Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après montage d'un PC : pas de boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après montage d'un PC : pas de boot...

n°3505319
truffo
Posté le 18-09-2004 à 22:54:57  profilanswer
 

Voila mon petit problème, j'ai monté mon nouveau PC aujourdui (enfin la tour), j'avais tout sauf le ventillo du CPU (pas encore livré). L'installation terminée, j'ai eu envie (evidement) de l'alumer (pas tro longtemps) pour voir si il démarais (sans le ventillo du CPU) et la surprise, le PC tourne pendant a peu près une demi seconde (le pti ecran LCD bleu de la facade s'allume puis s'éteint, l'écran aussi et le ventillo additionel dans le boitier fais trois tours...). Donc, j'ai reverifié maintes fois mes branchements pour m'assurer qu'il n'y ai pas de faux contact, visiblement ca n'est pas le cas... J'ai essayé aussi de débrancher le modem, la carte son (on sais jamais) mais en vain... Esque cela provien d'une defaillance quelquonque ? d'une mauvaise manip ? Ou tout simplement du fait que le PC ne veuille pas booter si la carte mère ne détecte pas de ventillo pour le CPU ?
 
Voila ma config :
MoBo Chaintech 7NJL6
Proc Barton 3000+
Deux lecteurs classiques (un graveur et un lect. DVD)
Un HDD Seagate 160go
Alim 480W
Carte Graph. ATI Radeon 9600
Un modem 56k pouri
carte son sound blaster live  
et une barrette de RAM 512mo PC3200...
Cela sans compter le ventillo additionnel et les gadgets dans le genre de l'écran LCD qui donne la temperature fourni avec le boitier.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 22:54:57  profilanswer
 

n°3505346
OCEANIA
Posté le 18-09-2004 à 23:08:09  profilanswer
 

Fait un éssai avec ta carte mère,ta carte graphique et une barette de mémoire

n°3505349
jean pierr​e
Posté le 18-09-2004 à 23:10:26  profilanswer
 

prudence quand meme, joue pas trop a ce jeu, il y a peu etre une protection si il n'y a pas de rad/ventilo.
 
je dit juste ca pour ton porte roro

n°3505357
Mixolydian
Posté le 18-09-2004 à 23:12:17  profilanswer
 

bah t'as pas peur lol, en + un 3000 + a la limite un duron j'aurai compris mais un 3000 + sans ventilo.
 
Ca peut etre a cause de la carte comme tu le dis qui ne veut po booter a cause de l'absence de ventilo cpu

n°3505371
truffo
Posté le 18-09-2004 à 23:18:14  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils, je pense que je vais attendre d'avoir le ventirad avant de reessayer et si ca me refais pareil je tenterai un boot avec le strict minimum

n°3505447
swhanda
Posté le 19-09-2004 à 00:21:32  profilanswer
 

Slt, tu dois certainement avoir une detection du ventilo CPU...
Si pas de ventilo detecté la CM s'arrete ou se met en securité...
 
Attend donc de recevoir ton ventilo pour faire tes essais... ;)  
 
Si tu brules le CPU tu demanderas sy c'est pris sous garantie par la suite???
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]

n°3505772
edelweissh​osting
La technique n'a pas de limite
Posté le 19-09-2004 à 09:53:50  profilanswer
 

Ca coute 10 Euros un ventillo. Ne tente pas ce genre d'expriences, tu peux griller ton processeur. Je me demande aussi si ton processeur n'a pas moyen de detecter qu'au ventillo n'est branche. Profites de cette attente pour bien verifier tous tes branchements. Meme en cas d'erreur, ton ordi doit tourner quelques secondes avant de commencer a annoncer des erreurs. Parfois, quand c'est plus grave, il va emettre une serie de bips et s'arreter. Chaque serie de bip a un sens, regarde dans ta doc.


---------------
edelweisshosting.com
n°3505795
truffo
Posté le 19-09-2004 à 10:17:24  profilanswer
 

Moi il se lance moins d'une seconde mais aucun bip... Rooo vous inquitez pas j'arrete les experiences, j'pense pa que l'proc soit cramé (ca sré pa cool ca...), ca sent pas le cramé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après montage d'un PC : pas de boot...

 

Sujets relatifs
Problème de rebootage intempestif sous Néro[Urgent] Problème en gravant un CD...
montage k7n8xProblème de largeur de bande mémoire! Help!
Gros problème de perf de disque SeagateWD 80 Go : Problème de performance (Mode PIO) [RESOLU]
probleme affichage...Problème gravure cdr.
probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32Mvga silencer probleme installation besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Problème après montage d'un PC : pas de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR