Salut, j'me permet de refaire un topic pour résumer au clair ma situation et ce que j'ai essayé de faire pour résoudre le problème.
Tout d'abord mon problème est que dans les jeux par moment de manière aléatoire mon pc fait un black screen (plus de signal vidéo détecté) et les ventilos de mon pc se mettent à fond mais j'entends toujours le son du jeu et de discord. Ce problème est apparu dans Destiny et Fortnite, dans Destiny il arrive à tous les coups dans une certaine activité (raid) et sinon de manière aléatoire.
J'ai réussi à atténuer le problème en baissant les FPS du jeu, j'suis passé de 144 à 40fps et ça fait mal aux yeux
Pour essayer de résoudre le problème j'ai installé le dernier driver Nvidia, réinstallé entièrement Windows, fais des tests OCCT (y a juste le Memtest du GPU qui crash je ne sais pourquoi) et j'ai changé l'alim de 450W pour une 550W histoire d'être plus large.
Et j'ai remarqué que quand je mettais les FPS à fond cela poussait l'alim à faire du bruit sûrement du coil whine.
Auriez-vous une hypothèse sur l'élément défaillant ? Merci d'avoir lu.
Config: Ryzen 5 2600, RTX 2060, 2x8go DDR4 3000 Mhz, Msi Bazooka V2 pour le plus gros de la config