Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoires

n°10691887
marcharien
Pidum
Posté le 27-01-2020 à 13:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche actuellement à prolonger la vie d'un vieux pc portable, mais je ne comprends pas ce qui cloche. Il freeze de manière aléatoire.
 
Pourtant : RAM OK (memtest)
               Temp OK : 53°C max sur stress
               HDD OK (scan HDD Regenerator)
 
Il tournait initialement sous XP, puis j'ai essayé d'y mettre un linux. Déjà, tous les linux récents plantent à l'installation : mint, ubuntu, lubuntu, elementary-OS.
Je souhaite y mettre un linux car, magie de ces distros, les drivers compatibles avec le wifi y sont présents.
 
Je suis parvenu à installer une vieille debian, et elementary-os freya (le dernier en 32 bits). C'est celui qui est installé actuellement, mais cela n'empêche pas les freezes aléatoires. Je ne saurais donner une durée moyenne sans freeze, et encore moins sur cet OS puisqu'elles semblent allongées sur celui-ci.
 
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
 
Merci beaucoup ! :jap:


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 13:21:23  profilanswer
 

n°10694413
freetronic
Posté le 01-02-2020 à 04:16:02  profilanswer
 

Hello,
 
Si le HDD est remplaçable et que tu as un SSD ça peut valoir le coup de tester. Après il faut avouer que ce matériel est plus proche de la fin de vie que du début..


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10694481
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2020 à 11:48:20  profilanswer
 

Tu as loupé : nous donner la réf exacte du 'vieux portable', vérifier les températures cpu, l'état SMART du disque dur...

 

En l'état difficile de t'orienter.

 

Soit le disque est vieux et mort, soit le pc surchauffe = démontage complet et changement de pâte thermique. Ou les deux.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoires

 

Sujets relatifs
Comment enlever le disque dur du Packard Bell Imedia S1800?[Freezes] Impossible de définir la cause
Cherche type d'alim pour vieux PC à remonter[ACH] carte graphique PCI-E simple slot sans ventilateur pour vieux PC
Faire du vieux avec du neufSSD pour booster vieux Fixe
Vieux CPU de 2004 + GPU 2018 OK pour transcoder?Ecrans bleus aléatoires (et divers)
vieux jeux pc 
Plus de sujets relatifs à : Vieux Packard Bell EasyNote : Freezes aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR