Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour upgrade config

n°7994696
Bajiru33
Posté le 01-08-2011 à 11:24:56  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes, oublions pas les dames).
 
Alors voila, j'ai fait l'acquisition du fameux boitier Silencio 550 de Cooler Master. J'en suis très content, il est sobre et silencieux, c'était le but.
 
Voici ce qu'il a dans le ventre aujourd'hui :
- Proc :  Dual core intel E8500 avec ventirad d'origine (je sais, pas glop ....)
- Carte mère : ASUS P5Q Pro (je ne jure que par Asus pour les cartes mères  :love: )
- RAM : GSKILL 2x2 Go
- Carte graphique : Sapphire 5850 x2 (crossfire donc)
- Disque dur : un SSD OCZ Vertex 2 et un HDD Western Digital green
 
J'entend déjà certains gamer crier au scandal, "ouééééé cette config est pas équilibréeééééé", et bien je leur donne raison  :sweat: . Effectivement le crossfire n'est pas exploitable aujourd'hui et fait ramer les jeux à cause du processeur qui pédale vite (trop vite et pas assez  :pt1cable: ).
 
Du coup, en septembre, je change quelques organes, notament carte mère, processeur et ram. Je m'oriente vers ceci :
- Proc : Intel core i7 2600 (ou 2600k)
- CM : ASUS P8P67 Deluxe Rev 3 (et oui Asus ...  :ange: )
- RAM : 2x4 Go (Gskill ou Corsair je sais pas encore)
- Refroidissement ??????????? (là je sèche ... je suis une grosse bille en refroidissement)
 
Et voila mes questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà monté cette config ? (si oui vous pouvez continuer à lire   ;)  )
- Quel ventirad (ou Water cooling) installer sachant que le boitier n'est pas très grand (ha oui et je suis pas super serein pour le montage des ventirad alors plustôt quelque chose de simple à monter ca serai parfait  :sweat: )
- Quel RAM me conseillez vous compte tenu de la place et du ventirad (ou water cooling) ?
- Est ce que le choix de la carte mère vous semble judicieux ? J'avais également la SABERTOOTH P67 en ligne de mire.
 
Mon budget pour les quatres éléments est de 700 euros (pas plus :non: ).
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 11:24:56  profilanswer
 

n°7994703
damien71
Posté le 01-08-2011 à 11:30:16  profilanswer
 

moi deja je serais partis sur un 2500k

n°7994723
Bajiru33
Posté le 01-08-2011 à 11:48:06  profilanswer
 

damien71 a écrit :

moi deja je serais partis sur un 2500k


 
Pourquoi ? Le 2500k est un peu moins rapide, quand même 2 Mo de cache de moins, pas d'hyperthreading et il consomme pareil que le 2600k.
 
Peux tu expliquer ton choix stp ?

n°7994806
F-117a
Posté le 01-08-2011 à 13:22:19  profilanswer
 

Bajiru33 a écrit :

Le 2500k est un peu moins rapide, quand même 2 Mo de cache de moins, pas d'hyperthreading et il consomme pareil que le 2600k.

Et est 80€ moins cher !
De plus pour du jeu y'a pas de différence entre un 2500K et un 2600K...

n°7994819
Bajiru33
Posté le 01-08-2011 à 13:31:37  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Et est 80€ moins cher !
De plus pour du jeu y'a pas de différence entre un 2500K et un 2600K...


 
 
Ok soit ! Je prend en compte.  :sarcastic:  
 
Pour le reste ce qui m'inquiète le plus c'est la compatibilité des éléments compte tenu de l'encombrement (RAM, ventirad, boitier).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour upgrade config

 

Sujets relatifs
HTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade configUpgrade config, aide pour matos
[Conseil achat] Aide upgrade configBesoin d'aide pour upgrade config
Upgrade de config, besoin d'aide cm/ramUpgrade ou achat nouvelle config - besoin d'aide svp
Grand concours : upgrade de config, qui est le plus rapide :)))Aide pour Upgrade d'une config
Aide sur upgrade config VideoAide pour upgrade de ma config.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR