Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur un CDROM SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur un CDROM SCSI

n°3512995
leonezzar
Posté le 22-09-2004 à 10:32:25  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte SCSI AHA 2940 UW et j'ai pour l'instant brancher juste un cdrom plextor dessus  
 
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a Booter sur ce cdrom.
 
j'ai configurer mon bios comme ca  
1 boot device SCSI
2 boot device CDROM
3 boot device IDE 0
 
quand je demarre avec un drtom de windows 2000 dans le lecteur , la carte scsi scan la chaine detecte bien mon lecteur et me dis qu'un cdrom bootable a ete detecter,  
ensuite j'ai une option en dessous "0.xxxxxxxxxxxxxxx "
mais si j'appuye sur 0 ca fait rien ...  
apres ca le bios de carte mere prend le relais et boot sur ide 0 sans lancer le setup de windows 2000
 
que faut il faire d'autre ??? ai je oublier qq chose ?? mercide vos reponses ..  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 10:32:25  profilanswer
 

n°3513575
leonezzar
Posté le 22-09-2004 à 15:05:53  profilanswer
 

:bounce:

n°3514239
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 20:05:14  answer
 

http://site.ifrance.com/pcupgrade/scsi_card.htm
 
extrait
Si vous avez décidé de booter sur le disque SCSI mais que vous vouliez garder votre disque IDE ce n'est pas possible ! En effet, à moins que la carte mère de votre PC n'intègre d'origine l'adaptateur SCSI, que son BIOS ne gère d'office la possibilité de choisir de booter sur un disque IDE ou SCSI si les deux contrôleurs sont utilisés conjointement, ne rêvez pas : vous aurez deux BIOS qui permettent de booter sur des disques durs de technologie différente et le BIOS intégré à la carte mère (qui gère l'IDE) à la priorité de boot. Trouver une carte mère qui à un BIOS, qui permette de booter sur un autre BIOS en donnant un accès en mode DOS aux disques durs IDE doit être vraiment exceptionnel ! Toutefois ceci est à nuancer : en effet je viens d'ajouter un adaptateur SCSI Diamond Fireport 40 à ma machine et le Bios Phoenix 6.0 de celle-ci récupère dans le BIOS de la Fireport la liste des disques durs et m'offre la possibilité de booter dessus, ce qu'il ne faisait pas avec mon Adaptec 2940 UW (Bios 1.21) !


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2004 à 20:06:02
n°3514251
c_planet
Posté le 22-09-2004 à 20:11:49  profilanswer
 

gargamail a écrit :

http://site.ifrance.com/pcupgrade/scsi_card.htm
 
extrait
Si vous avez décidé de booter sur le disque SCSI mais que vous vouliez garder votre disque IDE ce n'est pas possible ! En effet, à moins que la carte mère de votre PC n'intègre d'origine l'adaptateur SCSI, que son BIOS ne gère d'office la possibilité de choisir de booter sur un disque IDE ou SCSI si les deux contrôleurs sont utilisés conjointement, ne rêvez pas : vous aurez deux BIOS qui permettent de booter sur des disques durs de technologie différente et le BIOS intégré à la carte mère (qui gère l'IDE) à la priorité de boot. Trouver une carte mère qui à un BIOS, qui permette de booter sur un autre BIOS en donnant un accès en mode DOS aux disques durs IDE doit être vraiment exceptionnel ! Toutefois ceci est à nuancer : en effet je viens d'ajouter un adaptateur SCSI Diamond Fireport 40 à ma machine et le Bios Phoenix 6.0 de celle-ci récupère dans le BIOS de la Fireport la liste des disques durs et m'offre la possibilité de booter dessus, ce qu'il ne faisait pas avec mon Adaptec 2940 UW (Bios 1.21) !


 
lol, c'était peut-être vrai en .... 1998  :whistle:

n°3514295
archi
Posté le 22-09-2004 à 20:37:26  profilanswer
 

bizarre ! j'ai un dd scsi, un lecteur de dvd scsi et 1 dd SATA en raid 0 et en modifiant le bios de la cm je démarre l'un des dd ou le lecteur. J'ai une adaptec 2940 u2w. la cm est une asus p4c800e dlx

n°3514725
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 23:45:37  answer
 

mmmmm ... je croit qu'elle etait pas fraiche ma soluce :D  
 
  :na:

n°3514791
c_planet
Posté le 23-09-2004 à 00:13:37  profilanswer
 

gargamail a écrit :

mmmmm ... je croit qu'elle etait pas fraiche ma soluce :D  
 
  :na:


 
oui, il n'y a plus aucune de ses limitations maintenant.
 
si t'avais lu un peu plus loin, ils font mention de win 3.x  :hello:  
 
par contre j'ai pas d'idée pour le problème de leonezzar. est-ce qu'une disquette win98se avec démarrage et prise en charge de cdrom voit bien le lecteur scsi ?

n°3515116
leonezzar
Posté le 23-09-2004 à 08:43:48  profilanswer
 

bon ben j'ai fais un nouvel essai sur une autre machine avec un autre lecteur de cd scsi et ca ne marche toujours pas ... du coup je vais rendre la carte scsi a mon collegue car je pense que ca viens d'elle...
 
je ferais un autre test le jour ou j'aurais une autre occase sur un autr emodel de carte scsi.
 
merci en tout cas de vos reponse ...  
 
++

n°3515658
c_planet
Posté le 23-09-2004 à 14:15:46  profilanswer
 

ça vient plutot de la carte mère à mon avis. c'est quoi ?

n°3515681
leonezzar
Posté le 23-09-2004 à 14:27:34  profilanswer
 

c'est une gygabyte je sais pas quoi ... mais ca viens pas de ca car g aussi essayer sur une msi je sais pas quoi ... donc ca serais pas de chance si les deux marchais mal ... :S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot sur un CDROM SCSI

 

Sujets relatifs
Plus d'accès au HDD...donc plus de boot! HELP!!!creer disquette de boot xp + prog ssandisk dedans ?
Disk boot error...bla bla blamon PC ne boot qu'une fois sur 10...
[Resolu] ecran qui s'allume pas au bootASROCK K7VT6 : probleme boot du PC
Boot sur P4P800 (system failed on video card)Problème après montage d'un PC : pas de boot...
erreur boot 2bips puis 1 bip ?ralentissement sous xp au boot
Plus de sujets relatifs à : Boot sur un CDROM SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR