Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluescreen puis reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen puis reboot

n°9017636
dragness
Posté le 16-01-2014 à 19:17:56  profilanswer
 

Bonjour,  
je vous présente mon soucis :  
 
lorsque j'ai allumé mon ordinateur plus tôt dans l'après midi, celui-ci m'a affiché un message d'erreur "The Main BIOs is corrupted. The system will be recovered from the Backup BIOS. Please DO NOT turn off power or reset the system. This may take few minutes."  
Je le laisse donc faire son affaire, persuadé d'une erreur mineure (même si liée au BIOS) qui se corrigera seule. Seulement voilà, il termine sa petite réparation puis tente de lancer windows.  
 
Et là, problème. Le chargement windows commence, puis bluescreen qui ne reste pas et ordi qui redémarre (les informations ont à peine le temps de s'afficher sur le bluescreen). Depuis toujours la même chose. Le constat est le même lorsque je tente de passer par le mode sans échec ou par "la dernière configuration correcte connue". J'ai essayé l'outil de réparation du démarrage, sans succès, mais avec quelques messages qui pourraient être potentiellement intéressants :  
"Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système  
Résultat : échec de l'opération. Code d'erreur 0x490  
Durée = 158575 ms"  
Ainsi que :  
"Cause initiale trouve : des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème."  
 
 
J'ai alors tenté de trouver un moyen de résoudre ce problème. J'ai par exemple tenté un Bootrec.exe/FixBoot et un Bootrec.exe/FixMbr, sans succès.  
 
J'ai aussi tenté de débrancher mon DD externe, mes périphériques etc, sans succès. Après ouverture du boitier rien ne semble anormal à mon oeil de novice.  
 
L'ordinateur fonctionnait le matin même puisque j'y suis passé rapidement, et ce sans soucis.  
 
Ma configuration est la suivante : ordinateur qui a été monté aux alentours de juin 2012, windows 7, gtx 670, carte mère z77-ds3h Gigabyte, et un i5.  
 
 
Vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 19:17:56  profilanswer
 

n°9018572
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-01-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

Curieux. La pile serait déjà morte ?

n°9018962
dragness
Posté le 17-01-2014 à 19:32:06  profilanswer
 

Comment peut-on savoir cela ?
 
Edit : potentielle modification d'importance : le pc arrive à démarrer sous Ubuntu. Cependant c'est une version sur clé usb, et non sur le SSD/HDD !
 
 
Edit : j'arrive jusqu'à la page où il nous demande de choisir entre un essai et une installation d'ubuntu. Lorsque je choisis "essayer", il charge puis me dit "The system is running in low graphics mode
 
Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You'll need to configure these yourself".
J'ai ensuite le choix entre plusieurs choses comme faire la configuration moi-même, passer en low-graphics mode (qui me donne une erreur), ou bien voir les logs de différentes choses.
Les lignes de commande semblent fonctionner, du moins je peux "sudo shutdown" via la console.


Message édité par dragness le 17-01-2014 à 20:04:53
n°9019040
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-01-2014 à 20:45:53  profilanswer
 

Quand tu accèdes à la console, et que tu tapes la commande date, est-ce qu'il t'affiche la bonne date et la bonne heure ?  Si oui, c'est que la pile n'est pas morte.

n°9019128
dragness
Posté le 17-01-2014 à 22:01:27  profilanswer
 

La commande date fonctionne.
Par contre sur l'interface windows+F7 j'ai un message : avec entre autre : "deleted inode referenced". Si jamais ça peut aider.
Je peux également filmer si besoin le démarrage sur windows, et le démarrage sur ubuntu.

n°9019487
drvolodimt​ank02
Posté le 18-01-2014 à 11:16:04  profilanswer
 

Est ce que ton message d'erreur "The Main BIOs is corrupted" s'affiche lors du lancement de Windows ou avant?
Peut être qu'il faudrait mettre à jour le bios


Message édité par drvolodimtank02 le 18-01-2014 à 11:18:31
n°9020070
dragness
Posté le 18-01-2014 à 19:23:55  profilanswer
 

Ce message ne s'est affiché que la première fois. Depuis il n'y est plus. Et il s'était affiché avant le lancement windows (qui lui conduit encore et toujours au reboot du pc)
 
Sinon, concernant la MAJ du bios, est-elle possible sans accéder au bureau ? Si oui, auriez vous la marche à suivre ?
 
si cela peut servir voilà le rapport d'erreur de l'outil de réparation du démarrage :  
 
Nom d'evenement de problème:  StartUpRepairOffline
signature du problème 01:            6.1.7600.16385
signature du problème 02:            6.1.7600.16385
signature du problème 03:            unknown
signature du problème 04:            21200131
signature du problème 05:            AutoFailover
signature du problème 06:           16
signature du problème 07:            NoRootCause
Version du système :                     6.1.7601.2.1.0.256.1


Message édité par dragness le 19-01-2014 à 12:51:28
n°9021415
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 19-01-2014 à 18:05:25  profilanswer
 

Oui, tu peux flasher le BIOS si tu parviens à entrer dedans.

n°9022601
drvolodimt​ank02
Posté le 20-01-2014 à 14:26:26  profilanswer
 

tu trouveras les dernières versions du BIOS de ta CM ici: http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =4147#bios
 
Sinon pour la marche à suivre tu devrais l'avoir dans le manuel de la carte mère si tu l'as encore

n°9022882
dragness
Posté le 20-01-2014 à 18:05:43  profilanswer
 

Les bios en bêta ne sont peut-être pas conseillés non ? (Surtout dans le cas où on a un pc instable)
 
(Je ne sais si c'est autorisé, mais vaut mieux un edit/averto d'un modérateur et un ordi qui marche que de la réserve et pas de solution, alors voilà les discussions sur mon problème de divers autres forums :
http://www.commentcamarche.net/for [...] uis-reboot
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9539_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com [...] 740_1.htm) si ça peut aider.


Message édité par dragness le 20-01-2014 à 18:13:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluescreen puis reboot

 

Sujets relatifs
[PC] Bug reboot alétoire ....Probléme carte mère Asus H87-Plus reboot
Problème alimentation rebootSon se coupe, obligé de reboot à la main
[Resolu]Nouvelle config qui reboot apres 10sec de jeuxreboot et bluescreen
Reboot incessant + bluescreen asus P6X58DEBluescreen : Mon pc reboot sans que je comprenne ! help me !!
Problème bluescreen > rebootBluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen puis reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR