Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin de votre aide : "dvi : no signal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de votre aide : "dvi : no signal"

n°7998032
severineS7​8
Posté le 04-08-2011 à 09:43:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà hier toute la matinée, au bout de 15 à 20 minutes, ma souris + clavier se figeaient. J'étais obligée de rebooter mon pc à la main. Du coup j'ai décidé de dépoussiérer l'intérieur avec une bombe, mais toujours le même problème. En fin de matinée, écran noir au démarrage avec comme seule info à l'écran : DVI : no signal, VGA : no signal. Mais mon ordi démarre quand même.

 

Ce que j'ai fais :
- j'ai vérifié que tous les ventilateurs tournent : OK tous tournent
- j'ai testé mon écran sur un autre pc : OK il marche
- j'ai essayé de brancher mon écran sur la carte graphique intégrée à la carte mère en ayant pris soin de débrancher l'autre carte graphique : toujours le même message "no signal" (peut être y a t il une manipulation à faire pour "activer" cette carte graphique intégrée ???)
- j'ai testé une autre carte graphique : idem précédent
- j'ai ôté la pile de la carte mère un moment : toujours le même problème
- j'ai testé les barrettes de mémoires une par une (peut être que j'ai mal procédé, mais toujours ce message "no signal)

 

Serait ce ma carte mère qui a lâché ?? mon alimentation ? un branchement qui aurait "sauté" durant le nettoyage avec la bombe ?

 


Je suis indépendante et j'ai un métier qui m'oblige à travailler sur ordi et comme par hasard les magasins près de chez moi sont en vacances !!  :cry:

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car là je ne sais plus quoi faire !!!  :heink:

 

Mille mercis d'avance
Séverine

 

EDIT : pour info mon pc à 1 an (plus sous garantie), c'est un HP


Message édité par severineS78 le 04-08-2011 à 10:39:49
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:43:45  profilanswer
 

n°7999237
sebg@33
power is within us
Posté le 05-08-2011 à 08:39:58  profilanswer
 

faut enlever la carte graphique et booter sur celle intégrée à la carte mère.
enlever les barrettes mémoires et les remettre.
et éventuellement un clear cmos en enlevant la pile qui est sur la carte mère.
et vérifier si les condensateurs de la carte mère ne sont pas gonflés. (dans ce cas-là carte mère hs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin de votre aide : "dvi : no signal"

 

Sujets relatifs
Aide pour terminer config puissante et silencieuseConfig pc Gamer besoin de conseils Svp.
Aide Config 800 euroAide pour upgrade config
Aide pour HTPCBesoint de votre aide !
Aide pour réaliser une config[Résolu] Besoin d'aide, signal mais l'ecran ne s'allume pas !
Besoin d'aide !! écran noir !! pas de signalPas de signal video/Besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin de votre aide : "dvi : no signal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR