Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  black screen et ventilateur qui tourne a fond "parfois"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

black screen et ventilateur qui tourne a fond "parfois"

n°10573376
alex_smrt
Posté le 29-05-2019 à 23:38:45  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir.
Voilà depuis un petit moment maintenant, j’ai un problème que je me suis passé de résoudre mais qui m'embête pas mal :(  
Chaque fois que je lance un jeu mon ordinateur m'affiche un écran noir puis mon écran me dit qu'il ne détecte plus rien de brancher et parfois les ventilateurs de ma carte graphique tournent à fond, je récapitule:

  • écran noir
  • et parfois les ventilateur de ma carte graphique qui tournent à fond!

a chaque fois que je lance un jeu et sa sure n'importe lequel "csgo, gta, forza ect...".
 
Au début sa planter alors que j'essayais de lancer le jeu en 144 ou 120 hz alors j'ai essayé de le lancer en 60 hz mais ça ne change rien j'ai aussi essayé de branché mon PC en hdmi qu'en dp mais pareil sa ne change rien.
J'ai soufflé mon boitier pour le dépoussiérer mais rien n'y fait.
Je peux tout de même surfer sur internet, regarder des vidéos et discuter avec mes amis sur discord sans que l'ordinateur plante.
 
J'espère que vous pourrai me donner quelques conseils :)  
et si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)
 
Sinon voici ma config:
 
OS: win 10 pro 64bit
cpu: amd fx-8350
ram: 16go ddr3
carte mère: gigabyte 990x-gaming sli
gpu: sapphire vapor-x r9 290x
J'ai aussi une alim coolermaster, un watercooling et un boitier corsair dont je ne connais absolument pas les référence.
 
Je précise que j'ai essayé de chercher la solution sur internet mais que je n'ai rien trouvé et que je ne connais pas grand-chose en informatique :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 23:38:45  profilanswer
 

n°10573386
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2019 à 01:15:33  profilanswer
 

ca ressemble fortement à une carte graphique HS, en tous cas ma MSI R9 290X gaming me faisait la meme chose aleatoirement

n°10573403
freetronic
Posté le 30-05-2019 à 07:13:30  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la mesure du possible, un petit test croisé d'alim ne peut pas faire de mal.

n°10575517
alex_smrt
Posté le 04-06-2019 à 18:46:30  profilanswer
 

chtit a écrit :

ca ressemble fortement à une carte graphique HS, en tous cas ma MSI R9 290X gaming me faisait la meme chose aleatoirement

 

Bonjour/bonsoir.
Impossible que cela vienne d'un problème de refroidissement du processeur?
J'ai un watercooling corsair 120mm sur mon amd fx-8350.
Sur mon watercooling il y a une LED qui indique la température du processeur et quand j'allume l'ordinateur il se passe peu de temps avant que la LED vire au rouge et que mon ordinateur plante par la suite.


Message édité par alex_smrt le 04-06-2019 à 18:50:53
n°10575518
alex_smrt
Posté le 04-06-2019 à 18:49:10  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Dans la mesure du possible, un petit test croisé d'alim ne peut pas faire de mal.


 
Bonjour/bonsoir.
Je ne suis pas très fort en informatique et un petit test croisé d'alim ne me dit rien.

n°10575533
freetronic
Posté le 04-06-2019 à 19:07:59  profilanswer
 

Hello,
 
ça veut dire tester avec une autre alim ( celle d'un pote si possible à se faire prêter le temps du test )

n°10575549
alex_smrt
Posté le 04-06-2019 à 19:38:37  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
ça veut dire tester avec une autre alim ( celle d'un pote si possible à se faire prêter le temps du test )


 
D'accord merci de ta réponse.

n°10575621
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2019 à 00:27:29  profilanswer
 

c'est possible que ce soit un probleme de temperature, mais pour cela il faudrait la connaitre via un logiciel comme CPU Z, HW monitor, MSI afterburnner etc... (y'en à des tas)
 
et si c'est effectivement un probleme de temperature, penser à nettoyer entierement le PC et changer la pate thermique
 
ou peut etre le WC qui deconne (pompe HS par exemple)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  black screen et ventilateur qui tourne a fond "parfois"

 

Sujets relatifs
nouveau ventilateur pour corsair cx600mVentilateur 2 pins vers port 3 pins
Reglage ventilateur ( COM PCH )ventilateur watercooling
Problème ventilateur SAPPHIRE 7850Choix ventilateur boîtier
EVGA GTX 1070Ti Hybrid - Ventilateur toujours à 100%Problème ventilateur ?
Problème ventilateur ?Problème ventilateur ?
Plus de sujets relatifs à : black screen et ventilateur qui tourne a fond "parfois"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR