Mais là elle reste bloqué sur le meme code: FF (tentative de démarrage)
C'est pour ça je comprend pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème boot, pc HS?

 

Sujets relatifs
[Probleme] ma 9800 PRO est-elle une SE ?Probleme de courant avec boitier CPL
Boot Impossible (3 long bips)Problème avec FX5700LE 128Mo 3DMark03
bi-ecran probleme !Probleme de reboot avec geforce 6600 GT - ASUS N6600
probleme de Geforce 6600 GT AGP ASUS !![URG] Probleme écran avec bande "orange" et pas de boot d'XP
Probleme Livebox Wifi 
Plus de sujets relatifs à : problème boot, pc HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR