Bonjour,
Je suis confronté à un problème auquel je ne trouve aucune solution:
Un pc installé avec xp et fonctionnant correctement ne boot plus convenablement depuis une manip dans le menu nview de Nvidia.
Le pc boot, la page de chargement de win xp s'affiche, la barre défile, puis lors du chargement des pilotes graphique, l'écran devient bleu très foncé (quasi noir) et je n'ai plus d'affichage. En revanche, j'entends dans les baffles que xp boot (la musique de windows se fait entendre).
J'ai viré la carte graphique, puis je l'ai remise, même résultat.
J'ai checké les options du bios de la mobo p4p800, j'ai essayé plusieurs options, rien n'y fait.
J'ai changé la carte graphique (geforce 5700) par une geforce 5200, pareil.
Je suis parvenu une fois à retourner sous windows par miracle avec la 5200, j'ai désinstallé les pilotes nvidia, j'ai remis la carte d'origine, toujours pas de windows, même phénomène.
J'ai ensuite remis la geforce 5200, et je ne suis plus jamais parvenu à retourner sous windows.
En mode sans echec, l'écran indique un curseur clignotant en haut à gauche, normal, mais je ne passe jamais ce cap.
Il me semblait que si windows avait un problème de driver ou autre, il n'est pas possible de booter. On obtient en général un écran bleu ou un reboot. Mais un pc qui boot sous windows, et qui vous prive d'affichage, je n'ai jamais vu. J'ai bien sur testé les deux cartes graphiques sur un autre pc, elles fonctionnent très bien.
si quelqu'un à une quelconque idée de se que je peux faire pour arranger ce soucis, je le remercie d'avance...
Merci de m'avoir lu
Message édité par rita hirsch le 28-04-2005 à 13:15:23