Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bips, demerrage difficile et ca rame, d'où vient le probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bips, demerrage difficile et ca rame, d'où vient le probleme ?

n°5363998
Le_Totor
Posté le 16-02-2007 à 19:31:27  profilanswer
 

Salut à tous,
Voici mon problème :
Au démarrage du pc, de nombreux bips se font entendre (pas un bip continu mais des bips réguliers), tous les ventilos tournent mais rien ne s'affiche à l'écran.  
Quand je débranche tout à l'arrière (claviers, trucs usb, casque micro, ethernet) sauf ma souris en ps2, une fois sur 5 j'arrive à aller sur windows. Là je rebranche tout le reste et ça marche mais la plupart des appli rament, surtout counter strike qui tourne desormais à 40fps au lieu de 100.  
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème hardware, mais lequel ? Pouvez vous me dire ce que peut être ce problème, et en tout cas ce qu'il ne peut pas être (que je ne rachete pas tout est n'importe quoi pour rien  :pt1cable: )  
 
Mon matériel :  
carte mère asrock k7s8x (3 ans)
barthlon 2600+ (3 ans)
ati 9600 pro 256mo ddr no name (4 ou 5 ans)  
clavier et souris logitech (- d'1 an)  
Alim 400watt (1 an)  
carte son soundblaster (5 ans je pense)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 19:31:27  profilanswer
 

n°5364017
RomainD2
Posté le 16-02-2007 à 19:50:15  profilanswer
 

Tu as tester ta ram, tu a koi?
Alimentation de quel marque?
Tu as regarder tes températures?

n°5364334
Banawi
Posté le 16-02-2007 à 23:16:15  profilanswer
 

salut,
 
par expérience des bips discontinu au boot signifie un problème avec ta RAMsi tu as plusieurs slot mémoire essai de déplacer ta ou tes barettes, et ti tu as justement plusieurs barettes, tester 1 à la fois ...

n°5364777
Le_Totor
Posté le 17-02-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

J ai trouvé un site qui repertorie les bips par bios, mes bips font 3-3-3-3-3 etc (3 pause 3 pause) J'ai un bios phoenix, il me dit qu'il faut changer de carte mère...
J'ai pas encore testé la ram, mais les fois où j arrive à le demarrer, il check la ram au boot et me dit que c est ok... Que dois je croire ?

n°5364842
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 12:29:46  profilanswer
 

tu peux donner l'adresse du site en question ? je pense que ça pourrait intéresser du monde, moi le premier :)
 
si pour ton bios, les erreurs données renvois vers une panne carte mère, je pense qu'ils "doivent" être plus qualifié que moi pour te l'assurer
je rajouterais juste que c'est une détection electronique et pas humaine qui te donne cette erreur, or selon son fonctionnement ça pourrait quand même ne pas venir de la carte mère, si l'erreur vient d'ailleurs mais retourne une information fausse à la carte mère l'algorithme des erreurs peut se tromper ... des tests préalables en "manuel" si je puis dire sont peut être conseiller ... je sais de quoi je parle je suis electronicien et des algo d'erreurs je travaille tous les jours avec et il ne renvois pas forcément la panne sur la bonne partie, ceci est dû à un enchaînement bien particulier de la panne ... si c'est trop vague après je devrais rentrer dans les détails plus technique et ... c'est le week end :P
d'un autre côté ça ne coute rien de faire des tests sur la mémoire avant d'investir dans une carte mère ;)
le fait que lorsqu'ils arrive à démarrer le test ram soit ok, n'est pas forcément très parlant, si c'est un problème de contact entre carte mère et ram, il suffit que le contact soit bon et ça passera (dans ce cas le problème peut venir soit du slot sur la CM soit de la connectique des barettes.
as-tu la possibilité de tester ta ram sur un autre PC ?

n°5364916
Le_Totor
Posté le 17-02-2007 à 13:05:02  profilanswer
 

Voici le site : http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
 
Bon alors aujourd hui le pc remarche très bien... ?!!??  
En fait le phoenix c etait mon ancien pc, là j'ai un ami, donc 3 bips c'est la ram.  
Si ca remarche, peut etre qu'en la rebranchant elle est mieux enfoncé et tout est reglé ! J'espere...  
Enfin si ca redeconne j'irai acheter de la ram et pi c'est tout.  
Merci quand meme à tous de m'avoir aidé ^^

n°5365268
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 16:44:11  profilanswer
 

je veux pas être négatif, mais si c'est bien un problème de ram ... ça peut quand même venir de la carte mère si ce sont ses slots qui sont défectueux, racheter de la ram ne changera pas forcément le problème ...
mais oui pour le raisonnement, elles étaient peut être simplement mal connectées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bips, demerrage difficile et ca rame, d'où vient le probleme ?

 

Sujets relatifs
probleme athlon 64 X2 a 1ghzEcran noir - problème carte graphique ?
Probleme pc qui s'aggrave de jour en jourProblème RAM Corsair : timings ou foutue ?
Probleme de performances - Pentium D 920Problème carte raid 3ware 9500S
Problème alim ?Probleme gravure CD/DVD Externe avec Vista
mega probleme aider moi svp! 
Plus de sujets relatifs à : Bips, demerrage difficile et ca rame, d'où vient le probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR