Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Samsung disparu du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Samsung disparu du BIOS

n°10379999
fabrice91
Posté le 08-06-2018 à 16:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un SSD Samsung 850 EVO 120Go depuis quelques mois en tant que disque système (Windows 10).
Ce matin en regardant les dossiers sur mon Bureau, je les voyait vides, sans fichiers !!! Je me dis tiens drôle de bug, je redémarre mon Windows...
Et là erreur au boot, pas de système de démarrage reconnu...
Je reboot de nouveau : idem
Pendant l'écran de boot, je vois qu'il détecte le lecteur CD, le DD de stockage mais pas de trace du SSD.
Je vais dans le BIOS pour voir, pas de trace du SSD pour démarrer dessus.
Je boot sur une clé USB avec Linux Mint dessus et dans Préférences -> Disques, je vois bien mon SSD qui est listé avec son nom, sa ref etc...
Pourquoi le BIOS ne voit plus le SSD ?
Pourquoi Linux le voit ?
Ca ne peut pas être un problème de mise à jour windows puisque celui-ci ne démarre pas que le SSD n'est pas reconnu.
Ce n'est pas non plus une histoire de maj de BIOS ou du firmware du SSD, rien n'a changé depuis des mois (voir des années pour le BIOS !)
Merci pour vos pistes
 
Fabrice

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 16:03:09  profilanswer
 

n°10380060
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-06-2018 à 17:38:06  profilanswer
 

Salut,
 
tu as testé en changeant de cable SATA/port ?

n°10380064
freetronic
Posté le 08-06-2018 à 17:42:56  profilanswer
 

Hello,
 
Et aussi en démarrant le pc sans le ssd connecté, puis reboot après avoir reconnecté le disque? sur un autre port? reset bios ? ...

n°10380996
fabrice91
Posté le 11-06-2018 à 10:19:54  profilanswer
 

Merci de vos conseils mais en rallumant une nouvelle fois mon PC celui-ci a démarré correctement, vraiment bizarre ce comportement et je vois que je ne suis pas le seul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Samsung disparu du BIOS

 

Sujets relatifs
Problème d'accès biosWindows 10 démarrage devenu lent sur SSD
Choisir une SSDTransfert SSD vers SSD
MSI GE62 6QF-006XFR Apache Pro et SSD 500 GoBIOS inaccessible et démarrage impossible
ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirementSSD sur AMD E1 ?
Migration W10 de HDD a SSD neuveNécessité d'un RamDisk avec un SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD Samsung disparu du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR