Un ou deux trucs m'étonnent:
- La taille du boitier et probablement son poids, pour faire du multimédia ça me semble un peu colossal.
- Pareil pour la carte mère, même si elle est correcte, peut-être qu'une version MATX irait mieux surtout si tu révisais ta position pour un boitier bien plus petit.
- Le watercooling ? me semble complètement inutile dans ce contexte, juste bon à risquer un peu de bruit avec la pompe.
J'apprécie: je n'ai pas vu de carte graphique, effectivement complètement inutile pour cet usage.
Mais peut-être que tu n'as pas avoué qu'il servirait aussi de PC de jeu, d'où tout ce que j'ai critiqué et une carte graphique cachée
Si tu n'as pas l'intention d'Overclocker tu pourrais envisager un core i7 8700 qui a l'avantage d'un 65W de TDP au lieu de 95W.
Coté performance il est à 3,2 au de 3,7 de base et l'étagement des réductions de fréquence en fonction de l'usage doit être different.
La fréquence turbo max est de 4,6 au lieu de 4,7 ce qui finalement n'est pas une perte bien grande quand on a besoin de la puissance.
Le prix est nettement inférieur, et une carte mère en version H au lieu de Z fait aussi l'affaire.
Message édité par yf38 le 09-06-2018 à 08:57:01