Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screens aléatoires de 10 secs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black screens aléatoires de 10 secs

n°10706570
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-02-2020 à 02:11:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà depuis quelques mois j'ai un problème avec mon PC, de temps en temps en jeu (LOL principalement) le jeu freeze, puis black screen, mon écran qui me dit qu'il n'y a pas de signal, puis ça reviens au bout de 10 secondes. Cependant j'ai toujours le son pendant ce crash, de la musique et une conversation Discord généralement. Quoique pour Discord je crois que cela coupe 3 ou 4 secondes au milieu du crash puis revient avant que l'écran ne recapte le signal.  
 
J'ai recherché d'autres topics du même style, il en est ressorti que c'est souvent la carte graphique ou l'alim qui sont en cause.
 
J'ai niveau cg une Vega 56 AREZ, que j'ai au départ UV et un peu OC, mais dès qu'il y a eu des crash j'ai remis aux paramètres d'usine pensant que ça devrait mieux marcher si c'est ce que le fournisseur préconise. A mon grand désarroi il n'en est point le cas. Je précise que j'ai essayé de remettre un vieux driver, ça n'a rien changé, pareil avec les derniers sortis. Et je suis branché en display port, si cela peut jouer.  
 
Du côté de l'alim j'ai une EVGA 750 GQ, donc je ne vois pas ce qui pourrait causer de problème non plus.
 
Reste de la config:
Ryzen 5 2600
Msi B450 gaming pro carbon
2x8GB Ram hyperx 2933MHz
SSD crucial bx500 480go
HDD wd blue 2to
 
Bref j'aimerai avoir des avis sur ce problème, histoire de voir si je fais marcher la garantie de ma CG ou pas.  
Merci bien :)


Message édité par Firage le 28-02-2020 à 02:27:08

---------------
AMD FTW
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 02:11:31  profilanswer
 

n°10706587
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2020 à 06:55:29  profilanswer
 

Salut

 

T'as regardé dans le journal d'évènements windaube s'il y a des infos plus précises au moment du crash ?
Ca te fait ça uniquement sur LoL ou c'est arrivé à d'autres moments ?


Message édité par artouillassse le 28-02-2020 à 06:56:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10706798
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-02-2020 à 17:21:43  profilanswer
 

Salut,
 
Toujours présent toi xD, la forme ?
 
J'ai déjà eu des rapports d'erreur du pilote graphique de la part du logiciel AMD, et dans le journal d'évènement j'en ai qui indiquent que le pilote d'affichage amdkmdap ne répond plus. Après j'en ai moins que je n'ai eu de crashs, ça se supprime au fur et à mesure toutes les deux semaines ? J'en ai 8 depuis le 15 février, mais ils sont tous en double à quelques secondes d'intervalle.
 
Je n'ai pas souvenir de crashs en dehors de LOL, mais en tout cas niveau température etc rien d'anormal, la carte n'est clairement pas poussée dans ses retranchements.

Message cité 1 fois
Message édité par Firage le 28-02-2020 à 17:22:33

---------------
AMD FTW
n°10706821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2020 à 18:18:20  profilanswer
 

Firage a écrit :

Salut,
 
Toujours présent toi xD, la forme ?


Ben ouais, la vie ne m'a pas encore mourru.
 

Firage a écrit :

J'ai déjà eu des rapports d'erreur du pilote graphique de la part du logiciel AMD, et dans le journal d'évènement j'en ai qui indiquent que le pilote d'affichage amdkmdap ne répond plus. Après j'en ai moins que je n'ai eu de crashs, ça se supprime au fur et à mesure toutes les deux semaines ? J'en ai 8 depuis le 15 février, mais ils sont tous en double à quelques secondes d'intervalle.
 
Je n'ai pas souvenir de crashs en dehors de LOL, mais en tout cas niveau température etc rien d'anormal, la carte n'est clairement pas poussée dans ses retranchements.


Aucune idée pour les logs qui se vident (ou pas).
Par contre pour LoL, t'as essayé de réinstaller le jeu, tout simplement ?
Tes pilotes tu les désinstalles avec DDU en mode sans échec ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10706885
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-02-2020 à 21:25:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Par contre pour LoL, t'as essayé de réinstaller le jeu, tout simplement ?


 
Je t'avoue que j'ai pas essayé de réinstaller LoL, ça me semblait peu probable que le jeu puisse faire crash ma cg, mais je vais tester.
 

artouillassse a écrit :


Tes pilotes tu les désinstalles avec DDU en mode sans échec ?


 
Oui


---------------
AMD FTW
n°10706889
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-02-2020 à 21:36:12  profilanswer
 

celestins a écrit :

faire un test occt power supply, test de l'alimentation  http://www.ocbase.com  
test cpu et cg 100%, pendant quelques minutes, surveiller les températures
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 888821.png


 
J'avais déjà fait des benchmarks, j'ai testé quand même, mais rien d'anormal.


---------------
AMD FTW
n°10706893
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-02-2020 à 22:10:21  profilanswer
 

Hum, j'ai re-testé un UV/OC, histoire de voir si elle crashait sans avoir les paramètres stock, et bien ça n'a pas mis bien longtemps, et ce sans jeu allumé. Pourtant j'y suis allé avec le dos de la cuillère, en mettant moins que ce qui semble basique pour une vega 56 sur le topic UV/OC des Vega du forum, et moins que ce que j'avais fait au départ.


---------------
AMD FTW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screens aléatoires de 10 secs

 

Sujets relatifs
Western Digital WD_Black D10 8ToVieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoires
Blue screens incessantsvengeance lpx white avec black?
Pourquoi mon HDD western digital black 2 toNombreux blue screens suite changement pate thermique
Vos achats composants du Black Friday 2019 ?config black friday
conseils pour acheter un PC ce black fridayEcrans bleus aléatoires (et divers)
Plus de sujets relatifs à : Black screens aléatoires de 10 secs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR