Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital WD_Black D10 8To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital WD_Black D10 8To

n°10700327
MovieShot ​of the Day
Posté le 12-02-2020 à 22:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un nouveau disque dur de travail. J'ai besoin de stocker et utiliser de nombreux éléments volumineux pour mes projets numériques (rushes vidéo 4k, production d'images de synthèse et de film d'animation, ressources et librairies 3D,etc.).Mon système est sur un SSD et je dispose d'un HDD interne de 3To plein.  J'aimerais m'orienter vers un disque dur externe d'une grande capacité plutôt qu'un second disque interne afin de pouvoir plus aisément le transporter et passer d'un poste de travail à l'autre en changeant le disque dur de machine.
 
Est-ce que ce disque dur vous semble bien pour cet usage  ?
 
https://www.amazon.fr/WD_Black-D10- [...] th=1&psc=1
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 22:32:18  profilanswer
 

n°10700348
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2020 à 23:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
La gamme Black de WD , c'est normalement la gamme disque dur très performant 7200 rpm mais aussi plus bruyant (c'est en partie pour ça qu'il est orienté gaming).
Tu ferais mieux de t'orienter plutot vers des WD Elements par exemple à moins que tu n'attaches pas d'importance au bruit...


---------------
Ma cinémathèque
n°10700363
pharaonpar​is
Posté le 13-02-2020 à 00:13:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
La gamme Black de WD , c'est normalement la gamme disque dur très performant 7200 rpm mais aussi plus bruyant (c'est en partie pour ça qu'il est orienté gaming).
Tu ferais mieux de t'orienter plutot vers des WD Elements par exemple à moins que tu n'attaches pas d'importance au bruit...


yep. d'autant que ce disque externe a un systeme de refroidissement actif... ça va pas aider au silence.
 
cela étant, j'ai toute une collection de différents wd black en interne... ça n'est pas si dramatique en pratique que ce que les benchs le laisseraient supposer. ça dépend surtout de l'amortissement prévu dans le rack ou le boitier.

n°10700365
MovieShot ​of the Day
Posté le 13-02-2020 à 00:16:29  profilanswer
 

Il existe également un modèle 5400 rpm dans cette gamme WD_Black donc je ne sais pas si cette gamme orientée gaming reprend exactement la gamme black des HDD internes. C'est une gamme assez récente et j'ai du mal à trouver des tests dessus...  
 
Mais si je prends un 5400rpm et que le disque est utilisé pour travailler et non pour uniquement stocker je me dis qu'il va peut être se fatiguer plus vite ? Par ailleurs le système de refroidissement est mis en avant sur ce modèle, ce qui a plutôt orienté mon choix jusqu'à présent, mais je n'avais pas pensé au bruit.
 
C'est vrai que dans ce format 3.5" il y a moins cher, le WD elements au même prix propose 10To sinon le Seagate expansion 8To est 70€ moins cher. Est ce qu'il y a des différences matérielles profondes entre ces modèles ? Est ce qu'en situation d'usage intensif le WD_Black est plus résistant ? C'est dur de choisir  :heink:

n°10700369
MovieShot ​of the Day
Posté le 13-02-2020 à 00:34:08  profilanswer
 

Citation :

 
Space a écrit :
 
Bonjour,
 
La gamme Black de WD , c'est normalement la gamme disque dur très performant 7200 rpm mais aussi plus bruyant (c'est en partie pour ça qu'il est orienté gaming).
Tu ferais mieux de t'orienter plutot vers des WD Elements par exemple à moins que tu n'attaches pas d'importance au bruit...
 
 
 
yep. d'autant que ce disque externe a un systeme de refroidissement actif... ça va pas aider au silence.


 
Après concernant le bruit il y a déjà plusieurs ventilateurs sur mon pc donc un peu plus ou un peu moins ... :whistle:

n°10700766
pharaonpar​is
Posté le 14-02-2020 à 00:15:56  profilanswer
 

MovieShot of the Day a écrit :

Il existe également un modèle 5400 rpm dans cette gamme WD_Black donc je ne sais pas si cette gamme orientée gaming reprend exactement la gamme black des HDD internes


le lien amazon parle bien d'un 7200tpm.
 

Citation :

Mais si je prends un 5400rpm et que le disque est utilisé pour travailler et non pour uniquement stocker je me dis qu'il va peut être se fatiguer plus vite ?
(...)Est ce qu'en situation d'usage intensif le WD_Black est plus résistant ?


en règle générale les wd-black ont un mtbf plus élevé que les autres modèles wd, mais ça c'est la théorie.
c'est surtout que lors d'une session de travail, le wd-black sera plus réactif qu'un 5400tpm.

n°10701119
MovieShot ​of the Day
Posté le 14-02-2020 à 20:44:20  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que malgré l'alim secteur je pense qu'un 7200rpm avec une grande capacité est mieux pour l'usage que je compte en faire, en situation de travail.
 
En revanche une chose m'étonne, c'est le taux de transfert des données lorsqu'on compare des HDD externe 7200 dans des gammes différentes, sachant qu'ils sont tous en connectique USB :  
 
WD_black D10 : 250mo/s
WD My Book : 480mo/s
Seagate expansion : 400mo/s
Seagate Backup plus : 625mo/s  
 
https://www.amazon.fr/Seagate-Backu [...] =430407031
 
Ce dernier modèle propose 2To de plus avec un taux de transfert a priori plus élevé pour un prix inférieur. Est-ce que ca pourrait être un meilleur choix ?
 
Pourquoi est ce que le WD_black D10 plus cher et censé être plus haut de gamme possède le taux de transfert le plus faible ?  
 
Est-ce que ces chiffres ont une valeur réelle à l'usage en sachant qu'ils sont tous connecté en USB et pas en Sata?  
 
Merci pour vos conseils

n°10701121
zouaf
Posté le 14-02-2020 à 20:47:28  profilanswer
 

un HDD a plus de 400mo/s  :heink:  
ça serait donc aussi rapide qu'un ssd sata?  :pt1cable:  
 
"Il y a anguille sous roche"  :D
 
Le plus rapide des disques durs doit atteindre 250-260 mo/s max.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 14-02-2020 à 20:49:24
n°10701122
MovieShot ​of the Day
Posté le 14-02-2020 à 20:49:11  profilanswer
 

zouaf a écrit :

un HDD a plus de 400mo/s  :heink:  
ça serait donc aussi rapide qu'un ssd sata?  :pt1cable:  
 
"Il y a anguille sous roche"  :D


 
Oui connecté en USB et pas en Sata en plus, c'est ce qui m'étonne...  

n°10701170
pharaonpar​is
Posté le 14-02-2020 à 23:51:51  profilanswer
 

je les soupçonne d'annoncer le débit de l'interface !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 23:51:51  profilanswer
 

n°10701221
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2020 à 10:43:21  profilanswer
 

Si c'est pour être branché en USB c'est même pas la peine de se prendre la tête à chercher un disque à tout prix performant.
 
Prends un truc fiable surtout.

n°10894821
remjam
evadauslio
Posté le 25-11-2020 à 19:00:58  profilanswer
 

je rebondis sur ce topic pour une question sur un disque WD utilisé en externe dans un boîtier usb3...
je l'entends certaines fois se mettre en route alors que je ne l'ai pas sollicité, existe-t-il un moyen qu'il se mette en veille lorsque je ne l'utilise plus et qu'il le reste jusqu'à ce que je le lance à nouveau, il ne sert que pour du stockage


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10894896
remjam
evadauslio
Posté le 25-11-2020 à 20:01:55  profilanswer
 

remjam a écrit :

je rebondis sur ce topic pour une question sur un disque WD utilisé en externe dans un boîtier usb3...
je l'entends certaines fois se mettre en route alors que je ne l'ai pas sollicité, existe-t-il un moyen qu'il se mette en veille lorsque je ne l'utilise plus et qu'il le reste jusqu'à ce que je le lance à nouveau, il ne sert que pour du stockage


et surtout sans l'arrêter avec le bouton d'alimentation du boîtier


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10894952
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2020 à 20:56:13  profilanswer
 

Bah tu rentres le temps de veille via Windows...
 
S'il se "réveille" c'est qu'une application veut y accéder (genre antivirus ou autres) , tu répères l'application qui le réveille...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital WD_Black D10 8To

 

Sujets relatifs
matroxtriple 2go digital SEmatroxtriple 2go digital SE
ssd WD SN750 NVME 1to vs ssd Samsung 970 evo plus 1To ?Disques Western Digital 8+ TB
Retour d'expérience : WD Blue SN550Digital painting Ryzen 5 ?
WD Red 6To pour Nasvengeance lpx white avec black?
Pourquoi mon HDD western digital black 2 to 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital WD_Black D10 8To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR