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  Bluescreen tous les 5 min

 


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Bluescreen tous les 5 min

n°10629311
cedric_305
Posté le 09-09-2019 à 18:27:28  profilanswer
 

Hello tout le monde, j'ai le même soucis que quelqu'un qui à posté un peu plus bas, seulement impossible de m'identifier sur son sujet pour répondre et participer à la résolution du problème donc je crée un nouveau topic !
 
Alors voila j'ai acheté un pc tout neuf il y a 2 semaines, que j'ai monté moi même.
Celui ci fonctionne plutôt bien, c'est à dire qu'il s'allume, je peux jouer tranquillement seulement il y a un problème récurent c'est que j'ai des blue screen. Et une fois que j'en ai eu un ca le refait tous les 5 min....  
Lorsque je mets mon observateur d’événement cela m'indique : "Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 4 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."
 
Quand je lance who cashed, il détecte 2 problèmes. le 1er :  
"This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0)  
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE48250010100, 0xFFFFE4826420E000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. "
 
Le 2nd :  
"This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8021426A85F)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFBE862700000C, 0x0, 0xFFFFF8021426A85F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0345944.inf_amd64_403c37b116746a6f\B345674\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
 
Mon pc : Processeur Ryzen 5 3600X
             CM ASUS TUF  
             CG Radeon RX 5700 XT
 
Pourriez vous m'aider afin de résoudre le problème ? Car en faite la seule solution que j'ai trouvé malgré pas mal de recherche est de désinstaller puis réinstaller mon pilote graphique et je suis tranquille 3 jours avant que ca ne recommence à bluescreen tous les 5 min....
 
Merci par avance.

mood
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Posté le 09-09-2019 à 18:27:28  profilanswer
 

n°10629337
raoulator
Posté le 09-09-2019 à 19:41:21  profilanswer
 

Il faudrait le reste de la configuration : alimentation, ram, disque dur, ssd
 
Dans un premier temps, je pencherai pour un soucis avec la carte graphique mais cela peut aussi venir de la ram ou de l'alimentation.

n°10629338
quicksilve​r01
Posté le 09-09-2019 à 19:43:58  profilanswer
 

Salut, le premier soucis viens de ton casque, mais peut etre que les pilotes usb bug/pas a jour? le second viens du pilote de la carte graphique, si tu a le dernier prend l avant dernier ou sinon maj au plus récent.avec ddu biensur.


---------------
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n°10631406
cedric_305
Posté le 14-09-2019 à 02:45:46  profilanswer
 

raoulator a écrit :

Il faudrait le reste de la configuration : alimentation, ram, disque dur, ssd
 
Dans un premier temps, je pencherai pour un soucis avec la carte graphique mais cela peut aussi venir de la ram ou de l'alimentation.


 
Alim EVGA GQ750 750W - 80 Plus Gold
Ram DDR4, 2666MHz 16GB 2 x 8  
Disk SSD Sandisk 250 Go
      HDD Seagate BarraCuda, 1 To
      SSD Crucial BX500, 480 Go, SATA III
 
Je penche aussi pour un problème de CG tout simplement car quand je désinstalle puis ré installe les pilotes de celle ci, je n'ai plus de blue screen pendant 3 jours avant que le problème recommence.

n°10631407
cedric_305
Posté le 14-09-2019 à 02:48:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut, le premier soucis viens de ton casque, mais peut etre que les pilotes usb bug/pas a jour? le second viens du pilote de la carte graphique, si tu a le dernier prend l avant dernier ou sinon maj au plus récent.avec ddu biensur.


 
Pour le casque j'y ai pensé. Alors j'ai d'abord installé un pilote plus vieux et le problème a continue, j'ai ensuite décidé de ne plus brancher mon casque et le problème a continué également.
Pour le 2nd problème, ma carte graphique est a jour et j'ai le programme AMD qui me met à jour les pilotes a chaque fois. Lorsque j'ai des blue screen, je désinstalle le pilote avec DDU puis ré installe le tout dernier et le problème se règle pendant 3 jours exactement. C'est très étrange.
Est ce que cela pourrait être que ma CG à un défaut ?


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