Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  black screen, j'y comprends plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

black screen, j'y comprends plus rien

n°10892038
tchou@happ​y
Posté le 22-11-2020 à 19:39:12  profilanswer
 

Ce topic fait suite à celui ci, je pensais avoir résolu mes problèmes mais en fait non  :(  : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Dites, j'aimerai votre avis sur les soucis que je rencontre. J'ai des black screen of death récurent et totalement aléatoire avec ma rx5700xt dans les jeux gourmand et bench.  
Dans wattman, les réglages d'origine sont 2104mhz pour 1,2v. ( bios normal ou quiet, pas de changement, black screen aussi )
j'ai eut du mal à trouver d'ou venais mes black screen car j'ai cumulé plusieurs autres soucis en même temps... ( csm support, barrettes ram non compatible b350, ...)
 
Bref aujourd’hui avec :
- gigabyte B550 aorus pro dernier bios installé
- Ryzen 3600 oc stable 4200mhz/1.2v ( histoire d'être très large, normalement il tiens ça presque avec 1.1v ... validé par plusieurs heures occt / prime95 )
- 4x8go Corsair LPX 3000cas15 ( hynix ) ( 4 passes memtest ok )
- XFX rx5700xt thicc 3 ultra
- SSD M2-NVME kingston A2000 512go avec Windows 10 pro neuf ( en GPT uefi et CSM désactivé bios )
- SSD sata transcend 256GO ( pour les logiciel tiers )
- Alimentation FSP raider 750W  
- Driver 20.11.1
 
En jeux donc écran noir, hard reboot ( ou parfois ça reste simplement bloqué ventilos à fond ). Mais de façon totalement aléatoire. Je peu faire 15 bench timespy avant d'avoir un bug, alors que une autre fois dès le premier ça crash.
Pareil avec Warzone, hier soir 3 crash en l'espace de 3h alors que 2 jours avant sans rien changer aucuns crash pendant des heures.  :pt1cable:  
 
Bref je deviens fou, et la seule solution pour palier à ça c'est :
- aller dans Wattman
- bloquer la fréquence maxi à 1950mhz ( origine 2104 )
- bloquer la tension maxi à 1.0V  ( 1.2v )
- Passer le power limite à 20% ( pas d'importance sur la stabilité ça, c'est juste pour que la carte ne limite pas sa puissance )
 
 
Et la, je peux jouer sans le moindre problème et sans plantage !  :pt1cable:  
 
C'est normal de devoir bidouiller comme ça et faire un overclocking inversé pour avoir un truc qui marche ? non parce que la la carte telle quelle sort de la boîte y a rien de stable...
 
C'est la deuxième fois que j’installe Windows depuis que je l'ai pour être sur de ne rien avoir foiré, j'ai touché à tout ce que j'ai pût dans le bios pour améliorer la stabilité.
Mon pc passe du prime95 / occt pendant des heures sans plantage. Il passe 4 passes de memtest sans erreurs ( fait 4 fois le test pour être sur )  
 
 
Donc j'aimerai votre avis car cette carte je peux la renvoyer, et je trouve ça plus que étonnant d'en arriver la pour avoir un produit qui marche. C'est courant les rx5700xt qui plante avec une tension supérieure à 1.1v ?  
J'ai essayé aussi 1950-1.2v ça plante, 1950-1.1v plante également.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:39:12  profilanswer
 

n°10892226
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2020 à 01:08:49  profilanswer
 

J'aurais dégagé cette foutue carte pour une Nvidia depuis un bout de temps à ce stade...

 

[:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10892308
kenpachi07
Posté le 23-11-2020 à 09:59:08  profilanswer
 

salut,
 
si tu es obligé d'undervolt + underclock ta carte pour pouvoir jouer, soit c'est ta carte qui est défectueuse, soit c'est ton alim qui ne tient pas la charge (enfin en principe)
 
j'ai survolé rapidement ton autre topic (pas tout lu), je n'ai pas vu si tu avais testé une autre alim, ni si tu as fait un occt power sur ta machine


Message édité par kenpachi07 le 23-11-2020 à 10:16:30
n°10892713
tchou@happ​y
Posté le 23-11-2020 à 18:08:56  profilanswer
 

Alors à midi je me suis dit Fuck, je vais tester avec la seule alimentation un peu décente que j'ai en stock, ma vieille enermax liberty 620w qui date de 2006 :O

 

Je passe sur le bios quiet, je règle le power limit à -50% et je lance un test power de occt.

 

Ensuite je monte le power limit doucement pour suivre l'évolution du 12v, qui se stabilise à 11,81v avec le power limit à 0 et donc 200w de condo pour le Radeon.

 

Le test de 2h de occt c'est bien déroulé :pfff:

 

La je viens de passer le bios en mode normal, la conso grimpe à 230w et le 12v chute entre 11,74 et 11,81v. Je laisse tourner 2h et après je compare avec l'autre alimentation :O

n°10892720
tchou@happ​y
Posté le 23-11-2020 à 18:23:05  profilanswer
 

J'ai pas eut finalement la patience d'attendre encore 2h de occt, j'ai lancé un msi kombustor car c'est souvent avec ça que le PC plante.
Donc la je lance msi kombustor, et ça n'a pas manqué, reboot du pc 3 minutes après  :(  et au redémarrage le pilote d'affichage me dit qu'il à planté et que wattman à remis les paramètres par défaut.  
 
J'avais réglé le power limiter pour avoir 200w, donc j'exclue ma deuxième alimentation aussi vue qu'elle à tenue 2h d'occt avec 80w pour mon ryzen3600 + les 2000w de la rx5700xt  :o  
 
Je refais un test à -50% du power limiter, je veux voir comment il gère la tension/fréquence quand je baisse sa limite de puissance :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  black screen, j'y comprends plus rien

 

Sujets relatifs
PB blue screen memory managementBlue screen "mémoire"
Blue screenPassage en dual ou triple screen
Dell Vostro XPS 5 bips, rien ne se lance, aide diagnostic?Passer au dual screen et nouvelle CG ? Réalisable ?
Crash blue screen depuis un SSD NVMeBlue screen
Assassin's creed 4 Black Flag lag à mort sur mon pcProbleme branchement Corsair LL120
Plus de sujets relatifs à : black screen, j'y comprends plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR