Voila mon petit problème, j'ai monté mon nouveau PC aujourdui (enfin la tour), j'avais tout sauf le ventillo du CPU (pas encore livré). L'installation terminée, j'ai eu envie (evidement) de l'alumer (pas tro longtemps) pour voir si il démarais (sans le ventillo du CPU) et la surprise, le PC tourne pendant a peu près une demi seconde (le pti ecran LCD bleu de la facade s'allume puis s'éteint, l'écran aussi et le ventillo additionel dans le boitier fais trois tours...). Donc, j'ai reverifié maintes fois mes branchements pour m'assurer qu'il n'y ai pas de faux contact, visiblement ca n'est pas le cas... J'ai essayé aussi de débrancher le modem, la carte son (on sais jamais) mais en vain... Esque cela provien d'une defaillance quelquonque ? d'une mauvaise manip ? Ou tout simplement du fait que le PC ne veuille pas booter si la carte mère ne détecte pas de ventillo pour le CPU ?
Voila ma config :
MoBo Chaintech 7NJL6
Proc Barton 3000+
Deux lecteurs classiques (un graveur et un lect. DVD)
Un HDD Seagate 160go
Alim 480W
Carte Graph. ATI Radeon 9600
Un modem 56k pouri
carte son sound blaster live
et une barrette de RAM 512mo PC3200...
Cela sans compter le ventillo additionnel et les gadgets dans le genre de l'écran LCD qui donne la temperature fourni avec le boitier.
Merci d'avance !