Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios bloqué sur un IBM T 40

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios bloqué sur un IBM T 40

n°6266150
alpha_
Posté le 08-03-2008 à 17:55:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Suite a une problème d'administrateur sur mon Thinkpad, pas vraiment handicapant, mais impossible d'installer Linux Ubuntu... j'ai voulu reinitialiser, mon bios, j'ai retirer la pile de la carte mére durant un bon quart d'heure.  
Probleme : au redemarage, mon mots de passe utilisateur est demandé, je l'entre, puis le message suivant s'affiche :
 "The system has been tampered with." "Le système a été trifouillé/bidouillé".  
Ensuite il me demande un nouveau mots de passe : (l'icone a coté du cadenas a été modifié) ce mots de passe n'est pas mon password utilisateur, ni celui d'administrateur. Ce n'est pas non plus " password" "phoenix" "Thinkpad" ect...
Ceci est ma machine de travail, c'est assez gênant...
Apres quelques heures de recherche sur les forum anglais et français il semble que le thinkpad soit considerer comme "invincible", il n'as pas de cavalier, pas de moyen de flashes la mémoire.  
La seule solution qui semple fonctionner consiste a souder. Il y a un tuto en anglais ici : http://sodoityourself.com/hacking- [...] -password/
J'ai une bonne expérience en electricité pour le soudage, mais la c'est assez petit.
Quelles sont vos expériences, vos conseils et vos avis la dessus ?
Il y aura t'il pas une solution logiciel par cd bootable ou similaire ?
Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
A trés bientôt
Alpha_

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 17:55:03  profilanswer
 

n°6266183
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2008 à 18:13:53  profilanswer
 

alpha_ a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Suite a une problème d'administrateur sur mon Thinkpad, pas vraiment handicapant, mais impossible d'installer Linux Ubuntu.
 
Ceci est ma machine de travail, c'est assez gênant...
 
Alpha_


 
 
C'est une machine de boulot ...seul l'admin systeme à le droit / moyen de faire cela. Voir avec lui lundi... il seras content de te voir   [:hahaguy]

n°6266216
alpha_
Posté le 08-03-2008 à 18:28:08  profilanswer
 

En realité, l'admin systeme, c'est moi, cette machine m'apartient totalement, mais je l'utilise uniquement pour mon travail...
Mais je suis d'accord a 100% il aurait été content de me voir... :lol:  
Mais que peut puis-je bien faire du coup ....?
( a par poster sur Hardware.fr bien sur  :jap:  )

n°6268704
keos92
This is the way..
Posté le 10-03-2008 à 09:55:33  profilanswer
 

SAV

n°6268711
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 10:01:29  answer
 

normalement en virant la pile 30min, 1h le password du bios s efface...
 
tu arrives pas a faire booter une disquette pour flasher le bios...
 
condos gonfles sur la mobo?


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 10:01:55
n°6269398
alpha_
Posté le 10-03-2008 à 17:58:08  profilanswer
 

Pour le SAV ce n'est pas pris en charge.
Deja que lorsque tu démonte l'ordi pour changer la ram cela annule la garantie...
Laisser la pile plus longtemps dehors, normalement cela fonctionne bien, mais sur ce modele le password est crypté dans une petite memoire flash, qui na pas besoin d'alimentation electrique.
Par contre pour le coup de la disquette pour flasher le bios cela m'interresse... ;)  
En attendant j'ai commander les resistances et les diodes a souder sur la puce, mais la c'est vraiment l'operation de la derniere chance 1/2 qu'il ira direct aux ordures...  :(  
 

n°6298510
adminbb
Posté le 26-03-2008 à 12:04:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je peux tedebloqué n'importe quel IBM  mais sans ouvrir la bête c'est casi impossible car il faut avoir accès à la carte mere

n°6299600
alpha_
Posté le 26-03-2008 à 20:27:48  profilanswer
 

]cela tombe très bien le thinpad est ouvert.
comment t'y prendrait tu ?
j'ai déjà essayer de nombreuses choses et généralement je ne suis pas une buse en informatique
;-)

n°6625814
timced
Posté le 03-10-2008 à 20:21:32  profilanswer
 

Bonjour je peux vous débloquer votre IBM Thinkpad T40.
Laissez moi un email à : timced@hotmail.com
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios bloqué sur un IBM T 40

 

Sujets relatifs
maj biospc qui bloque au reformatage
Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection[aide] configuration bios carte mère P5E
Problème au démarrage (10min sur image bios)souhaiterais de l'aide pour trouver et upgrader un BIOS Award
problème de demarage et de biosPoints d'exclamation devant disques durs dans le BIOS.
[TOPIC UNIQUE] P5K et BIOSHelp: PB de configuration BIOS pour detection Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Bios bloqué sur un IBM T 40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR