Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiques

n°4039380
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 03:21:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis confronté à un problème auquel je ne trouve aucune solution:
 
Un pc installé avec xp et fonctionnant correctement ne boot plus convenablement depuis une manip dans le menu nview de Nvidia.
 
Le pc boot, la page de chargement de win xp s'affiche, la barre défile, puis lors du chargement des pilotes graphique, l'écran devient bleu très foncé (quasi noir) et je n'ai plus d'affichage. En revanche, j'entends dans les baffles que xp boot (la musique de windows se fait entendre).  
 
J'ai viré la carte graphique, puis je l'ai remise, même résultat.  
 
J'ai checké les options du bios de la mobo p4p800, j'ai essayé plusieurs options, rien n'y fait.  
 
J'ai changé la carte graphique (geforce 5700) par une geforce 5200, pareil.
 
Je suis parvenu une fois à retourner sous windows par miracle avec la 5200, j'ai désinstallé les pilotes nvidia, j'ai remis la carte d'origine, toujours pas de windows, même phénomène.  
 
J'ai ensuite remis la geforce 5200, et je ne suis plus jamais parvenu à retourner sous windows.
 
En mode sans echec, l'écran indique un curseur clignotant en haut à gauche, normal, mais je ne passe jamais ce cap.
 
Il me semblait que si windows avait un problème de driver ou autre, il n'est pas possible de booter. On obtient en général un écran bleu ou un reboot. Mais un pc qui boot sous windows, et qui vous prive d'affichage, je n'ai jamais vu. J'ai bien sur testé les deux cartes graphiques sur un autre pc, elles fonctionnent très bien.
 
si quelqu'un à une quelconque idée de se que je peux faire pour arranger ce soucis, je le remercie d'avance...
 
Merci de m'avoir lu :)


Message édité par rita hirsch le 28-04-2005 à 13:15:23
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 03:21:07  profilanswer
 

n°4039424
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 08:19:06  profilanswer
 

tente un démarrage en mode sans echec et supprime la carte graphique dans le gestionnaire de périph.

n°4039900
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 13:01:24  profilanswer
 

j'ai bien sur booté en mode sans échec, mais comme je l'ai écris dans mon premier post, le pc n'arrive pas non plus dans xp. je reste désesprérement avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran.

n°4039935
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 13:18:42  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre ton truc. As-tu une vieille carte PCI pour essayer de booter avec ?
Sinon, t'as essayer de restaurer la dernière bonne config ?

n°4039953
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 13:26:14  profilanswer
 

malheureusement non....  
 
On dirait en effet que l'image se barre sur un périphérique mystique!
 
Je viens d'appeler un magasin où les gars s'y connaissent un peu, et ils conseillent une réparation d'xp...je suis pas très chaud..


Message édité par rita hirsch le 28-04-2005 à 13:26:36
n°4039959
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 28-04-2005 à 13:27:49  profilanswer
 

Est-ce que t'as vérifié que ça n'envoyé pas le flux vers la sortie TV ?


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4039968
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 13:30:25  profilanswer
 

ouep, je me suis branché sur la télé. J'ai déjà eu ce plan auparavant! donc je me méfie. J'ai booté avec l'écran et la télé branchés simultanément, et aussi juste avec la télé branchée. 9a fait tjrs la même chose.
 
Je finis vraiment par croire qu'il y une altération des fichiers d'xp. Ce qui est bizarre, c'est que rien ne le signale...

n°4039987
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 13:37:49  profilanswer
 

Au point où t'en es, t'as pas grand risque à tenter une réparation...

n°4039990
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 28-04-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

Apparemment t'as une carte intégré au shuttle, est-ce que tu as essayé de branché l'écran dessus...


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4039992
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 13:39:35  profilanswer
 

c'est pas faux!
 
Toujours chaud avec le pc d'un pote... si ça foire, je suis pas emballé pour une reinstall: son disque dur est en s-ata.. c'est tjrs la galère à installer...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:39:35  profilanswer
 

n°4040067
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 14:18:54  profilanswer
 

ceci dit, entre temps, si quelqu'un a une idée de feu, faut pas hésiter!

n°4040564
rita hirsc​h
Posté le 28-04-2005 à 18:48:14  profilanswer
 

la réparation aboutit au même bug, pas d'affichage.  
 
J'ai récupéré un vieux disque dur sur lequel j'ai réinstallé xp. La ça fonctionne. Il semblerait donc que xp foire au démarrage, mais que ça ne le dérange pas plus que ça. Si quelqu'un a un conseil sur des fichiers que je devrais recopier dans le disque dur d'origine pour le faire fonctionner, je suis prenneur! au pire faudra réinstaller, mais ça me maissera comme un amer goût d'échec dans la bouche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiques

 

Sujets relatifs
Ecran vert, le retour!!Quel écran LCD 17" bon pour les jeux et pas trop cher ?
[6600GT] Ecran noir au démarrage !!PerfectDisk et écran bleu
Ecran bleu : DRIVER_IRQ_LESS_OR_NOT_EQUALproblème boot, pc HS?
Boot Impossible (3 long bips)bi-ecran probleme !
[URG] Probleme écran avec bande "orange" et pas de boot d'XP 
Plus de sujets relatifs à : Boot ok, mais écran noir lors du chargement des pilotes graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR