Hello tout le monde, j'ai le même soucis que quelqu'un qui à posté un peu plus bas, seulement impossible de m'identifier sur son sujet pour répondre et participer à la résolution du problème donc je crée un nouveau topic !
Alors voila j'ai acheté un pc tout neuf il y a 2 semaines, que j'ai monté moi même.
Celui ci fonctionne plutôt bien, c'est à dire qu'il s'allume, je peux jouer tranquillement seulement il y a un problème récurent c'est que j'ai des blue screen. Et une fois que j'en ai eu un ca le refait tous les 5 min....
Lorsque je mets mon observateur d’événement cela m'indique : "Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 4 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique."
Quand je lance who cashed, il détecte 2 problèmes. le 1er :
"This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0)
Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFFE48250010100, 0xFFFFE4826420E000, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. "
Le 2nd :
"This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8021426A85F)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFBE862700000C, 0x0, 0xFFFFF8021426A85F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0345944.inf_amd64_403c37b116746a6f\B345674\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
Mon pc : Processeur Ryzen 5 3600X
CM ASUS TUF
CG Radeon RX 5700 XT
Pourriez vous m'aider afin de résoudre le problème ? Car en faite la seule solution que j'ai trouvé malgré pas mal de recherche est de désinstaller puis réinstaller mon pilote graphique et je suis tranquille 3 jours avant que ca ne recommence à bluescreen tous les 5 min....
Merci par avance.