Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Casque bluetooth ingame son horrible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11454811
xCt
Posté le 25-11-2025 à 01:31:50  profilanswer

:hello:  
J’ai toujours joué avec un casque filaire de gaming, mais depuis quelques mois (avec le bordel du PC juste à côté), j’étais passé sur un casque BT simple. En soi très bien pour l’isolation du bruit, mais j’avais dû désactiver le micro (et utiliser un autre micro… super pratique) car sans ça le son in-game était horrible.

Je viens de réinstaller Windows et en fait je me rends compte que le son est de nouveau horrible in-game en BT (j'avais un doute d'avoir fait de la merde sur ma precedente install de windows).

D’après ce que je lis, c’est lié au fait d’activer le BT pour le micro + son ? Et qu’il faudrait passer sur un casque avec un dongle (ou avec un câble) ? mais je me suis habitué à l’atténuation du bruit  [:D]

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 01:31:50  profilanswer

n°11454825
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2025 à 08:15:12  profilanswer

Bonjour

De ce que je sais, l'isolation du bruit dépend du type de casque (fermé/ouvert/etc), pas du fait qu'il soit BT ou filaire.
Et à priori tu peux très bien utiliser micro+casque en BT sans que ça détériore la qualité audio.

Sinon, c'est quoi la config matérielle et le modèle de casque que tu as ?

---------------
Rien pour le moment
n°11455462
xCt
Posté le 28-11-2025 à 17:47:13  profilanswer

:hello:

merci pour ta réponse.

j'ai un JBL tour one m2 en casque et le pc c'est un lenovo legion de 2022

Message édité par xCt le 28-11-2025 à 17:47:56
n°11455472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2025 à 19:29:32  profilanswer

Bah purée, à 400 balles le micro-casque moi aussi ça me ferait mal au cul d'avoir un défaut.
Ca a l'air d'un casque fermé, avec en plus la réduction active du bruit.

Mais tu devrais pouvoir utiliser le micro ET les écouteurs, c'est vendu pour ...

Tu as contacté le SAV JBL ? Si le casque a quelques mois il est encore sous garanti, t'as peut-être un modèle défectueux, ça arrive.
https://support.jbl.com/ca/fr/?bask [...] l.com/cart

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Appairer clavier Bluetooth sur nouveau mini pc…demande conseil en casque audio
Problème avec le micro du casqueConseil casque gamer
Recherche casque gamer PC à 200€ max - Son précis + Micro top pour FPSProblème Carte wifi + bluetooth avec Prime B760M-K D4
Quel casque gamer acheter ?Dongle Wifi + Bluetooth USB pour pc fixe
Conseils pour achat Casque gamer filaireComment choisir carte wifi Bluetooth PCI
Plus de sujets relatifs à : Casque bluetooth ingame son horrible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)