WizHard a écrit :
Bonjour,
j'ai réçamment acheter pour mon ordinateur une nouvelle carte mère (http://www.matsonic.com/new/productsdata/ms8188e.htm)+2*256 DDRAM 400mhz+processeur (amd athlon 2.4). J'ai tout monter moi même, et bien suivit selon les modes d'emploi, le matériel n'a jamais servit et je susi sur d'avoir rien détruit, j'ai pris toutes mes précosions, et le matériel nous a eter donner comme celui compatible.
Pourtant dès que je le met en route, le ventilo de l'alim se met a tourner, j'entend le disque dur se mettre en route, mais l'écran reste en mode veille, et rien ne démarre. (J'ai essayer le Clear CMOS)
Quelqu'un pourrais s'il vous plait m'aider ? Je ne comprend vraiment pas, j'ai quelques supositions mais je n'ai pas les moyens de vérifier moi même, comme dans le manuel de la carte mère il est marqué "Support DDR 333 memory" alors que la ram est à 400mhz.
Ou bien est ce parce qu'il faut cadencer la carte mère a la vitesse du processeur ("Jumper JP3: CPU Clock Selector" ), mais je ne sais pas laquelle choisir entre 133, 166, 100 et 200 mhz ! Et il n'est marqué nul part sur le processeur ou sa boite une autre fréquence que 2400 mhz.
Ou alors ça serait simplement une pièce d'usine véreuse, et donc qu'il me suffirait de la changer ? Mais la quelle ?
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide !
Wiz
|