Hello à tous, j'avais déjà posté sur ce forum (section CPU/Mobo/Ram) à la suite d'un post déjà existant, mais je n'ai pas eu vraiment de réponse, alors après coup je me dis que dans cette section je serai peut être plus chanceux !
Alors voilà, je vous explique mon problème...Il y a de ça environ 1 mois, j'ai effectué un clear CMOS sur ma Asus P4P8X, parce que parfois mon pc démarrait, mais sans affichage (le bios se lançait par contre...).
Suite à ce Clear CMOS, le bios ne se lance même plus ! Les ventilos tournent (celui de ma CG, une Radeon 9800XT, s'arrête au bout de quelques secondes, je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas réquisitionnée vu que la carte mère a pas l'air de lui demander d'afficher quoi que ce soit), mais par contre je n'ai pas le bip de lancement du bios
Pour info, j'ai essayé de mettre une vieille CG PCI (une 3DFX Voodoo 3 2000), ça ne marche pas. J'ai essayé de refaire un clear cmos (j'en ai meme fait environ 240), ça ne marche toujours pas. Je me suis dit que ma carte mère était morte, mais quand j'enlève la RAM elle bip comme une grande, alors ça m'avance pas des masses...Le proco peut etre ? J'veux bien mais alors la ca me ferait chier parce que ca couterait plus cher a changer, et en plus j'vois pas pourquoi il déciderait de me lacher comme ça sans crier gare (alors que ma CM, elle, avait quelques petits problèmes de santé juste avant le premier Clear CMOS). Serait il possible que le bios n'ait pas supporté le Clear CMOS ? Ou bien cela viendrait-il d'autre chose ?
Et pour finir, je vous donne un récap' de ma config, pour ceux que ça intéresse :
Alim : LiteOn 350W
Proc : P4A 2.4 GHz
CM : Asus P4P8X
CG : (Asus) Ati Radeon 9800XT
Ram : 256 DDR Infineon (2x512 à la base, mais j'en ai laissé qu'une pour faire les tests...)
DD : Maxtor Diamond Max Plus 10 300 Go (pas branché en ce moment)
Euh voilà...Ca doit etre tout ce que j'ai à dire.
Ah non, je voudrai ajouter que je suis désespéré, au bord du suicide même, et que c'est pas mon vieux Celeron 633 sous Debian qui me console
Alors si vous compatissez, aidez moi (si vous le pouvez), parce que je sais plus quoi faire